Le vice-président du Club sportif sfaxien (CSS) et avocat de la défense de Abdelaziz Makhloufi, Jawhar Laadhar, a déclaré samedi 2 novembre 2024 à Business News que la situation de son client était en règle et que toutes ses opérations étaient conformes à la loi.
Rappelons qu’Abdelaziz Makhloufi, président du CSS et homme d’affaires, a été placé en garde à vue sur ordre du ministère public près le tribunal de première instance de Tunis.
Me Laadhar a indiqué qu’« après une attente de 26 heures, Abdelaziz Makhloufi, président du CSS, a été interrogé hier vers 22 heures ». Il a affirmé que M. Makhloufi se trouvait dans une position conforme à la législation dans ses opérations professionnelles qu'elles soient en relation avec le domaine Chaâl ou les autres opérations.
Jawhar Laadhar a également démenti tout lien entre M. Makhloufi et l'acquisition de tracteurs ou autres rumeurs partagées sur les réseaux sociaux. « Les rumeurs et les allégations entourant cette affaire sont infondées en ce qui concerne M. Makhloufi », a-t-il ajouté, précisant que toutes les opérations effectuées par son client sont légales et en respect de la loi.
Concernant la décision de le placer en détention provisoire, il a estimé qu’elle était injustifiée et a dénoncé son inadéquation avec le cadre légal en vigueur.
Enfin, Jawhar Laadhar a démenti les informations circulant au sujet de la convocation de Hassen Chaâbane, dirigeant du CSS et gendre de M. Makhloufi.
La situation reste tendue à Sfax, où les groupes ultras du CSS ont diffusé des communiqués véhéments, alors que le club disputera un match important demain lors de la 7e journée du championnat face à l’Olympique de Béja, actuel leader du championnat tunisien de football.
Ce dossier reste donc en suspens, tandis que les prochaines étapes de l’enquête détermineront l’évolution de cette affaire relative au domaine agricole Chaâl.
H.K
sur le feu ou bien pure coïncidence a Ok Corall ?
Chiboub que la Tunisie a évolué sur le niveau sportif (à noter que je n'aime pas la personne!)
Frikha que la Tunisie est devenue un pôle technologique au niveau le développement embarqué et dans d'autres domaines
Makhloufi a exporté notre olive partout dans le monde, avec des trophées internationaux chaque année
Et les exemples sont nombreux!
C'est grâce à ses hommes d'affaires que la Tunisie a excelé dans certains domaines et pas grâce à ces politiciens et administrations publiques qui ne cherchent que à mettre les bâtons pour sucer au max
Maintenant, goo! Il faut continuer à détruire ces hommes d'affaires mafouk rasou had richa!
Si ces mêmes ont commis des actes répréhensibles, il faut appliquer la loi, ni plus ni moins. Ce qu'on sanctionne c'est les actes et toute autre chose ne doit influencer, en principe, ce jugement ni dans un sens ni dans l'autre.
Questionner quelqu'un se fait acte par acte, pas ad hominem (ne pas entacher la dignité de cet être.
Il est temps d'apprendre à dissocier, nuancer et éviter le binaire. Nous en gagnerons tous.
Il y seulement un seul slogan L'ETAT TUNISIEN ET NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI.
Et un message à quelques 'CREATEURS DE CONTENU!!!!!) sur B.N : Apprenez un peu de droit, de logique, d'objectivité, d'analyse , et après faites des commentaires. Et ne mettez pas toute arrestation sur le dos du PRESIDENT. Et abandonner les qualitatifs IDIOTS : dictature, fascisme rampant!!!, repression......,alors que le nombre d'arrestation n'a pas dépassé les 200 tous lots confondus (faux politiciens, faux journalistes, hommes d'affaires corrompus,.........).
Et un message à la moitié du format A3: LIBERTé POUR TOUS SAUF LES TRAITRES,LES MERCENAIRES, LES VENDUS, LES CORROMPUS,............
Très mauvaise affaire, en général, rt en particulier dans jn cas que je connais bien, pour la localité, la région, le pays.
Ce serait malin d'en confier la gestion à notre "financier" qui a l'air d'en savoir...
J'espère qu'il apprécie l'humour.
Bref, nous en sommes réduits à nous aligner sur le dispositif idéologique très connu, de telle sorte qu'approuver vous situe dans le camp populiste, donc de Kais Saied.....
L'option qui a le vent en pouce, chez les démocrates s'entend, est de plaider la liberté, et traiter à égalité le loup aussi bien que l'agneau....les hommes étant tous corruptibles.....
C'est insuffisant logiquement, deux puissances inégales cela fabrique de l'injustice puisque la démocratie, une saine démocratie, commande une autre justice, corrective, distributive....
