
Le Club de Madrid, plus grand forum mondial d'anciens chefs d'État et de gouvernement démocratiques, a rendu public un communiqué, ce dimanche 26 juin 2022, appelant les autorités tunisiennes, plus particulièrement, le président Kaïs Saïed, à respecter les valeurs démocratiques, le processus judiciaire et l'État de droit et à libérer l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali tout en respectant ses droits et libertés, tels qu'ils sont garantis par la constitution.
« Hamadi Jebali, chef de gouvernement tunisien de décembre 2011 à février 2013 et membre du Club de Madrid, a été transféré en urgence à l'unité de soins intensifs de l'hôpital Habib Thameur de Tunis, dans un état de santé gravement dégradé après avoir été interpellé jeudi dernier par la police - pour la deuxième fois en moins de deux mois – sans commentaire officiel immédiat et soupçonné de blanchiment d'argent. Le chef de gouvernement Hamadi Jebali a entamé une grève de la faim, affirmant que son interpellation avait des motivations politiques et n'était pas liée au blanchiment d'argent. Cela a gravement affecté sa santé. Les tensions politiques et les préoccupations concernant les droits de l'homme augmentent en Tunisie depuis juillet 2021, mais aussi la mise en place des mesures exceptionnelles imposées par le président Kaïs Saïed, notamment la dissolution du Parlement, du conseil supérieur de la magistrature et l’instance supérieure indépendante pour les élections. Ce processus est considéré comme une dictature rampante en Tunisie », lit-on dans le texte du communiqué.
Hamadi Jebali a été conduit le 23 juin 2022 à la brigade antiterroriste d’El Gorjani. En effet, le Parquet auprès du pôle judiciaire antiterroriste a ordonné l'interpellation de l'ancien chef de gouvernement à cause de soupçons de blanchiment d'argent liés à l'association caritative "Namaa Tounes".
Dans sa conférence de presse du vendredi 24 juin 2022, le ministère de l’Intérieur est revenu sur l’interpellation de l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, sans le citer nommément. Le ministère a confirmé l’implication de l’association « Namaa », dont il est responsable dans une affaire de financement étranger douteux et de blanchiment d’argent, révélant que des opérations financières douteuses concernant l’association Namaa ont été repérées ainsi que d’importants virements provenant de l’étranger ne correspondant pas à son activité déclarée
S.H
Peu importe la gravité des faits, l'essentiel est de montrer sa solidarité, quelles que soient les raisons.
Les loups ne se mangent pas entre eux !!!!!!
Si vous etes Si probes que vous Le pretendez, " les anciens chefs d état démocratiques ", CEST à cela que vous devez vous attaquer: la racine du mal qui ronge la Tunisie! : reconnaitre les mefaits de l' islamisme politique que vous avez caché sous couvert de sois disant démocratie, alors que c est la plus grosse fumisterie jamais vue en Tunisie. : Rien que du vol de la corruption, de l' enrichissement illégal, Des passe droit, de la Fraude électorale, associations de malfaiteurs et Des combines maffieuses! '
Ne parlons même pas Des meurtres politiques très bien dissimulés dans Des dossiers bien etoffés non résolus qui trainent depuis Des années!
Allez jouer ailleurs! Comme Si parmi eux ils n y en aurai pas un oi Deux qui aurai fait quelques entorses à la démocratie!!
Forum de mes d...! Lèvez votre Q et venez enqueter les VRAIES affaires en Tunisie Si vous pretendez etre ce que vous etes. Mais vous ne Le faites pas car c est vous qui nous avez MIS dans cette situation avec votre accointance avec les islamofacistes qui vous ont roulé dans la farine..
Vous feriez mieux de retourner à votre état de parfaits inconnus jusqu ici, inutiles!!
Vous etes à coté de la plaque car maintenant c est Le peuple qui decide
Comme Bruxelles et l'oncle Sam se chargent de gérer leur quotidien, alors, ils ont le temps de s'occuper de gérer ce qui est bien pour les Tunisiens.
Nous avons des cuvettes de toilette à récurer.
Qu'ils viennent s'en occuper. Ils seront les bienvenus pour cela.
On a un nouveau système de Castes en Tunisie !
Mr Jbali Tafjirat n'est pas justiciable comme tous les Tunisiens!
Un untouchable !
'?a ce n'est qu'un club, mais si s'était Madrid en entier
Qu'il aillent au diable, le club, Madrid, et toute l'Espagne ! Ok ya business news!!!!
A ce jour, on ne sait pas encore où avait atterri cette somme conséquente
Cet être maléfique doit rendre compte à la justice de l'ensemble de tous ses crimes commis durant son mandat de 1er crétin du pays.
https://www.djazairess.com/fr/lnr/222433
http://www.mag14.com/actuel/39-monde/1595-baghdadi-mahmoudi-lpourrait-mourir-sous-la-torturer.html
https://www.lepoint.fr/invites-du-point/sihem-souid/100-millions-de-dollars-pour-extrader-le-premier-ministre-de-kadhafi-30-06-2012-1479388_421.php
etc...............................................................
Le club joue solidaire.
Allez faire la leçon ailleurs !
D'abord, on vérifie l'information, et après on se positionne.
Visiblement, ce n'est pas le cas, et tout au plus un réflexe de corps dicté par la mafia islamiste.
Ces messieurs du club qui ont firt probablement quelques guerres à leur actif, des actions contre les syndicats ou partis chez eux, feraient mieux de nous foutre la paix.
Nous avons affaire à une mafia qui a des connexions partout, ey des soutiens les plus inattendus.
Jbali fait l'objet d'une arrestation régulière au regard des faits qui lui sont opposés, et loin d'accepter de s'en expliquer nous fait un caca nerveux.
Laissez-nous régler nos affaires.
Que ce soit l'un ou l'autre ils sont tous les mêmes, Club de Venise ect..............
Un exemple comme les islamistes en Amérique par exemple Mr maindhoub et les autres
Désolé,on ne peut répondre à sa demande,inconnu dans le Bataillon tunisien....
Pourquoi serait-ce pour des raisons politiques sachant que vous n'existez plus politiquement sauf, et bizarrement, dans la mémoire de vos compagnons dans ce club de Madrid.


