
La page Facebook de Rached Khiari, gérée par son épouse, a annoncé ce matin du samedi 24 avril que le député a été libéré et que le Tribunal militaire s’est dessaisi de l’affaire pour incompétence.
Hier en milieu de soirée, Mosaique Fm a annoncé que Rached Khiari était interrogé par le juge d’instruction près du Tribunal militaire.
Or, jusqu’à cet instant, la Grande muette reste muette. Nous ne sommes pas en mesure d’infirmer ou de confirmer ces données.
Il est cependant difficile de croire que le Tribunal militaire se dessaisisse de l’affaire. La question de non spécialité ne tient pas debout, puisque les charges annoncées par le parquet militaire sont conformes aux spécialisations du tribunal militaire et conformes à la constitution et aux lois en vigueur.
Et vu le tempérament de Rached Khiari, il aurait fait des selfies et une vidéo à l’instant même de sa libération.
De même, le parquet militaire aurait publié un communiqué pour annoncer sa libération puisque l’affaire défraie la chronique et a même poussé le président de l’assemblée à intervenir quitte à piétiner le principe de séparation des pouvoirs.
R.B.H
Le jour où toi et tes semblables, vous aurez de la sympathie et des louanges pour ceux d'Ennahdha, d'Al-Karma, des "islamistes", des "Kwangias", de "Islam politique", de "secte", de "gourou", de Ghannouchi, de Seifeddine Makhlouf et de Rached Khiari, ce jour-là, je prendrais votre place de crapules, menteurs et intrigants sans foi ni loi, contre eux. Car, ce jour-là, je serai certain qu'ils ne valent plus un seul sous troué et qu'ils vous égalent dans la bassesse et dans la malhonnêteté humaines.
Donc, jette un coup d'oeil sur l'explication des termes "synonyme" et "antonymie" et va jouer ailleurs.
bien des êtres sans morale, ni dieu ni maître.
Montre-nous ta façade de complexé d'infériorité ou montre la photo de cette icône de la Révolution tunisienne, à ta fille, au lieu de baratiner dans le vide.
L'effort concédé pour que le greffon démocratique voulu par les atlantistes puisse prendre est colossal: Argent, moyens, prêts, infiltrations, et j'en oublie, et j'en oublie, et j'en oublie... Tout cela dans le but de barrer la route aux patriotes qui ont fait la grandeur de notre pays.
Pourquoi un tribunal militaire? Si les faits s'avèrent vrais; ce tribunal jugera-t-il celui qui a mis au grand jour ces vérités ou jugera-t-il les concernés en remettant en cause leur élection? Ou bien choisira-t-il le compromis avec Khiari en lui tendant un os que l'on connaitra plus tard; le jour où il sera ministre ou commis d'état.
La Tunisie a été trahie et apparemment cela continue. La manipulation et l'ingérence étrangères pousse les tunisiens à la trahison, via promesses, dons et assurances.
Il faudra quelqu'un de l'envergure de Bourguiba, un Léon, un Friaa, un Mezri Haddad ou une Abir pour que la Tunisie retrouve ses droits; quelqu'un de fédérateur pour que le pays retrouve son enthousiasme de jadis.
Juste un message à ceux qui comptent trahir leur pays ne serait-ce qu'en pensée: Connaissez-vous un seul exemple historique d'un traitre qui a bien fini?
Et un message à tous ces étrangers qui veulent faire de la Tunisie un pays à leur solde: Le boomerang risque de vous arracher la gueule et de vous mettre devant des tribunaux chez vous. N'avez-vous pas composé avec les "islamistes modérés" (sic!) et les djihadistes en Syrie? qu'en avez-vous récolté? Des attentats chez vous et une prise de conscience dans vos peuples qui ont fini par créer les QAnon, les gilets jaunes...
Ne vous emmerdez pas: On saura tôt ou tard ce que les atlantistes ont toujours voulu occulté: Les financements de Ennahdha sont un secret de polichinelle pour tous les tunisiens.
Alors levez vos sales pattes de la Tunisie. Mieux encore: rétractez-vous et faites ce que vous avez toujours eu l'habitude de faire, à savoir dénoncer, preuves à l'appui, les traitres locaux.
Un Mea Culpa est la meilleure des solutions; la seule qui vous épargnera des tracas. Plus vous vous obstinerez, plus vous vous exposerez aux tribunaux. Arrêtez de rectifier le tir et passez au mea culpa constructif. Choisissez un autre chemin que celui de la destruction des états et des nations. Si vous pensez barrer la route à Abir, pour faire de la Tunisie le paillasson que vous désirez, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Elle vous trainera en justice devant vos propres peuples. Si vous attentez à sa personne, ce sera pire! Rappelez-vous en!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Misère de pays de tordus
Ce même khiari se sentait invincible: il a fait l'apologie du terrorisme et il n'a pas été inquiété, il a enregistré quelqu'un qui l'a accueilli chez lui sans être inquiété, il a publié une conversation téléphonique et personne n'a pensé lui demander comment a-t-il pu se procurer un tel enregistrement.
