alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 14:18
Dernières news
Le message de Rabie Majidi après son limogeage
12/03/2024 | 22:29
1 min
Le message de Rabie Majidi après son limogeage

 

Le ministre du Transport, Rabie Majidi, a publié un statut, mardi 12 mars 2024, après son limogeage par le président de la République, affirmant qu’il quitte ses fonctions la conscience tranquille et qu’il poursuivra sa mission au service de l’État.

 

Nous avons accompli notre mission sans épargner le moindre effort. Nous avons réussi des fois, et nous avons échoué d’autres fois. [...] La mission était-elle facile? Certainement pas. Un secteur avec le cumul de plusieurs années, complexe et rempli de problématiques. Il a fallu le parcourir lentement et avec vigilance sur le chemin des réformes. Ce chemin était, parfois, fluide, mais il y avait, également, des blocages dus au manque de moyens. La mission était-elle ennuyeuse? Certainement pas. Elle était pleine d'enthousiasme et nous sommes impatients d'un avenir meilleur pour le secteur... Nous savourons le plaisir des opportunités de réussite auxquelles nous continuerons de croire, aujourd'hui et demain, tenant compte des éléments qui poussent à la créativité et à l'innovation dans ce secteur, s’il n’y avait pas le manque de ressources.", indique le ministre. 

Il a, également, tenu à saluer tout le personnel du ministère assurant qu’il quitte son poste sans la moindre rancune. 

 

S.H


 

 

12/03/2024 | 22:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Quel langage d'Ommek Sissi, vide de tout sens d'objectivité et d'informations constructives nécessaires au sujet de l'état des lieux du ministère dont il quitte sans son gré ni par sa démission. Il n'évoque pas les causes ni qu'il n'exhorte quoi que ce soit à ceux qui vont lui réparer ses fautes et ses échecs.
a posté le 13-03-2024 à 16:57
Il ne manque encore à ce ministre limogé, que de monter sur la scène du théâtre de Carthage, pour saluer le public et pour remercier les portiers, à la manière du "je vous aime tous" de Michael Jackson.
Au lieu de se taire s'il n'a rien à dire d'intéressant aux Tunisiens et de s'en aller avec dignité, jusqu'à ce qu'on prenne vent des fautes et des échecs qui l'ont trahi, l'homme distribue ses éloges et ses remerciements hypocritement concaves, à gauche et à droite, à la manière de ces joueurs de football qui reçoivent la balle sur un plateau doré pour marquer un but. Il rate les filets sans se soucier de la rage du public, mais en ne cessant de montrer son pouce vers le haut, pour féliciter son coéquipier auteur de l'occasion dorée.
Allah yostir Tounes.
Fares
Ministres sans dignité
a posté le 13-03-2024 à 14:09
Il le mérite bien.
Carthage Libre
Dégage, toi et ton Maître.
a posté le 13-03-2024 à 13:24
Maintenant reste plus que ton Maître, pour que l'on fête l'aid en avance....
Tunisino
Sauf
a posté le 13-03-2024 à 12:10
Sauf les bêtes acceptent de travailler avec Saied! Le bonhomme est dans une descente libre vers l'enfer, en continuant le fabuleux travail du traitre Ghannouchi. Pauvre Tunisie.
Zaqaf
Un ministère stratégique nécrosé
a posté le 13-03-2024 à 10:38
Contrairement aux bêlements du troupeau d'ovidés trisomiques ce ministre n'a pas démérité. Mais comme les autre institutions il est nécrosé ravagé de l'intérieur par les coteries les alliances la résistance au changement et surtout l'absence de vision stratégique

le limogeage individuel des premiers responsables n'est donc pas la solution; c'est le systeme de gouvernance qu'il faut réformer en priorité
Mokhtar
Traduction incomplète
a posté le 13-03-2024 à 09:06
Sauf erreur de notre part, le service traduction de BN n'a pas pris en compte le verset coranique avec lequel Si mejidi a conclu son post.
sana
merci Monsieur le Président
a posté le 13-03-2024 à 08:21
depuis le temps qu'on attendait cette décision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oufffffff
à la bonne heure
ce fût un bras cassé
il n'a rien foutu au ministère
que profiter des avantages inhérents à sa fonction de Ministre
le Transport Terrestre...Aérien...Maritime
un vrai bateau à la dérive
j'espère que le prochain locataire du Ministère du transport sera plus efficace et opérationnel
salwa
passé à la trappe
a posté le 13-03-2024 à 08:17
mais de quels efforts parle t il ce Ministre?
qu'a t il fait pour TUNISAIR, RIEN ...NIET...NADA
tu parles d'efforts fournis...
mon oeil oui!!!!!!!!!!!!!!!!!
A4
Proverbe chinois:
a posté le 13-03-2024 à 07:10
L'humiliation est le sort de tout collabo !
mimi
Bon débarras
a posté le 13-03-2024 à 06:08
Je pars la conscience tranquille dit-il ? Il laisse derrière lui une compagnie aérienne en faillite,un transport ferroviaire et routier défectueux'?'Il n'y a eu aucune amélioration dans ce secteur.
Hamid
C est toujours les autres
a posté le 12-03-2024 à 23:22
Nous ne progrsserons Jamais avec cette mentalite de la plu part des tunisiens c est vraiment dommage surtout provenant d un ministre. Des pays comme l allemagne Le Japan après la 2 eme Guerre mondiale, la coree du sud et du nord après leur conflit meurtrier, Le Rwanda apres sa guerre tribale et plein d autres etaient completement rases devastes. Ils se sont mis au travail sans moyens Mais avec patriotisme et amour du pays , les gens ne percevaient pas de salaires c est juste des subventions symboliques pour survivre. Mr le ministre, fais un tour meme par internet dans ces pays c est les meilleurs au monde.comme quoi on doit pas cautionner la mauvaise foi et la mauvaise volonte dans Le secteur transport en tunisie. A chaque visite du president, on decouvre l ampleur horrible des differents secteurs.
yaakoub
oui mais .............
a posté le 12-03-2024 à 23:08
cher le ministre exercant son metier et limogé,

personellement je vous est envoyé une correspondance concernant un acte d'escroquerie a Tunis air service technique et j'ai cité le nom de la personne laquelle connu par une image bourré de malice et et ............

aucune reponse
et le temps nous le diras