alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 00:17
Dernières news
Le Club de Madrid appelle les autorités tunisiennes à libérer Hamadi Jebali
26/06/2022 | 17:20
2 min
Le Club de Madrid appelle les autorités tunisiennes à libérer Hamadi Jebali

 

Le Club de Madrid, plus grand forum mondial d'anciens chefs d'État et de gouvernement démocratiques, a rendu public un communiqué, ce dimanche 26 juin 2022, appelant les autorités tunisiennes, plus particulièrement, le président Kaïs Saïed, à respecter les valeurs démocratiques, le processus judiciaire et l'État de droit et à libérer l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali tout en respectant ses droits et libertés, tels qu'ils sont garantis par la constitution.

 

 

« Hamadi Jebali, chef de gouvernement tunisien de décembre 2011 à février 2013 et membre du Club de Madrid, a été transféré en urgence à l'unité de soins intensifs de l'hôpital Habib Thameur de Tunis, dans un état de santé gravement dégradé après avoir été interpellé jeudi dernier par la police - pour la deuxième fois en moins de deux mois – sans commentaire officiel immédiat et soupçonné de blanchiment d'argent. Le chef de gouvernement Hamadi Jebali a entamé une grève de la faim, affirmant que son interpellation avait des motivations politiques et n'était pas liée au blanchiment d'argent. Cela a gravement affecté sa santé. Les tensions politiques et les préoccupations concernant les droits de l'homme augmentent en Tunisie depuis juillet 2021, mais aussi la mise en place des mesures exceptionnelles imposées par le président Kaïs Saïed, notamment la dissolution du Parlement, du conseil supérieur de la magistrature et l’instance supérieure indépendante pour les élections. Ce processus est considéré comme une dictature rampante en Tunisie », lit-on dans le texte du communiqué.

 

Hamadi Jebali a été conduit le 23 juin 2022 à la brigade antiterroriste d’El Gorjani. En effet, le Parquet auprès du pôle judiciaire antiterroriste a ordonné l'interpellation de l'ancien chef de gouvernement à cause de soupçons de blanchiment d'argent liés à l'association caritative "Namaa Tounes". 

Dans sa conférence de presse du vendredi 24 juin 2022, le ministère de l’Intérieur est revenu sur l’interpellation de l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, sans le citer nommément. Le ministère a confirmé l’implication de l’association « Namaa », dont il est responsable dans une affaire de financement étranger douteux et de blanchiment d’argent, révélant que des opérations financières douteuses concernant l’association Namaa ont été repérées ainsi que d’importants virements provenant de l’étranger ne correspondant pas à son activité déclarée

 

S.H

 

 

26/06/2022 | 17:20
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
Soyons sérieux
a posté le 27-06-2022 à 15:35
Voilà un club de bras cassés, de séniles et de réformés qui prend la défense d'un ex responsable, par accident, sans connaitre les faits et gestes qui lui sont reprochés. A moins que ça soit par solidarité inconditionnelle pour les membres du club qui honorent leurs cotisations. Si tel est le cas aucun commentaire. Il y a juste lieu d'attirer l'attention du lecteur sur la chose
Citoyen_H
TROUT COMME LES CLUBS DE MAGISTRATS
a posté le à 17:59
du blédistan.
Peu importe la gravité des faits, l'essentiel est de montrer sa solidarité, quelles que soient les raisons.
Les loups ne se mangent pas entre eux !!!!!!



Riri
Quel Club
a posté le 27-06-2022 à 14:56
Le Real ou l'athletico, il faudra savoir? HIHIHIHI
JB
C est qui c est quoi
a posté le 27-06-2022 à 14:22
Ce club de Madrid? Le plus grand forum Des anciens chefs d état démocratiques, la belle affaires! Il suffit de prononcer Des mots magiques et Des titres ronflants d anciens presidents, de démocratie pour leur octroyer une aura de virginité démocratique de leadership irreprochable ou de probité politique exceptionnelle qui leur permette de donner Des leçons Et à qui '? une pseudo démocratie qui se cherche et qui à du mal REGLER ses problemes de corruption, de nepotisme, de droits Des citoyens en géneral et de celui Des femmes en particulier, de la justice corrompue, Des MILLIERS de dossiers impliquant la derniere décennie islamiste non resolus..

