alexametrics
mercredi 21 février 2024
Heure de Tunis : 00:24
A la Une
L’Atlantic Council explique pourquoi Kaïs Saïed doit démissionner
22/12/2022 | 22:25
2 min
L’Atlantic Council explique pourquoi Kaïs Saïed doit démissionner

 

Dans un article publié aujourd’hui, jeudi 22 décembre 2022, le Think Tank américain Atlantic Council, donne les raisons selon lesquelles Kaïs Saïed devrait « démissionner ».


Cet article, Alissa Pavia, directrice associée du programme Afrique du Nord au sein du Centre Rafik Hariri et des programmes Moyen-Orient de l’Atlantic Council, écrit que « le son du silence de la Tunisie était assourdissant après que seulement 11,2 % des Tunisiens – un million sur neuf millions d'électeurs éligibles – aient participé aux élections législatives du 17 décembre ».


Elle ajoute : « Aujourd'hui, le président Saïed préside un pays qui a exprimé sa désapprobation totale de son régime à un seul homme par le biais du taux de participation parlementaire le plus bas de l'histoire récente de la Tunisie. Compte tenu du mécontentement généralisé, le président Saïed n'a d'autre choix que de démissionner, et les démocraties occidentales devraient condamner farouchement le vote et la mise en place du nouveau parlement ».


Dans cet article, l’Atlantis Council pointe le boycott des élections par les principaux partis de l’opposition et les organisations de la société civile, mais aussi l’aggravation de la crise économique et le report d’un accord avec le FMI. Il dénonce également « le manque de confiance du peuple tunisien qui s'inscrit dans le contexte de la répression du président Saïed contre le système judiciaire » mais aussi de la détention de figures de l’opposition dont  Ali Laârayedh, dans le but de « détourner l'attention du pays des résultats lamentables des élections ».

« Il est clair que le président Saïed a perdu toute légitimité à régner sur un pays autrefois déclaré seul survivant du printemps arabe. L'opposition féroce à son régime et le mécontentement et la désaffection populaires généralisés qui ont conduit au taux de participation le plus bas de l'histoire de la Tunisie depuis les soulèvements de 2011 témoignent de la perte de soutien populaire de Saïed », peut-on lire également.

Notons que l'Atlantic Council fait partie des Think Tank les plus influents au Congrès américain et à Washington.

 

Cliquer ici pour lire l'article de l'Atlantic Council

22/12/2022 | 22:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Djodjo
kais le plouc, c'est 8% de la frange la plus bête de la population
a posté le 25-12-2022 à 17:50
92% de personnes lucides étouffés par une minorité d'imbecile (8%), voilà le problème profond de ce pays.

Pour info, ce sont ses 8% qui nous maintiennent dans le bas du panier.
La stupidité est le bien le plus commun qu'il partage entre eux.
SALIM
QUI EST ALISSA PAVIA OU LA FEMME PAR QUI LE SCANDALE ARRIVE
a posté le 25-12-2022 à 11:27
J'ai visité le lien wiki/UGEI#Storia ,et j'ai trouvé que ALISSA PAVIA, source de l'article de N.B est un membre du conseil d'administration de l'union des jeunes juifs d'Italie. Voici les détails tels que mentionnés sur le site (TEXTO):
L' Union des Jeunes Juifs d'Italie (UGEI) est une organisation juive italienne. Il représente tous les Juifs italiens âgés de 18 à 35 ans.
L'UGEI est la personne de contact de l' Union des communautés juives italiennes au nom de toutes les associations de jeunesse et est présente en tant qu'observateur avec droit de parole lors des réunions de son Conseil et a le droit d'être présente lors de son Congrès quadriennal. L'UGEI représente l'Italie dans les syndicats internationaux de jeunesse juive EUJS ( Union européenne des étudiants juifs ) et WUJS ( Union mondiale des étudiants juifs ).
L'association est née le 21 mai 1995 au Congrès Constituant de Milan, héritant du rôle de l'ancienne FGEI (Fédération de la Jeunesse Juive d'Italie). [2]
CONSEILS D'ADMINISTRATION
VINTAGE PR'?SIDENT ORIGINE MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
2018 Charlotte Jarach Milan Ruben Spizzichino (vice-président), Luca Spizzichino
(trésorier), Simone Israel, Giulio Piperno, Alessandro Lovisolo, Alissa Pavia

