alexametrics
vendredi 23 février 2024
Heure de Tunis : 15:16
Dernières news
Le Front de salut condamne la dissolution des conseils municipaux
12/03/2023 | 21:19
2 min
Le Front de salut condamne la dissolution des conseils municipaux

 

Le Front national de salut a rendu public un communiqué, dimanche 12 mars 2023, à la suite de la dissolution des conseils municipaux estimant qu’il s’agit d’une nouvelle étape dans la série de mesures de coup d'État qui "ont établi la mainmise du chef de l'État sur toutes les autorités, en violation flagrante des lois et des réglementations en vigueur".


Face à ces développements dangereux, le Front de Salut national réaffirme qu'il ne reconnaît pas et ne reconnaîtra pas "l’assemblée parlementaire défigurée issue de la constitution d'un coup d'État illégitime et d'élections boycottées par la majorité écrasante".

Le Front de salut assure qu’il s'en tient à la Constitution de 2014, "ratifiée par des millions de voix de Tunisiens et de Tunisiennes, par l'intermédiaire de leurs députés à l’assemblée nationale constituante", considérant que "ce qui a été obtenu par les urnes ne peut être remplacé que par les urnes". Il renouvelle son refus des "décisions unilatérales résultant de passions et de caprices".


Dans ce contexte, il condamne vigoureusement les descentes à répétition, les fausses accusations et les mauvais traitements infligés aux personnalités politiques et tient personnellement responsable Kaïs Saïed et les responsables de la Justice et de l'Intérieur de la sécurité des détenus, en particulier ceux qui font la grève de la faim.


Le président de la République, Kaïes Saïed, a annoncé, à la date du 8 mars 2023, son intention de dissoudre les conseils municipaux. La décision a été publiée, le lendemain, au Journal officiel de la République tunisienne. 

La présidence de la République a également promulgué l'arrêté portant convocation des nouveaux élus pour assister à la première séance plénière du parlement. L'arrêté indique que cette plénière aura lieu le lundi 13 mars à partir de 10h du matin. 


S.H

12/03/2023 | 21:19
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Baouia
Citoyen
a posté le 14-03-2023 à 18:28
Svp laissez le président travailler, comme vous étiez pas capables de le faire(nettoyer le pays)
URMAX
VADE RETRO. Chebbi, dis-moi ... qu'ésperes-tu donc ... ?
a posté le 13-03-2023 à 13:49
Tu te crois "politicien" ... ?
... peut-etre "politichien" ... et encore ... ce serait une insulte pour nos chers compagnons fideles ...
...
* Crois-tu encore vraiment pouvoir glaner la confiance d'électeurs ... ?
Désormais, tous te connaissent ; te connaissons.
=> Un pion instable, devenu véritable pro dans l'art de retourner sa veste et ce, tu nous l'a clairement démontré, entre 2011 a aujourd'hui ...
...
Obsolete.
Le peuple en a assez de ces opportunistes en soif de pouvoir et en qui, aucune confiance ne peut etre vouée ...
Qui sait ce que tu serais alors capable de faire, si une fois élu ... ?
Changer encore de chemin ... et trahir tout ton clan une fois de plus ... ?
Ce qu'il recherche, - le peuple - c'est un meneur FERME SUR SES PRINCIPES, IDEES, OPINIONS ET SACHANT LES DEFENDRE, lorsque nécessaire, AIMANT SA NATION ET MERE PATRIE et pret a la servir de son mieux - en bon serviteur - ... et non a chercher a en sucer la moindre goutte de sang, tel un vampire.
Un mec [qui joue constament "du jour et de la nuit" au gré de ses désidératas], n'inspire guere confiance et tel est ton cas.
...
Ton clan ?
Grillé.
Des gars comme toi,
Opportunistes.
C'est bien pour cela qu'en votre sein "du salut" (ou "sale eu") aucune confiance ne regne ...
takilas
En quoi cela les concernent ces traîtres ?
a posté le 13-03-2023 à 09:14
Eux qui prétendaient avoir boycotté les l'élection des députés.
Ou bien ils ne savent que trimballer leurs joues pour dire des bêtises.
Allez-vous en maintenant c'est les maîtres et compétents qui tiennent les commandes du pays et non plus avec vos médiocres et incompétents qui l'ont mené vers le désastre.
Tu n'as aucun drout d'y parler, estime toi heureux de ne pas être refoulé et rejeté koul khobzrek msarki wou ballâa ya fassed.
âamaltou el âar.
retraité
ça ne change rien
a posté le 13-03-2023 à 08:16
l'opposition tient toujours à sa constitution de 2014 dont le peuple n'a pas été consulté par référendum elle l a été conçue et réalisée pendant 3 ans par l'assemblée constituante dont les islamistes ont la majorité absolue qui ont gouverné avec deux partis subalternes qui n'existent plus sur la scène nationale , c'est une constitution qui n'a jamais dégagé une majorité qui gouverne et une opposition forte sa première législative est caractérisée par le tourisme législatif ou des députés changent de partis comme ils changent des chemises et la seconde est caractérisée par son inefficacité et une image désolante d'une violence physique et verbale entre ses membres et d'un rendement presque nul ce qui a obligé le président actuel de dissoudre cette ARP et de prendre provisoirement tous les pouvoirs et maintenant ce front national qui veut prendre le pouvoir à tout prix veut revenir à la constitution de 2014 conçue et et réalisée par les islamistes qui ont appauvri le pays et affamée sa population et ils ont toléré une migration étrangère clandestine et illégale dont le pays n'a pas besoin et qui s'installe sans carte de séjour et gare au tunisien qui n'a pas sa carte d'identité nationale sur lui lors d'un contrôle de la police et qui travaille au noir sans permis de travail alors qu'on a un taux de chômage de plus de 35 % et elle prend nos cotes pour son émigration clandestine vers les cotes italiennes .Le front national n'a d'objectif que de prendre le pouvoir quelque soient les méthodes et tant pis pour le pays et son peuple .
SALIM
BEAUCOUP DE TRISTESSE SUR LEURS FRONTS
a posté le 12-03-2023 à 22:54
Le front de la tristesse et de la misere ou la tristesse et la misere sur leurs fronts.
BOUSS KHOUK
AU FRONT DE MES 2 ( merci ya SI NAJI
a posté le 12-03-2023 à 22:52
== el bahth ijib == YA WOULED danielle !!