Si vous etes Si probes que vous Le pretendez, " les anciens chefs d état démocratiques ", CEST à cela que vous devez vous attaquer: la racine du mal qui ronge la Tunisie! : reconnaitre les mefaits de l' islamisme politique que vous avez caché sous couvert de sois disant démocratie, alors que c est la plus grosse fumisterie jamais vue en Tunisie. : Rien que du vol de la corruption, de l' enrichissement illégal, Des passe droit, de la Fraude électorale, associations de malfaiteurs et Des combines maffieuses! '
Ne parlons même pas Des meurtres politiques très bien dissimulés dans Des dossiers bien etoffés non résolus qui trainent depuis Des années!

Allez jouer ailleurs! Comme Si parmi eux ils n y en aurai pas un oi Deux qui aurai fait quelques entorses à la démocratie!!

Forum de mes d...! Lèvez votre Q et venez enqueter les VRAIES affaires en Tunisie Si vous pretendez etre ce que vous etes. Mais vous ne Le faites pas car c est vous qui nous avez MIS dans cette situation avec votre accointance avec les islamofacistes qui vous ont roulé dans la farine..

Vous feriez mieux de retourner à votre état de parfaits inconnus jusqu ici, inutiles!!
Vous etes à coté de la plaque car maintenant c est Le peuple qui decide
Didon
Nul n'est au dessus de la loi
a posté le 27-06-2022 à 11:30
Nul n'est au dessus de la loi il doit rendre des comptes point barre
Tabarkienne
!!!!
a posté le 27-06-2022 à 10:28
Ce monsieur doit rendre des comptes comme tous les tunisiens !!! Le club de Madrid défend un terroriste... je le conseille de se mêler de ce qui se passe sur le territoire espagnol. Ce qui se passe en Tunisie, regarde uniquement les tunisiens...!!!
DIDA
TOILETTES
a posté le 27-06-2022 à 07:47
Le club de Madrid est très bienveillant envers la Tunisie.
Comme Bruxelles et l'oncle Sam se chargent de gérer leur quotidien, alors, ils ont le temps de s'occuper de gérer ce qui est bien pour les Tunisiens.
Nous avons des cuvettes de toilette à récurer.
Qu'ils viennent s'en occuper. Ils seront les bienvenus pour cela.
Ahmed
Les Nouveaux intouchables,
a posté le 26-06-2022 à 22:33
Ah bon!
On a un nouveau système de Castes en Tunisie !
Mr Jbali Tafjirat n'est pas justiciable comme tous les Tunisiens!
Un untouchable !
Ahmed
Personnellement j'ai envoyé un mail au club
a posté le 26-06-2022 à 22:22
Il ne faut pas hésiter à le faire et demain je vais tout simplement téléphoné pour avoir des explications
okba
quelle hypocrisie
a posté le 26-06-2022 à 22:04
tout est politisé , quand quelqu'un est arrêté , qu'il soit politicien ou autre , sur ordre du parquet dans un pays auquel appartient l'un des membres de ce club* démocratique* , personne ne doit piper mot pour critiquer ou condamner ou appeler à sa libération et encore moins la Tunisie car il s' agirait alors d'ingérence dans les affaires de la justice , mais comme il s'agit de la Tunisie tout est permis avec la bénédiction des soi disant opposants et nombre de médias tunisiens
Naim
Qui protège un voyoux à part des voyoux ?
a posté le 26-06-2022 à 21:36
Arrêtez de nous pomper l'air. Il y'a trois jours de ça, 23 migrant sont morts sous les coups des voyoux de flics marocains et espagnols. Leur seul tord c'est d'être des subsahariens et vous la ramener pour défendre un voyoux terroriste frère musulman. Allez vous faire cuire un '?uf et mêlez vous de ce qui vous regarde
Hermès
Et pourquoi !!
a posté le 26-06-2022 à 21:16
Et pourquoi pas le club de Madrid n'appelle pas à libérer tous les détenus en Tunisie ?
'?a ce n'est qu'un club, mais si s'était Madrid en entier
Qu'il aillent au diable, le club, Madrid, et toute l'Espagne ! Ok ya business news!!!!
Akoubi Ammar
Qu ils s occupent des problèmes de leurs pays
a posté le 26-06-2022 à 20:54
Ils profitent d une bonne sieste ces anciens responsables européens, pourquoi ne pas la faire dans leurs domiciles. Par ailleurs, engager leurs recommandations à leurs pays d origine et à leur protecteur américain serait plus utiles car ils sont les champions de non respect des droits de l homme et des crimes .
Citoyen_H
AUX DERNIERES NOUVELLES,
a posté le 26-06-2022 à 19:53
même les chevaliers de la table ronde, exigent la libération de l'enfoiré qui avait vendu un demandeur d'asile politique (Baghdadi Mahmoudi) pour quelques centaines de millions de dollars, et le comble de tout cela, il y avait à cette époque à la tête du pays, un traitre, un vendu, l'intérimaire président marzouguiki, qui était selon BFM WC, étaitle président de la ligue des droits des Martiens.

