alexametrics
lundi 16 septembre 2024
Heure de Tunis : 11:40
BN TV
Le DG du Centre national de la transplantation d'organes dément l’existence d’un trafic en Tunisie
12/07/2023 | 14:42
1 min
Le DG du Centre national de la transplantation d'organes dément l’existence d’un trafic en Tunisie


Les rumeurs sur un trafic d’organes qui sévit en Tunisie ont refait surface la veille sur la toile après l’arrestation d’un tueur présumé en série. Plusieurs ont associé les récentes affaires de meurtre à ce trafic. 

C’est dans ce contexte que Jalel Eddine Ziadi, chirurgien cardiovasculaire et directeur général du Centre national pour la promotion de la transplantation d'organes (CNPTO), s’est exprimé, mercredi 12 juillet 2023, sur les ondes de Shems FM. 

Il a expliqué, au micro de Zina Zidi, que le prélèvement d’organes ne pourrait se faire sauf sur des personnes vivantes ou en mort cérébrale, jamais sur des cadavres. 

Rappelant la procédure engagée en cas de transplantation d’organes, il a assuré que seul le Centre national pour la promotion de la transplantation d'organes était habilité à opérer des greffes suivant un protocole très strict. 

La veille, lors d’une rencontre sur la migration irrégulière avec le Premier ministre maltais Robert Abela, le président de la République Kaïs Saïed a évoqué des réseaux criminels opérant dans la traite de personnes et le trafic d’organes. Ces réseaux sont actifs, selon le chef de l’État, dans le sud du Sahara et dans la rive nord de la Méditerranée.


N.J 

 

 

12/07/2023 | 14:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
C'est les risques récemment instaures
a posté le 13-07-2023 à 08:44
Il y a certains qui vivent que dans le domaine de la propagande mediatique dont les conséquences ont influe négativement sur la bonne continuité de l'etat et ce depuis 2011 .les rumeurs lances contre un president qui avait gere le pays convenablement BEN ALI le non assoiffe de pouvoir qui quittait le pouvoir volontairement il n'a pas deserte une decision Pacific a ete prise avec son entourage (Militaire ) Comme l'institution militaire en Tunisie ne s'ingérer pas dans les affaires civils car ils au courant qu'un Etat ne se fonctionne pas avec les muscles toute est transparent la preuve cat toutes pays de ce genre ont ete s'effondre Irak ,liby Yemen et la liste est tres longue .Ce que est etonnant Un haute officier Tunisien croie au Awlya Allah Salihine dans un interview Youtube si ce n'est pas Rachid Amar ca ce voit qu'il appartient a une famille tres croyante .