alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 05:17
Dernières news
Hamadi Jebali sera auditionné le 20 juillet
27/06/2022 | 23:39
1 min
Hamadi Jebali sera auditionné le 20 juillet

 

L’avocat et député Samir Dilou a assuré lundi 27 juin 2022, dans une déclaration à Business News que l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali n’avait aucun lien avec l’Association Namaa, précisant qu’il avait été placé en détention dans le cadre de cette affaire puis libéré rien que parce que son gendre y avait été impliqué.

 

Samir Dilou affirme que l’interpellation de Hamadi Jebali est illégale. «  Hamadi Jebali a comparu devant le juge d’instruction dans un état très critique. Le juge lui a demandé s’il pouvait parler, il a répondu que non. Consultant son dossier médical et le dossier de l’affaire, le juge d’instruction a ordonné sa libération immédiate », indique-t-il, avant d’ajouter que son client sera auditionné le 20 juillet 2022.

 

L'ancien dirigeant islamiste avait été interpellé, jeudi, à Sousse par une brigade sécuritaire. Il est soupçonné de blanchiment d'argent lié à l'association caritative Namaa Tounes, d’après les précisions du ministère de l’Intérieur ce que sa famille et ses avocats démentent.

Son comité de défense avait crié au scandale, dénonçant une détention qualifiée d’illégale. Hamadi Jebali avait entamé une grève de la faim sauvage en signe de protestation.

 

S.H

 

27/06/2022 | 23:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Alya
L histoire est probablement compliquee
a posté le 28-06-2022 à 11:01
Laissons la justice faire son travail. Les faits étaient déjà connus par plein de tunisiens qui observaient l enrichissement du gendre . Mosaique avance d autres noms de la famille du copain à verifier
Sherlock Homss
'?a va, c'est bon, le disque est rayé là
a posté le 27-06-2022 à 23:56
Un conseil, lâchez lui les baskets et nous avec surtout...