
Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a déclaré, au journal Le Maghreb dans son édition du mercredi 28 octobre 2020, que son ministère proposerait au gouvernement un plan de confinement ciblé à appliquer pendant les prochaines vacances sans préciser de date.
Ce confinement, si validé, pourrait donc être appliqué soit durant les vacances scolaires du premier trimestre (les 2, 3 et 4 novembre, ndlr) ou pendant les vacances d'hiver en décémbre.
Soulignant qu’un confinement sanitaire général n’a plus aucun sens, Faouzi Mehdi a affirmé que d’autres mesures - dont les détails n’ont pas été dévoilés - seraient, également, présentées afin de consolider les décisions préventives annoncées en octobre par le gouvernement Mechichi.
Le ministre de la Santé a qualifié la situation sanitaire de “grave” notant, toutefois, que la courbe épidémique de la Tunisie n’a pas encore atteint son pic.
Il a précisé, dans ce sens, que le danger venait, essentiellement, du manque de conscience des citoyens soulignant que 60% des Tunisiens ne respectent pas les mesures de prévention et de distanciation physique.
Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 52.399 cas sur un total de 330.412 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie et jusqu'au 24 octobre.
Plusieurs médecins ont appelé, ces derniers jours, à un confinement ciblé, en particulier dans les clusters, afin de ralentir la propagation du virus SARS-Cov-2 et ainsi casser la courbe épidémique.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
N.J.
Et si c'était aussi les décideurs de tous poils qui n'ont pas pris les bonnes décisions ?
C'est toujours la faute du peuple. Alors oui, d'avoir élu des incompétents, dans ce cas là. Même si prendre des décisions en ce moment est fort compliqué