Sur le site de ALTLANTIC COUNCIL ,dont ALISSA PAVIA est directrice associée ,nous pouvons lire (TEXTO)
'Elle est chargée de fournir des recherches et des analyses sur un certain nombre de pays, dont la Libye, la Tunisie et Israël (TENEZ BIEN ISRAEL) ,
Pendant son séjour à Bruxelles, elle a également travaillé pour d'autres organisations importantes, telles que les Nations Unies et l'American Jewish Committee (comprenez bien le lobbye sioniste américain ). Pavia a mené des recherches approfondies SUR LE TERRAIN dans un certain nombre de pays, dont Israël et la Tunisie (tenez bien israel et la tunisie).
J'ai cherché des articles ecrits par cette sioniste, qui oeuvre pour la normalisation des pays de l'afrique du nord (sous couvert de la démocratie), et j'ai trouvé l' article suivant sur MAGHREB ONLINE ,en date du 10/10/2021 ,et dont le titre est (tenez vous bien) :
ANALYSE: L'ALLIANCE MAROC-ISRAEL ET LES PAYS D'AFRIQUE DU NORD
Et dont voici quelques extraits (TEXTO)
'Ce n'est un secret pour personne que la plupart des pays d'Afrique du Nord n'aiment pas Israël. Lorsque l'état juif a été créé en 1948, aucun pays d'Afrique du Nord ne l'a reconnu. ......
'La Tunisie, comme la Libye, est trop occupée à gérer ses problèmes intérieurs pour porter son attention sur les Accords d'Abraham (accords pour la normalisation avec israel). Il convient de noter que la Tunisie n'a jamais caché sa désapprobation des accords. Par conséquent, un front anti-Maroc composé de l'Algérie, de la Tunisie et de l'Egypte n'est pas à exclure.

En resumé ,cette ALISSA et son THINK THANK sioniste cherche seulement à entrainer la Tunisie vers la normalisation avec israel, et demande la 'démission' de KAIS SAIED, car il est contre la normalisation ,et entrain de faire alliance avec l'Algerie contre le maroc qui a normalisé avec israel. En outre cette ALISSA oeuvre à la non installation du nouveau parlement car il pourrait promulguer une loi contre la normalisation. Et vous comprenez son acharnement contre KAIS SAIED ET LA TUNISIE.POINT A LA LIGNE.

Et de quel droit ,et de quelle logique ,cette sioniste ,trés impolie,demande à KAIS SAIED de démissionner .Kais saied est le président de la Tunisie,et a été élu par plus que 70% des Tunisiens, qui seuls pourraient lui demander de démissionner et non cette sioniste ,ni les associations sionistes du monde entier ,ni ces lobbys SIONISTES :Atlantics Council, BLOOMBERG ,ni leurs valets en Tunisie.
Et qu'est ce que cette photo de la honte et de l'humiliation de la Tunisie et de tous les Tunisiens, et non de KAIS SAIED , avec un COW-BOY. Cette photo et le titre de l'article notamment ,ne constituent pas un appel ,implicite et meme explicite à une intervention ,et meme une invasion ,américaine en TUNISIE?.N'a t-on pas pris de lécon de l'IRAK . Vous pensez réelement que les USA oeuvrent pour la démocratie dans le monde et vous avez un bon exemple au pays des TALIBANS revenus grae aux amercains, où les filles sont interdites d'acceder aux universités. QUELLE MYOPIE DE QUELQUES PSEUDO-DEMOCRATES....

Enfin je rappelle que le sang du martyr MOHAMED ZOUARI assassiné par le MOSSAD à SFAX n'et pas encore seché. et que les Tunisiens n'oubliront jamais l'agression israelienne sur HAMMAM ECHATT en 1984 ,ni l'assassinat de ABOU JIHAD par israel en TUNISIE.
Djodjo
Il doit démissionner
a posté le 24-12-2022 à 23:54
C'est surtout pour le bien du pays, il a causé trop de dégât en peu de temps et si on le laisse faire, c'est foutu.

