alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 03:23
Dernières news
Le Kef : dix ouvrières agricoles blessées dans un accident de la route
21/11/2024 | 12:44
1 min
Le Kef : dix ouvrières agricoles blessées dans un accident de la route

 

La Protection civile a publié, ce jeudi 21 novembre 2024, un communiqué concernant un accident de la route survenu dans le gouvernorat du Kef et impliquant des ouvrières agricoles.

Les équipes de secours de la direction régionale de la Protection civile du Kef sont intervenues à la suite d'une collision sur la route nationale n°17, dans la région de Hamouze (Kalaat Khasba). L'accident a impliqué un camion léger transportant des ouvrières agricoles et une voiture particulière. Dix ouvrières ont été blessées, avec des blessures de gravité variable.

Les blessées ont été prises en charge et transportées vers les hôpitaux de Tajerouine et de Kalaat Khasba grâce à trois ambulances du service de santé publique. Par ailleurs, les véhicules accidentés ont été dégagés de la voie publique, selon le porte-parole de la Protection civile.

Cet accident met une fois de plus en lumière la vulnérabilité des ouvrières agricoles, malgré l'entrée en vigueur du décret présidentiel du 23 octobre 2024 visant à renforcer leur protection sociale.

 

H.K

21/11/2024 | 12:44
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
MEME, SI..............................
a posté le 21-11-2024 à 21:43
ces travailleuses étaient transportées dans un char d'assaut, il y aura toujours un chauffard criminel, que ce soit le chauffeur du char en question, ou d'un conducteur qui arriverait de l'autre sens, qui s'arrangerait pour briser la vie de quelques familles.
Le chauffard responsable doit payer chèrement sa faute.
Il n'y a pas d'autres alternatives.


Jilani
Un problème non encore résolu
a posté le 21-11-2024 à 19:26
Aucun gouvernement et même KS avec tout son pouvoir et son baratin de socialiste n'ont pu résoudre ce problème des ouvrières agricoles transportées dans des camions comme du bétail. C'est une honte pour tous les tunisiens, on mange tous les jours des tomates, pommes de terre cueillies par ces braves femmes mal payées et sans aucune couverture sociale.
ourwa
" ouvrières agricoles blessées dans un accident de la route"; c'est la loi des séries?
a posté le 21-11-2024 à 17:31
" Cet accident met une fois de plus en lumière la vulnérabilité des ouvrières agricoles, malgré l'entrée en vigueur du décret présidentiel du 23 octobre 2024 visant à renforcer leur protection sociale." sic. Soit, mais renforcer la protection sociale des ouvrières agricoles n'empêche pas leur transport indigne dans des camionnettes-cercueils en butte à des accidents mortels, d'où ce dernier accident... Nous sommes plusieurs à avoir demandé l'interdiction officielle totale de transport de personnes à bord de tels véhicules, que ce soit en ville ou dans les zones rurales destinés au transport des ouvrières agricoles. De la part de l'Etat, fermer les yeux sur les impératifs, qui sont de son ressort, de mettre le holà à cette gabegie, est considéré comme un crime d'Etat...au profit d'exploitants agricole mafieux et au prix de vies humaines, celles des travailleuses agricoles... Quand l'Etat interdira catégoriquement ce genre de transport pour humains, ça ira beaucoup mieux et les visites de KS à ces travailleuses agricoles prendra tout son sens. Autrement, ces visites demeureront, à juste titre, un des gestes populistes où il semble exceller... un "souci social" présidentiel en trompe-l'oeil à l'adresse d'une société globale en constant sous développement...
elfribo
Un etat barbare.
a posté le 21-11-2024 à 17:08
Comment peut on autoriser ou ne pas empecher le transport de personnes, femmes agricoles ou pas moins bien que du betail?
Avez vous dans les films comment on prend soin des chevaux pour les transporter?
Inspirez vous de ca.
Ce n'est pas le 1er accident que je vois.
Arretez les coupables et mettez les en prison pour le reste de leur salope de vie.
SAM53
DEPUIS QUE CELA DURE ....
a posté le 21-11-2024 à 13:53
Comment et pourquoi des voitures qui ne sont pas homologuées et autorisées pour le transport des personnes LE FONT QUAND MEME ?
ourwa
@ SAM53 ( 21-11-2024 à 13:53)
a posté le à 17:36
Pourquoi ? Vous vous vous posez la question? Peut être parce que vous ne connaissez pas le pays où ce genre d'accident perdure et s'accroit et quel Etat gère ce pays... Renseignez-vous !