Vous avez vos lecteurs.
Avec cette bande d'énergumènes délinquants.
La prison est la logique finalité de ce voyou.
En cas de flagrant délit d'infraction, il peut être procédé à son arrestation. Le
président de l'Assemblée doit en être immédiatement informé et il est mis fin à la détention si le Bureau de l'Assemblée le requiert.
Un vrai leader révolutionnaire est né..très proche des coeurs des Tunisiens jeunes surtout.
Et maintenant les élections peuvent venir, on peut être curieux !
Il semble que deux petites erreurs se sont glissées lorsque vous avez saisi votre pseudo: il manquerait un accent circonflexe sur le 'A' et un 'E' final.
Cordialement.
Ce sniper de seconde zone séduit les imbéciles et les illettrés.
Il rassemble les petites cervelles adoratrices de divinités de rebus.
Votre dieu Ghannouchi vous offre en première ligne des boutefeux que rien ne rebute, des spadassins sans avenir autre que de servir de première ligne et dont l'avenir est derrière eux.
Le millénarisme à de beaux jours dans un pays où chacun prétend tout savoir sur tout sans jamais ouvrir un livre.
C'est vrai, j'oubliais, ils ont Le Livre. Où tout est écrit.
Y compris leur déconfiture.
oui, il est formidable
il est instruit
c'est un illuminé
un homme de parole
vivement qu'il se présente aux élections présidentielles la prochaine fois
Mais la question qui s'impose à l'adresse du journal de BN, c'est, qui autorise à Si Raouf RBH, de malmener l'information et de se moquer des lecteurs, les induisant dans l'erreur flagrante, de la sorte?
Hasbounè Allah wè Niima Al-Wakil!!!
La femme du trublion qui nargue, par Fb interposé, qui croit que la loi peut s'appliquer à la mouvance.
Tout ça pour ça !
Ces voyous font la Loi.
Les suiveurs se contentent de faire le commentaire de leurs faits et gestes.
Ils ne vous lâcheront pas, comme leurs frères d'ailleurs et de partout, ils sont comme punaise, vous collent à la peau, vous sucent le sang, pendant que vous dansez.
Du reste, ils n'ont cette puissance, dois-je le redire, qu'en raison de la désunion et de la faiblesse de nos "démocrates" et autres "
progressistes".
Quelqu'un disait, il y a peu, que progressisme chez nos "compétences" est un mot trahi, transfuge et au bout du compte vidé de son contenu originel.
Progressisme est un syntagme qui naquit au sein de la Gauche, la vraie, celle attentive au sort des modestes, des dominés, des exploités et voulait dire le combat pour l'émancipation....
Ces nos édiles, forts en thème, il prétend définir cet irrépressible élan au changement.
Changement étant un mot valise pour inciter à croire qu'il suffit que ça varie pour que ça change vraiment.
Or, on le sait par les leçons de l'Histoire, que plus ça change, moins ça change.
Ou alors, ça change pour les mêmes, comme toujours. Leurs fortunes ne cessent de crever des sommets, si l'on peut dire... pendant que le créateur de richesses courent l'échine sous le poids des faits et des mots. La crise, c'est les salaires et les charges trop importants, la crise ce sont les travailleurs transfuges, qui de pays en pays sont achetés selon le principe du moins-disant et rendus concurrents et ennemis. Les réfugiés économiques, les "sans-papiers", voilà encore un vocable tueur. On décide de te priver de document, et te voilà "sans identité", sans papiers.
Alors, nos progressistes et nos grands cerveaux, capables de nous faire croire qu'en mettant sur orbite la connerie, on passe pour un pays hautement avancé.
Il faut travailler, peiner pour transformer notre monde. Ce qui, pour qui croit penser, veut dire rendre la vie des humains meilleure.
Pas multiplier les égoïsmes, les richesses, fanfaronner parce qu'on aurait un compte en banque bien garni.
Tout cela est minable, et offre une image vile de l'humain.
Voyez vos islamistes comme ils sont fraternels. Les richesses, les prébendes, les illégalismes, et ils vous crachent dessus.
Alors, progressistes à deux balkes, comme disent les lettrés à la petite semaine, politisés et journal eux sans vision, décollez le regard, et voyez comme votre univers est étriqué.
Les vrais patriotes sont ceux qui ne craignent pas les égorgeurs. Ceux qui font face, sans trembler. Ceux qui voient clair dans les magouilles de nos donneurs de leçons.
Un peu de courage, un peu de pertinence dans la collecte des faits et savoir lire.
Bonne continuation, les progressistes.
Ils ne changeront jamais comme la queue du chien.
Les frères ne changeront jamais.
Ils ont détruit le pays et continuent leur chemin puant.
La Tunisie n'a jamais aussi médiocre au regard du peuple et de l'international.
S'ils ne comprennent pas que suivre ce fou de Gannouchi va les détruire eux et non lui, ce qu'ils sont aussi fous et kamikazes que lui. La difference c'est que lui aura toujours sa base électorale mais celle de Qalb tounès va non seulement fondre mais s'évaporer totalement.