alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 17:35
Dernières news
Le cri de détresse de Hafedh Zouari
05/12/2021 | 18:26
2 min
Le cri de détresse de Hafedh Zouari

 

Le député et homme d’affaires Hafedh Zouari a publié, le 3 décembre 2021, une lettre ouverte, au président de la République Kaïs Saïed et sa cheffe de gouvernement, Najla Bouden, faisant par de ses inquiétudes à propos de la gravité de la situation économique dans le pays en cette période de crise et s’interrogeant si “le rôle de l’Etat est-il d’encourager et de créer les postes d’emploi ou de fermer les entreprises et les conduire à la faillite”? 


Le député a donc écrit en substance à l’adresse du président de la République et du gouvernement Bouden:

“ Le rôle de l’Etat tunisien et de ses responsables consiste-t-il à encourager les initiatives tunisiennes créatives et les investissements nationaux capables d’impulser les moteurs de l’économie du pays, créer la richesse et les postes d’emploi? Est-ce que l’Etat joue réellement son rôle de développement envers les investisseurs tunisiens ou se contente-t-il uniquement de jouer le rôle du gendarme qui pénalise toutes les initiatives et les investissements nationaux et entrave leur déroulement au profit de parties et investisseurs étrangers en appliquant des lois injustes imposées par des forces étrangères.  

Aujourd’hui, je suis perdu, je suis tiraillé entre la raison et la réalité. Je suis stupéfait de la démarche adoptée par l’administration tunisienne en ce qui concerne les investisseurs de ce pays et comment elle consacre toutes ses ressources pour les entraver et non pour les aider en élaborant des lois servant les intérêts des forces économiques étrangères. Je suis triste pour un pays qui sacrifie ses entreprises, ses enfants et leur avenir”. 



S.H


05/12/2021 | 18:26
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Arrêtez
votre cinéma...
a posté le 06-12-2021 à 17:11
Vous auriez dû crier, pleurer et même se lamenter du temps où vous étiez encore député au parlement. Mais avant le 25 juillet 2021, vous étiez plutôt occupés par les bagarres et les coups de point échangés sous la coupole du Bardo. Vous êtes tous responsables de la situation dramatique d'aujourd'hui dans tous les secteurs en Tunisie. Mr Kais Saied et madame Nejla Bouden n'ont pas de baguette magique, il leur faut un minimum de temps pour réparer les gros dégâts que vous avez causés à la Tunisie et au peuple tunisien....!!!! Arrêtez donc votre cinéma...!
Ben cheikh bechir
mon avis
a posté le à 06:34
Bravo monsieur vous avez bien répondu
l'?tat
entre de bonnes mains
a posté le 06-12-2021 à 15:24
Au plus tard le 17 décembre courant vous aurez des réponses à vos questions. L' '?tat tunisien est entre de bonnes mains, propres, compétentes et Intègres.
Tunisino
Pourquoi s'arrêter au cris!
a posté le 06-12-2021 à 12:07
Pourquoi ne pas passer à des manifestations pour réclamer vos droits de lancer des projets et de faire travailler des chômeurs, vous pouvez même gagner des élections par ce simple slogan. Rien ne marchera sans que le système politique ne soit accompagné d'un projet national stratégique capable de rendre la Tunisie un pays développé, et ce ne sont pas les littéraires qui vont le faire, les littéraires ne savent que rédiger des constitutions débiles. Pour se faire, il faut exploiter la crème de la crème, et encore!
observator
Il prend son virage lui aussi ?
a posté le 06-12-2021 à 10:04
Il y a quelques jours, il faisait l'éloge du coup d'Etat du 25 juillet et de Kais Saied.
Aujourd'hui, c'est un autre son de cloche '?. Sans foi ni loi.
retraité
les citoyens sont égaux dan la fiscalité
a posté le 06-12-2021 à 08:16
tous les citoyens doivent être égaux en impôt selon ses revenus il faut encourager les entreprises citoyennes qui créent la riche et de l'emploi mais pas les chefs d'entreprises qui confondent revenus personnels et revenus des entreprises d'autre part l'Etat doit utiliser l'argent récolté des citoyens et entreprises dans l'investissement dans les équipements et l'infrastructure dans le pays plutôt que de payer les salaires de ses fonctionnaires en nombre pléthorique et qui continue d'embaucher des diplômés chômeurs et gonfler sa masse salariale et subventionner des entreprises publiques qui sont des canards boiteux et mal gérées malgré l'augmentation continue de leurs tarifs aux citoyens et surtout lutter contre la spéculation le marché parallèle et informel et la contrebande qui ne payent pas d'impôts et lutter efficacement contre la corruption d'autre part trop d'impôts tue l'impôt.
Abidi
Désolation
a posté le 05-12-2021 à 22:31
Le cri de détresse vous aurez du le lancer depuis 10 ans car cette situation chaotique est le résultat de votre gouvernance malsaine et de vos méfaits, le président n'a rien fait pour détruire son pays et n'a pas eu de temps pour essayer de corriger, vous êtes les seuls responsables de ce que nous vivons
DHEJ
Le borgne et le non voyant...
a posté le 05-12-2021 à 21:28
Pauvre Tunisie et Pauvre BHIMCOP!
Bizertin
Demande des droits d'auteur
a posté le à 12:32
BHIMCOP.
ça me plait.
Amicalement
WArrior
FAITE PAYER LES RICHES .................................................................
a posté le 05-12-2021 à 18:38
le role de l'état est de te prendre 40 % de ce que tu gagnes pour financer le SOCIAL.
il te reste 60 % pour t'enrichir, toi qui n'a jamais payé d'impots , ni zaqat.
c'est ce qu'a expliqué Hashmi HAMDI. malheureusement , le peuple n' a rien compris, et préfère jeter ses enfants à la mer et se prosterner devant les riches.

ce peuple qui refuse le SOCIAL, ne mérite pas d'exister
Welles
De l'assistance
a posté le à 21:17
Ce que tu appelles sociale mais rien d'autre que de l'assistance alors il faut plutôt se mettre au travail au lieu de quémander à l'?tat
Warrior
Justice, Sociale ... Redistribution .................................
a posté le à 18:35
ce que je demande et propose Hashmi HAMDI, ce n'est pas assistance.
çà s'appelle: justice sociale, redistribution.
çà existe dans de grands pays: UE, USA ...
et petits: israel, malta ...
on prend 40 % des hauts revenus, pour financer le SOCIAL.
il lui reste 60 % pour s'enrichir. largement suffisant.
GO T IT ?