Comme chacun sait, depuis les sophistes tout peut être soutenu, et les mots pour le dire viennent aisément, en sophismes, syllogismes.....
Peut-être qu'il serait plus avisé de ne délibérer que sur le cas inscrit dans sa situation.
C'est de ce lieu que je tente d'écrire.
We have currently a historical opportunity to shift towards a healthy culture. let's grab it and not let the current crisis go waste. it is in everybody's interest, including those who currently unrightfully benefit from all kinds of passe-droits et chasse-gardées.
They may be family and so what This is a football club, they don't own it, they fulfill a function in it. It's not the parlement and they were invited anyway (with a lot of insisting) by the club.
Il faut même pas aller sonner à la porte de Monsieur Makhloufi à ce qu'il parait faire allusion l'auteur de l'article.
En quoi un supporter du CSS qui va regarder le match de demain est rédévable à Monsieur Makhloufi ?
CLASSé PREMIER:
Le CSSFAXIEN avec 3 présidents :ABDENNADHER, EL AREM et ce président.
DEUXIEME (ex aequo):
Club AFRICAN avec 2 présidents : SLIM RIAHI et l'actuel président poursuivi par la dame arbitre du VAR (soupçon de mot grossier).
C.A .bizertin avec 2 présidents: MEHDI BEN GHARBIA et un autre dont j'ai oublié le nom.
QUATERIEME (ex aequo) avec 1 seul président:
EST (CHIBOUB),ESS(CHARFEDDINE), S.TUNISIEN(BEN AISSA), CSHLIF (DAADAA), A.S.SOLIMAN(WALI JALLED), HILEL ECHEBBA ( mohamed MKACHAR),.......
ET LA LISTE EST ENCORE OUVERTE....
Le gars a porté l'huile Tunisienne au sommet mondial!! Ce n'est pas rien, et il l'a fait depuis le sol tunisien, il faut être plus que patriote pour ça. Et que fait le pays? On le traite comme un voleur qui risque de s'échapper à tout moment.
Un honte et déjà une injustice.
"Khobz ou mè et ZABA, lè, ça vous parle"
J'imagine que vous êtes au courant de tout ce qui e passa tout au long de la période qui s'étala de l'année 2011 au 25 juillet béni ?
Le légal, selon votre vision des choses, ne réapparaîtra pas, tant que le pays ne sera pas TOTALEMENT débarrassé de toutes ses racailles et de tous ses parasites !!!
"Le gars a porté l'huile Tunisienne au sommet mondial!!"
Donc, selon vous, c'est systématiquement une oeuvre réalisée par une entité divine, n'est-ce pas !!
Laissons la justice vaquer à ses occupations, et occupons-nous à des choses plus terre à terre et plus constructives.
Il n'y a pas de fumée sans feu.
Ce n'est pas sans raison, si le président s'est évertué durant ces dernières années à mettre en garde tous ceux qui profitèrent illégalement du système, en leur conseillant à se faire connaitre auprès des autorités pour engager une procédure à l'amiable portant sur les irrégularités dans lesquels ils sont mouillés.
Quoi qu'il en soit, Kaissoune n'a jamais pris personne en traitre.
Le moment est venu pour tous ceux qui l'ont envoyé "paitre", et qui sont loin d'être blanc comme neige, de solder leurs comptes.
Il y a un temps à tout.
Je répète, une fois de plus, celui qui est propre n'aura rien à craindre.
Votre justice, si je comprends bien: jette X en prison et place Y en garde à vue, pas besoin de mandat, pas besoin de présumer l'innocence, on envoie une équipe de nuit pour l'enlever à son lieu de travail, on le marine bien et si au bout de quelques mois on ne trouve rien, ben on le laissera aller, peut-être. On trouvera bien quelqu'un d'autre avec quelque chose à cacher. Le peuple veut une victime, plus gros le nom, mieux c'est.
C'est ça à peu près?
Celui qui s'adonne à ces pratiques mafieuses sous le couvert de bonnes intentions n'est guère meilleur que les corrompus qu'il prétend chasser.
"Celui qui est propre n'aura rien à craindre".
Un joli petit slogan pour se permettre tous les dépassements vous ne trouvez pas ? Et les dégâts économiques et moraux quand M.Makhloufi sera relâché, c'est vous qui payez?
Si un jour vous êtes pris dans la nuit pour interrogatoire surprise sans mandat et sans la moindre info, j'espère que votre petit slogan vous portera du réconfort à vous et aux vôtres.
M.Makhloufi, que Dieu le garde de votre mafia assoifée de pouvoir et de justice aveugle, est un véritable trésor national. Priez pour qu'on ne lui monte pas un dossier de toutes pièces. J'ai zéro confiance dans un appareil de justice qui opère comme bon lui semble.