Il est évident que notre kais est incompétent. Sont projet est nullissime, seul 8% sont encore convaincus qu'un personnage aussi médiocre a une chance de tirer le pays par le haut, 92% de lucide ont bien compris la pauvreté intellectuelle du personnage et à ce jour, il ne sont pas entendu et ça, c'est injuste, parce que Echarb c'est eux.

A4
Faut pas rêver !
a posté le 24-12-2022 à 16:02
Pour démissionner il faut qu'il soit capable de comprendre la véritable situation où il se trouve. Comme il ne comprend rien, il ne démissionnera jamais ... comme kadhafi, son idole !
Juan
un Tank répond à un autre Tank
a posté le 24-12-2022 à 14:33
j'ai le plus grand Think Tank au monde . je l'ai envoyé au parlement ...
plus Tank que moi, tu meurs ...
SALIM
ATLANTIC COUNCIL EST UN THINK BTHANK SIONISTE QUI OEVRE POUR LA NORMALISATION DES PAYS ARABES AVEC ISRAEL
a posté le 24-12-2022 à 13:34
J'ai visité le site de Atlantic COUNCIL. Voici ce qui a été ecrit TEXTO sur Alissa Pavia:
'Alissa Pavia est directrice associée du programme Afrique du Nord au sein du Centre Rafik Hariri et des programmes Moyen-Orient du Conseil de l'Atlantique. Elle est chargée de fournir des recherches et des analyses sur un certain nombre de pays, dont la Libye, la Tunisie et Israël (TENEZ BIEN ISRAEL) , ainsi que d'explorer des partenariats stratégiques pour faire avancer le travail du programme Afrique du Nord.
Auparavant, Pavia a travaillé pour un groupe de réflexion basé à Bruxelles, où elle a développé une expertise et des connaissances sur la lutte contre l'antisémitisme (comprenez anti-sionisme et anti-normalisation avec israel), la lutte contre l'extrémisme violent (comprenez la lutte des palestiniens), l'analyse des développements au Moyen-Orient et d'autres sujets connexes. Pavia était auparavant assistante de recherche à l'Assemblée parlementaire de
l'OTAN. Pendant son séjour à Bruxelles, elle a également travaillé pour d'autres organisations importantes, telles que les Nations Unies et l'American Jewish Committee (comprenez bien le comité sionisie américain ). Pavia a mené des recherches approfondies sur le terrain dans un certain nombre de pays, dont Israël et la Tunisie (tenez bien israel et la tunisie).
Sur le meme site de ce Atlantic COUNCIL, vous trouveriez les langues pour ce site TEXTO
Langues
arabe Français hébreu italien (donc ni anglais ,ni allemand,ni espagnol,ni portuguais),mais hebreu entre autres .
J'ai visité un autre site ,le site officiel de l'Union européenne, voila ce qui est ecrit sur Alissa Pavia
Alissa Pavia
Organisme
Union italienne des jeunes juifs (comprenez des jeunes sionisites),et trés probablement elle a la nationalité israélienne, si ce n'est pas au service du MOSSAD (se rappeler du journaliste israélien qui à participé à l'assasinat du martyr MOHAMED ZOUARI).
J'ai cherché des articles ecrits par cette sioniste, qui oeuvre pour la normalisation des pays de l'afrique du nord (sous couvert de la démocratie), et j'ai trouvé l' article suivant sur MAGHREB ONLINE ,en date du 10/10/2021 ,et dont le titre est (tenez vous bien) :
ANALYSE: L'ALLIANCE MAROC-ISRA'?L ET LES PAYS D'AFRIQUE DU NORD
Et dont voici quelques extraits (TEXTO)
'Ce n'est un secret pour personne que la plupart des pays d'Afrique du Nord n'aiment pas Israël. Lorsque l'?tat juif a été créé en 1948, aucun pays d'Afrique du Nord ne l'a reconnu. ......
'La Tunisie, comme la Libye, est trop occupée à gérer ses problèmes intérieurs pour porter son attention sur les Accords d'Abraham (accords pour la normalisation avec israel). Il convient de noter que la Tunisie n'a jamais caché sa désapprobation des accords. Par conséquent, un front anti-Maroc composé de l'Algérie, de la Tunisie et de l'?gypte n'est pas à exclure.