A ce jour, on ne sait pas encore où avait atterri cette somme conséquente

Cet être maléfique doit rendre compte à la justice de l'ensemble de tous ses crimes commis durant son mandat de 1er crétin du pays.


https://www.djazairess.com/fr/lnr/222433

http://www.mag14.com/actuel/39-monde/1595-baghdadi-mahmoudi-lpourrait-mourir-sous-la-torturer.html

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/sihem-souid/100-millions-de-dollars-pour-extrader-le-premier-ministre-de-kadhafi-30-06-2012-1479388_421.php

etc...............................................................




Houcine
Club ?
a posté le 26-06-2022 à 19:51
C'est le Real ou l'autre ?
Le club joue solidaire.
Allez faire la leçon ailleurs !
D'abord, on vérifie l'information, et après on se positionne.
Visiblement, ce n'est pas le cas, et tout au plus un réflexe de corps dicté par la mafia islamiste.
Ces messieurs du club qui ont firt probablement quelques guerres à leur actif, des actions contre les syndicats ou partis chez eux, feraient mieux de nous foutre la paix.
Nous avons affaire à une mafia qui a des connexions partout, ey des soutiens les plus inattendus.
Jbali fait l'objet d'une arrestation régulière au regard des faits qui lui sont opposés, et loin d'accepter de s'en expliquer nous fait un caca nerveux.
Laissez-nous régler nos affaires.
Ahmed
Seul le Réal de Madrid compte
a posté le 26-06-2022 à 19:26
Le reste est insignifiant
Bouba
Lequel des 2
a posté le 26-06-2022 à 19:08
Est ce que c'est le Réal de Madrid le club princier, ou bien l'Atlethico club des banlieusards
Que ce soit l'un ou l'autre ils sont tous les mêmes, Club de Venise ect..............
Ancien '?lu de la république française
Le Monde à l'envers
a posté le 26-06-2022 à 19:06
Le monde à l'envers nos aïeux ont vécu huit siècles et demi en Espagne, nos aïeux étaient des Wattanis et wattanias , malheureusement aujourd'hui les peuples musulmans font marche arrière, il y'a des musulmans qui ne pensent pas à leur honneur et leurs dignité, ils osent à balancer le secret et la souveraineté de leur pays d'origine,
Un exemple comme les islamistes en Amérique par exemple Mr maindhoub et les autres
Real
Real Madrid
a posté le 26-06-2022 à 18:13
Ouallahi si au moins c'était le Real Madrid,sahha,l'Athletico de Madrid à la rigueur mais "le club de Madrid"!?
Désolé,on ne peut répondre à sa demande,inconnu dans le Bataillon tunisien....
Ghanou
on n'a que ce qu'on mérite
a posté le 26-06-2022 à 18:06
Et si cette interpellation était pour blanchiment d'argent et pas pour des raisons politiques comme vous le prétendez, alors vous plaidez coupable?!?!
Pourquoi serait-ce pour des raisons politiques sachant que vous n'existez plus politiquement sauf, et bizarrement, dans la mémoire de vos compagnons dans ce club de Madrid.
Karim
Faites le ménage devant chez vous
a posté le 26-06-2022 à 18:06
Occupez-vous des casseroles que traîne votre ex roi
Karim
Club de mallassine
a posté le 26-06-2022 à 18:05
Le club de mallassine demande au autorité tunisienne de bien vouloir appliquer la loi sur tout le monde
Nongrata
Au suivant!
a posté le 26-06-2022 à 18:04
Membres de la Commission de Venise,Membres du Club de Madrid personna non grata en Tunisie,Au suivant!
R.
..
a posté le 26-06-2022 à 17:52
Cest le real ou l'atletico qui demande sa liberation ?
Un citoyen
Club de Madrid et pourquoi pas l'ONU ?
a posté le 26-06-2022 à 17:32
On les a pas entendu pendant que des sécuritaires se faisait assasiner, des civils, des leaders politiques sans compter toutes les filières de jihadistes en Syrie parrainées par cette secte maléfique ! Marre de ces faux donneurs de leçon nous sommes chez nous et toute cette comédie ne servira à rien ils doivent payer jusqu'au dernier !