
L’avocat Samir Dilou a annoncé, lundi 27 juin 2022, que le juge d’instruction 23 au pôle judiciaire a décidé de libérer l’ancien chef de gouvernement Hamadi Jebali.
L'ancien dirigeant islamiste a été interpellé, jeudi, au niveau de la délégation de Khezama-Est au rond-point Bora Bora à Sousse par une brigade sécuritaire. Son téléphone et celui de son épouse ont été saisis. Il est soupçonné de blanchiment d'argent lié à l'association caritative Namaa Tounes, d’après les précisions du ministère de l’Intérieur.
Son comité de défense a crié au scandale, dénonçant une détention qualifiée d’illégale. Hamadi Jebali a entamé une grève de la faim sauvage en signe de protestation.
On rappellera que le ministère de l’Intérieur a confirmé l’implication de l’association « Namaa », dont il est responsable dans une affaire de financement étranger douteux et de blanchiment d’argent. Toutefois, la famille de Hamadi Jebali a nié son implication dans cette association.
Le département avait précisé que des opérations financières douteuses concernant l’association ont été repérées ainsi que d’importants virements provenant de l’étranger qui ne correspondent pas à son activité déclarée, notant également les comportements douteux des membres actifs dans cette association.

Mais comment expliquer que jbali gravement malades, et devrait subir une chirurgie d'urgence
Aujourd'hui l'info tue l'info....il faut être sérieux dans les communiqués.
des hypocrites qui jouent les mesquins en fait ils sont des mesquins
Kamcha klabs.
Qui ne se soulèvent pas avec la pince à feu.
Je plaint les idiots qui ont voté pour eux et qui sont dans la misère actuellement.
JE N ´OUBLIERAI jamais la juge qui est passée la douane avec 500 000 milles EUROS, elle est restée en liberté, il faut attendre que qq ? voilà la justice de la honte en Tunisie, si un jour il y'aura une guerre civile le peuple tunisien, il n'a marre de l'injustice , il faut trouver les coupables, je n'ai jamais vu de l'injustice de ma vie en Tunisie depuis 2011
Sans la moindre once de sympathie pour le personnage dont on ignore le statut judiciaire, gardé à vue ou en arrestation provisoire.
Laisser la justice -la vraie, indépendante et impartiale loin de toute pression politique comme mediatique- faire son travail en toute sérénité ; respecter et défendre la présomption d'innocence quels que puissent être les griefs pas toujours farfelus ni exagérés qu'on peut légitimement nourrir, tant qu'une décision entrée en force de chose jugée n'a pas été prise;
ne pas s'emballer pour se retrouver le chapeau en travers de la gorge.
Et, à l'attention de ceux à qui est dû ce piètre épisode, mieux ficeler ses dossiers.
C'est le moins qu'on puisse exiger.
Beaucoup devraient relire leurs commentaires.
Une fois encore, sans la moindre sympathie pour le personnage qui n'a pas l'air aussi mourant que son appareil de communication pouvait le faire accroire.
Quelle décision a donc prise le juge d'instruction ?
Non lieu pour charges
insuffisantes ? Remise en liberté en attendant un complément d'instruction ?
Merci de nous éclairer.
Toujours est-il que cela ressemble farouchement à l'affaire Bhiri.
Une pantalonnade de plus où l'on s'est couvert de ridicule aux yeux de l'opinion publique interne et internationale.
Dossier mal ficelé, flagrante improvisation.
L'on se demande bien s'il y a de véritables conseillers juridiques au ministère de l'intérieur.
Ce sont maintenant les services de l'Etat qui risquent des poursuites pour arrestation arbitraire si le juge d'instruction a prononcé un non lieu.
Bravo.
Au suivant de la secte pour le meme cinema ...
Je vous respecte beaucoup et j'ai énormément de confiance en vous.
Si je puis me permettre, moi, vieux citoyen lambda insignifiant, je me permet de vous suggérer une solution.
Pas la peine de nouvelle constitution, tous ces gens qu'on arrête et qu'on libère aussitôt après n'en comprennent ni le sens, ni l'utilité, puisqu'ils ont décidé de ridiculiser le pays en toute connaissance de cause en crachant sur les tunisiens dans leur ensemble.
Alors, virez moi tous les ministres, secrétaires d'état, gouverneurs, magistrats, délégués, enfin tout ce qui ressemble de près ou de loin à une pâle copie de responsable et mettez l'armée à leur place, c'est la seule chose que le tunisien, enfin celui qui aime profondément son pays, respecte encore.
Et tant pis des réactions internationales, l'?gypte l'a déjà fait, le Soudan aussi et plus dernièrement le Mali et le Burkina Faso sont gouvernés par une junte militaire, jusqu'à ce que les choses se calment. Regardez l'Algérie, elle a tenu le coup et tient encore car son armée est là omniprésente peut être mais garante de l'ordre public et de la sûreté nationale.
Tout à été préparé par ce incultes, sans niveau d'instruction, lors de leur sinécure à Londres entre 2006 et 2011 pour qu'ils déviennent instantanément des milliardaires vivant luxueusement entre Tunis et Paris.
Wlad hram.
La même pièce de théâtre pour reproduire la même scène
Et la fameuse conférence de presse du ministère de l'intérieur ? qu'a-t-on fait avec ? On dirait que les criminels d'ennahdha sont en accord avec le pouvoir en place afin de se partager les rôles et gagner du temps en prenant ce peuple pour un imbécile !! Honte à vous tous...
C'est la meilleure façon possible d'être libre !
Comme vous êtes des milliers, vous allez vaincre ! Jebali ,lui, il était seul et il est sorti , mais vous êtes nombreux, le monde parlera de vous ! Juste deux jours de s'abstenir de manger et boire, et le tour est joué !
Il ne sait plus à quel saint se fier.
Mais le pire reste à venir.
Il faut revenir sur ce qu'a révélé l'ancienne conseillère Madame Akacha sur ce qui se passe au palais sur l'état mental du prince, le rôle du clan et du cercle fermé du nouveau monarchie,...
L'échéance fatidique s'approche et le pouvoir Kaiessien a peur de l'échec. Il n'est plus sûr de la réussite de son plan diabolique de destruction des acquis de la révolution BOUAZIZI.
Les problèmes s'accumulent, les dégâts sont énormes, les solutions sont introuvables, les caisses sont vides, les compétences refusent de cautionner la dictature, les organismes internationaux sont impitoyables à l'égard de la dette et de l'endettement colossal du pays,..
En un mot, la Tunisie est devenue un pays bloqué, ingouvernable et le risque potentiel d'une explosion populaire et sociale n'est plus à démontrer.
C'est tout bêtement une question de timing.
C'est ce que je crois.
On arrête pas les gens arbitrairement .
Un policier se doit de respecter la loi ,et rien que la loi !!!
Un policier se doit d'être exemplaire !!!
Un policier qui fait ce qui lui passe par la tête, ça devient un facho !!!
Moi aussi j'aimerais flinguer les fachos, mais c'est interdit, alors je le fais pas !!!
En plus j'ai même pas de flingue !!

