alexametrics
Communiqués

Le CTKD, rebaptisé Ekuity Capital, présente sa nouvelle vision

Temps de lecture : 1 min
Le CTKD, rebaptisé Ekuity Capital, présente sa nouvelle vision

 

Le Consortium Tuniso-Koweïtien de développement (CTKD) a annoncé, au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 19 mars 2019, le changement de sa dénomination et l’adoption d’une nouvelle identité. Le CTKD s’appelle désormais « Ekuity Capital ». Ce changement s’inscrit dans l’évolution de la vision et de la stratégie d’investissement du consortium en Tunisie.

 

 

 

En effet, le CTKD, fruit de la coopération économique entre l’Etat du Koweït et la République Tunisienne et ce depuis 1976, a concentré jusqu'à récemment la majorité de ses investissements dans le secteur touristique.

Dans ce cadre, Monsieur Humoud J. Al-Falah, Président du conseil d’administration d’Ekuity Capital, a déclaré qu’il est temps d’adopter de nouvelles idées et d’investir dans des secteurs autres que le tourisme, activité historique de l’institution. L’objectif, à travers ce nouveau positionnement, est renforcer la place d’Ekuity Capital en Tunisie. Ainsi, son capital a été augmenté en 2014 de 300 millions de dinars tunisiens. Ekuity Capital est considéré comme le véhicule d’investissement en Tunisie de «Kuwait Investment Authority», un des plus anciens et importants fonds souverains dans le monde.

Ekuity Capital gère aujourd’hui un portefeuille d’investissements de plus de 500 millions de dinars tunisiens répartis sur plus de 20 participations.

Dans sa nouvelle stratégie, Ekuity Capital vise à investir des tickets allant de 5 à 35 millions de dinars tunisiens pour acquérir des participations minoritaires dans des sociétés à fort potentiel de développement et en expansion locale ou internationale. Ekuity Capital investit dans divers secteurs et privilégie les secteurs suivants : l’industrie, l’agroalimentaire, les services financiers, l’immobilier, les technologies de l’information et les autres services tels que la santé, l’éducation, et la distribution.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Kia, The Power to

23/01/2020 15:40
0

La Biat, Banque Internationale Arabe de Tunisie a clôturé l’année 2019 avec les résultats suivants

23/01/2020 15:09
0

Stafim Peugeot termine l’année 2019 avec un mois de décembre à 482 immatriculations occupant la 2ème

23/01/2020 09:04
0

Hier matin, le 20 janvier 2020 à l’IACE, l’incubateur Afkar, en partenariat avec la GIZ, a donné le

21/01/2020 17:00
0

Newsletter