
Le ministère de la Justice a rendu public un communiqué, jeudi 15 février 2024, suite aux propos publiés par certaines pages sur les réseaux sociaux, comportant des menaces explicites visant des juges, et une atteinte à leur réputation.
Le ministère a assuré qu'il a engagé des poursuites pénales contre quiconque cherche à porter atteinte aux juges, ainsi qu'à tous les fonctionnaires et cadres relevant du ministère de la Justice.
Le ministère souligne également qu'il agit pour réduire les délais judiciaires et appelle les juges à redoubler d'efforts pour lutter contre les crimes terroristes et les atteintes à l'économie nationale tels que les crimes de corruption administrative et financière, les opérations de spéculation illicite, la contrebande et la monopolisation, en poursuivant les auteurs de ces crimes d’une manière efficace.
Le département de la Justice insiste sur la nécessité absolue de poursuivre toute personne ou entité cherchant à menacer tout cadre judiciaire, et affirme qu'il va leur barrer la route, par des moyens juridiques et les poursuivre, que ce soit sur le territoire tunisien ou à l'étranger.
S.H
Place à l'honneur et à l'intégrité des nouveaux magistrats ayant remplacé les ruches d'opportunistes sans foi ni loi qui firent de notre justice, une véritable mascarade ou les enchères battaient leur plein.
Gare aux premiers ripoux qui porteront atteinte à l'honneur de nos défenseurs du droit et de la justice.
Fini le laxisme, finie l'anarchie, fini le bougnoulisme sous ses formes des plus exécrables.
Ne venez surtout pas chialer par la suite, en nous offrant une petite opérette sous forme de grève de la faim.
Désormais, qui casse, paie !!!!!!!!!!
Aller, que le premier amateur se manifeste.
Votre incivisme, votre t'gou3ir de chléyék, n'a que trop duré.
L'ordre, le respect et la discipline sont de retour, les bonobos !!!!!