
Le député de la circonscription de Jendouba, Hatem Houaoui a publié sur Facebook un statut où il déclare avoir signé la proposition d'amendement de la loi électorale déposée « en urgence » par un nombre d'élus vendredi 20 septembre.
« J’ai signé la tête haute le projet d’amendement de la loi électorale en faveur de mon pays la Tunisie, sa paix, sa sureté et sa civilité contre ces abrutis, mercenaires et ces espions de l’étranger. Avec Kaïs Saïed jusqu’à la fin, non au scénario libyen, soudanais et la guerre civile ! », s'est exclamé le député tout fier.
Cette déclaration a été faite dans le cadre de la proposition d'amendement de la loi électorale, à quinze jours de l'élection présidentielle. Une proposition qui vise à confier le règlement des litiges électoraux à la justice judiciaire au lieu du tribunal administratif quelques jours aprés le refus de l'Isie d'éxecuter les décisions du tribunal administratif de réintégrer trois candidats.
H.K
Ce genre d'énergumène sans foi ni loi sont trop nombreux et c'est le problème majeur du pays, tant que des bipèdes dans sont genre n'ont pas été touchés par la civilisation, c'est foutu.
L'égoïsme et l'indignité de beaucoup sont la plaie majeure de ce pays.
Ps: a l'autre bipèdes qui pollue le forum, le bien nommé salim, C'EST AU PEUPLE DE CHOISIR QUI DOIT LE GOUVERNER PAR UN VOTE POUR LE CANDIDAT QU'IL VEUT, TOUTE MAN'?UVRE POUR L'EMP'?CHER DE S'EXPRIMER EST MALHONN'?TE ET HONTEUSE, C'EST DU VOL.
Est on appelle ça un représentant du peuple...
Il y en a d'autres qui, il y a plus d'une décennie, se sont essayés à ce type d'arguments stériles et qui n'ont visiblement pas réussi, le peuple, l'as de ce language, les ayant balayés à l'époque.
Si on a changé la physionomie du parlement, ce n'est pas pour retomber dans le même cirque qui a fait dissoudre le dernier, mais pour atteindre un niveau de dignité supérieur conforme à la dignité requise pour être un représentant de la nation...
Est ce que ce depouxte connaît la situation
Des candidats pourchassés
Des journalistes muselés
Des candidats potentiels emprisonnés
En agissant ainsi on crée un climat de sous développement d anarchie,où seul peuvent se développer les Abrutis et les mercenaires
A mon avis il va briguer un 3éme mandat en 2029 sauf en cas majeur
Infine pour ne rien dire
***
Heureusement il ne me représente pas!
Le député Hatem Houaoui poursuivi en vertu du décret 54 B.N 30/05/2024 | 15:49 par S.G
DERNIER PARAGRAPHE DE l'ARTICLE
Il est à noter que Hatem Houaoui avait été condamné, en première instance et à la suite de trois plaintes déposées par les membres d'Union régionale de Jendouba de l'Industrie et du Commerce, à 18 mois de prison. Par la suite, il a obtenu un non-lieu en appel.
VERIFIER VOS INFORMATIONS AVANT DE REPONDRE A SALIM.
Et s'il a été condamné en vertu de l'article 24 du decret 54, ceci montre que le decret 54 s'applique aussi AU SOUTIENS DE K.S et non aux opposants et que la JUSTICE JUDICIAIRE EST INDEPENDANTE CE QUI JUSTIFIE L'AMENDEMENT DU CODE ELECTORAL.
Mais encore, heureusement pour lui !!!
Ce sont les nouveaux « Takfristes » qui a default de ne pas vouloir s'exproprier la religion, ils confisquent la patrie et le patriotisme pour leur faveur politique et peut être idéologique.
Pour eux être patriotique c'est s'inscrire dans leur cascade de théories complotistes ridicules et bêtes et agir sur leur base meme si ca va créer des victimes ou mener le pays vers la ruine.
D'ailleurs qui peut s'autoproclamer patriotique alors qu'il voit la décadence et la misère frappe son pays partout non a cause des circonstances exogènes mais à cause de la volonté d'un certain individu?
C'est pas la patrie ou le patriotisme qui leur tient à coeur, mais le fait que leur idéologie domine et écrase a droite et a gauche toute dissidence. Autrement dit, le patriotisme pour eux n'est qu'un outil pour terroriser les autres et taire leurs voix.
Si les tunisiens libres et lucides étaient des traîtres et mercenaires, ils n'auraient jamais laisser faire cette décadence et cette misère. Les nouveaux takfiristes la justifient meme. Dans quelle logique ils seraient des patriotes alors?
ca fait mal de voir notre pays sombrer dans la médiocrité à ce point.
Hatem Hwawi 3554 votes, même pas les 10 000 tazkia requis pour les élections présidentielles!
Ce Mr est condamnée de 18 mois de prison, mais yehrez mehrez (hasana)
Puis il vient nous parler (avec ses fans ici) qu'il parle au nom du patrie!
Vivement qu il y est plus d eau d electricité de pain de sucre de café .... a jendouba . A priori ils aiment le rendement du president . Maintenant je comprend les 800 dinars par mois pour avoir de l assida zgougou . C est pour eux ce projet
Art. 79 ' L'Assemblée des représentants du peuple adopte les projets de loi organique à la majorité absolue des membres et les projets de loi ordinaire à la majorité des membres présents, à condition que cette majorité ne soit pas inférieure au tiers des membres de l'Assemblée.
Pour le cas des présidentielles 2024 ,SEULE LA JUSTICE JUDICIAIRE, est compétente pour trancher dans les recours électoraux pour les raisons suivantes :
1-La base des recours éventuels consiste à UNE SPECIFICITE TYPIQUEMENT TUNISIENNE, à savoir la majorité des candidats sont poursuivis, et meme condamnés, et meme EN APPEL , pour des crimes électoraux, non pas PAR LA JUSTICE ADMINISTRATIVE , mais par la JUSTICE JUDICIAIRE.Et ces candidats ont candidaté SEULEMENT pour obtenir UNE IMMUNITé NON ADMINISTRATIVE mais JUDICIAIRE.
2-Le Tribunal administratif n'a pas respecté le dernier paragraphe de l'article 47 de la LOI ORGANIQUE ELECTORALE qui l'oblige de remettre à l'ISIE les copies des JUGEMENTS dans le delai de 48 heures, et ce malgré la demande de l'ISIE .
Dernier paragraphe de l'article 47 du code électoral:
Le greffe du tribunal notifie le jugement aux parties, par tout moyen laissant une trace écrite, et ce, dans un délai de 48 heures à compter de la date de son prononcé.
(DONC IL YA UNE DIFFERENCE ENTRE LE JUGEMENT ET LE PRONONCé)
ATTENTION :le code électoral est une LOI FONDAMENTALE qui a le deuxieme rang après LA CONSTITUTION .
Sauvez votre pays Chers députés, c'est un devoir national.
Il paraît que vous êtes un prédicateur bien averti !!
Bravo donc, Mr C...Large !!!