En resumé ,cette ALISSA et son THINK THANK sioniste cherche seulement à entrainer la Tunisie vers la normalisation avec israel, et demande la 'démission' de KAIS SAIED, car il est contre la normalisation ,et entrain de faire alliance avec l'Algerie contre le maroc qui a normalisé avec israel. En outre cette ALISSA oeuvre à la non installation du nouveau parlement car il pourrait promulguer une loi contre la normalisation. POINT A LA LIGNE.
Juan
les juifs, citoyens comme les autres ?
a posté le à 14:40
aucun président US, ne peut ètre élu/ réélu s'il n'a pas le soutien des juifs.
en France, les juifs ont imposé des lois liberticides, eg. loi Gayssot. ils ont tué la libre expression.
Micron veut interdire le mot sionisme, sioniste. pour Micron ces mots sont antisémites !!
chaque nouveau président français, son premier discours commence toujours par: le droit d'isra-hell d'exister.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 24-12-2022 à 09:04
l'Atlantic Council n'a fait que remarquer ce que certains Tunisiens éclairés ont dénoncés le jour du 25 juillet.

On ne peut prendre le pouvoir si on est pas capable d'apporter des solutions concrètes mais aussi une réponse rapide à la situation d'un pays en crise. On ne peut s'isoler et travailler seul pour rétablir un équilibre économique.

Mais voilà à quoi mène le populisme ou les extrêmes dans une nation déjà fragilisé par la mauvaise gestion et les mauvaises décisions de la dernière décennie.

Mais depuis le 25 juillet nous avons vu des déstabilisations du système judiciaire, des changements très partisans d'institutions qui aurait dû garder leurs objectivité, du populisme à foison qui pointe du doigt des présumés coupables sans apporter de solutions aux problèmes économiques et aux problèmes de sociétés.

Je ne crois pas non plus à une démission non plus. On ne peux pas laissé un pays déjà sans parlement et sans président.

Mais je conseille à KS d'organiser des élections présidentielles en 2023 et de rétablir l'ISIE avant son changement.

C'est la seule solution pour que les gens reprennent le chemin du vote. A partir de là il faudra que chaque candidat présente un programme clair a court terme et a long terme et s'y engager devant le peuple. Il se peut que ce soit utopique mais toute personne avec des idées claires et beaucoup de bon sens et d'objectivité pointerai dans la même direction.

C'est mon avis perso.

A tous les lecteurs et a tous les chroniqueurs, je vous souhaite à tous une bonne fin d'année.



Anonyme
Usurpateur !
a posté le 23-12-2022 à 18:44
Ce qui est flagrant c'est qu'on veut absolument nous faire oublier la Tunisie de Bourguiba et Benali celle qui ce portait mieux et falsifier l'histoire en donnant l'impression que votre suppôt de démocratie est la solution à tous les maux du reste du monde !
Fathi
Remontez le niveau svp
a posté le 23-12-2022 à 12:38
Qd je lis la plupart des commentaires qui prônent la souveraineté l' anti occidentalisme, l'axe russo chinois etc comme de la tarte à la crème je me dis que la Tunisie continuera à s'enfoncer. Un grand chef doit voir loin et beneficier de l'exterieur ( technologie, credit, transfert de knowhow, investissement étranger, etc..) pour construire une Tunisie moderne créant de la richesse et remontant le niveau de vie de ses citoyens. C'était le modèle de l'asie sur la dernière période
Actuellement la Tunisie n'arrive même pas à produire
la moitié de sa nourriture, de ses médicaments de son énergie et beaucoup d'autres produits, sans parler de son chômage et son inflation. Elle doit contracter encore et encore de credits qui ne vont pas à l'investissement et la préparation du futur mais à payer ses salaires et sa nourriture. ( pauvres générations futures qui n'auront que les crédits pour héritage)
La Russie plus pauvre que l'Espagne et ne sait que fabriquer des armes et la Chine qui ne te finance que pour lui acheter encore plus de leurs produits et charger encore ton déficit commercial ( trouvez moi un pays que la Chine a aidé à se développer). Des idées farfelues et dénuées de toute connaissance de comment fonctionne le monde aujdhui.
La seule voie pour la Tunisie est d'être non seulement en bons termes avec ses partenaires historiques qui représentent la quasi majorité de ses débouchés, chez qui elle a des centaines de milliers de ses citoyens qui continuent à soutenir le pays grâce à leurs transferts mais à accélérer sa proximité avec eux ( voyez l'exemple du Maroc)
Une relation win/win où les deux parties sont gagnantes doit représenter la base de la collaboration et qu'on arrête, svp, de balancer des bêtises à longueur de journée


veritas
Mesquine Ftouh
a posté le à 13:28
Va te faire foutre toi et ton Maroc '?'est ce que tu connais vraiment ce royaume ..,?ignorant comme la grande majorité votre ennemi numéro 1 c'est ce royaume vous allez vous réveiller quand il sera trop tard comme a l'accoutumée.
Ton win win c'est 98,8% côté us et le reste pour ton win win .
Djodjo
@veritas, un imbecile qui donne des leçons.
a posté le à 00:26
Ben je connais bien le Maroc et effectivement, il sont moins con que nous, leur caisse de compensation continue à fonctionner pour le bien du peuple, leur économie est globalement bien géré et il non aucun mal à se financer, chez eux pas de pénurie comme chez nous et je ne parle même pas des entreprises qui si installent au détriment de la Tunisie, même en football, il sont largement meilleur que nous.

On ferait bien de s'inspirer de ce qui fonctionne au lieu de se rapprocher de se qui ne fonctionne pas.

Mais bon, il ont la chance de ne pas avoir de kais et ses supporters dans leurs rangs. Et ça, ça change tout.


Abir
Deux rectifications
a posté le 23-12-2022 à 11:58
Il faut lire: de la Palestine, que les kwanjias, n'ont pas achevé, leurs dons et près ! Merci
Abir
Arrêter de parler au nom de Palestine
a posté le 23-12-2022 à 11:12
Les kwanjias fond de l'islam une monnaie pour détruire notre pays et les kaisonias font de Palestine une monnaie pour nous imposer un dictateur, en plus incompétent qui a terminé ce que les kwanjias non pas achevé! Il faut comprendre que plus que 90% ne veulent pas de ks et les institutions étrangères, ont des yeux et des oreilles dans notre pays et comme vous profitez de leurs dont ou près, il se permettent de mettre leurs nez dans notre politique! Mais il faut comprendre que ks n'est pas fait pour la politique! Il reprend son cartable et direct au chemin de ses écoliers, quoi que même pour donner des cours, il fait peur, du fond des cours qu'il donne en lois!
mad max
TIC ...TOC ...TANK...
a posté le 23-12-2022 à 11:11
Une masturbation d'esprit qui laisse à désirer. Ce tic toc tank je lui dis que nous écoutons le son du silence des électeurs tunisiens en interne loin des sphères obscures de l'alliance Masson-sionistes. Alors TIC TOC tank, la porte est fermée et va voir ailleurs, Fuck Flock Fake ..
Think
Ma grand-mère a fait la même analyse
a posté le 23-12-2022 à 11:01
Et je partage son point de vue. Mais Alissa a-t-elle tenu le même discours lorsque Donald était aux commandes ?
Capone
L'Atlantis est sous l'eau, comme la Tunisie quoi
a posté le 23-12-2022 à 10:55
"Dans cet article, l'Atlantis Council pointe le boycott des élections par les principaux partis de l'opposition et les organisations de la société"
C l'atlantic council
Atlantis c'est autre chose
DHEJ
Encore une belle dissertation littéraire...
a posté le 23-12-2022 à 10:52
Sans fondement constitutionnel...


Haririri....
veritas
il faut les laisser aboyer '?'
a posté le 23-12-2022 à 10:38
Laissez ce atlantic council aboyer pire qu'un chien '?' quand la Tunisie vivait les attentats terroristes et la spoliation de ses caisses aucun n'a levé le doigt pour dire stop car les criminels qui été à la man'?uvre sont les leurs et agissaient sous leur directive '?'chaque jour les masques tombent un peu plus sur les relations tuniso us c'est des relations de colonisation par procuration la preuve depuis 2011 c'est eux qui ont décidés de la politique du pays pour la ruiner sous couvert de démocratie de liberté et d'autres slogans trompeurs .
Saied ne doit pas céder a cette ingérence américaine désastreuse qui veut faire revenir les criminels islamistes aux pouvoirs et par tout les moyens pour bien achever la Tunisie les tunisiens à fin de les utiliser pour attaquer l'Algérie comme ils l'ont fait avec leur complice et mercenaires islamistes contre la Libye de kaddafi .
L'intransigeant
Jusqu'où atteindre le pire.
a posté le 23-12-2022 à 10:34
Après Bouchlaka, expert s'il en est en matière d'exégèses, voici une officine beaucoup experte dans les coups tordus qui nous est présentée comme légitime à nous instruire sur la démocratie représentative au point d'en appeler à déclarer illégitime un président de pays indépendant.
Jusqu'où peut aller la fringale des manants pour reprendre la phraséologie des organisateurs de coups d'Etat ?
L'extreme-centre a été fort judicieusement analysé par un historien qui en donnait une image de courant indéfinissable et capable de rallier les extrêmes pour qu'il soit utile de le rappeler ici.
Cette publication donne le glas de la crédibilité d'un journal qui se voulut indépendant, fort prisé dans les milieux cultivés et polyglottes.
Il est souvent recommandé de faire preuve de prudence et de bien savoir où ranger ses outils si l'on veut s'y retrouver.

Ahmed
Devinez
a posté le 23-12-2022 à 10:08
Devinez qui finance
cet Atlantic Council.?
Cette institution qui appartient au lobbys sionistes americains, fera de Kaeies Saeid le president le plus democrate de la planete, si ce dernier insinuerar qu il est pret a trahir la cause du peuple palestinien et legitimer l oppression et la colonisation de la Palestine....
SERPICO
LE YING ET LE YANG
a posté le 23-12-2022 à 09:48
Quand les deux extrêmes se rejoignent et s'entrechoquent, une lumière se disperse pour faire renaitre un nouveau cycle.

Dans ce monde il n'y a ni blanc ni noir seulement des intérêts et des opportunités

14 JANVIER 2023
hannibal
impérialisme
a posté le 23-12-2022 à 09:25
atlantic council est une branche de la cia comme la plupart des associations us dans le monde.
ces associations sont là pour déstabiliser les pays qui n'obéissent pas aux usa.
pas de leçon à recevoir d'un pays commandé par les sionistes
tounsi
De quoi se mêle-t-il ?
a posté le 23-12-2022 à 09:15
On n'a rien demandé de l'Atlantic Council, qu'il s'occupe de ses ognons. les tunisiens savent ce qu'ils font, on n'a pas besoin de conseil venant des personnes qui ont envahi illégitimement certains pays arabes et qui parlent de la démocratie. La démocratie, c'est avant tout le respect d'autrui. il est vrai que KS avait fait des erreurs par manque d'expérience politique mais c'est un homme patriote et propre. C'est un homme courageux, il a dessous le parlement qui est une honte pour le pays et a mis à l'écart les islamistes qui ont détruit le pays par vengeance alors que leur chef a été aidé par l'ancien régime de Ben Ali pour fuir son jugement. KS devrait rectifier le tir du nouveau parlement, juger rapidement les islamistes qui ont vidé les caisses de l'Etat et appauvrit les tunisiens (exigence des tunisiens), récupérer l'argent volé des islamistes sous prétexte des indemnités et avantages de leur militantisme, du jamais vu, laisser les chefs d'entreprises travailler en leur accordant des avantages pour l'investissement, donner plus de liberté aux journalistes non vendus pour informer les tunisiens et non semer la zizanie par des mensonges, s'entourer de plus de conseillers en économie et en finance pour faire avancer la Tunisie, procéder à un remaniement du gouvernement en choisissant les compétences et l'expérience.
HOS4NI
think tank dites vous?
a posté le 23-12-2022 à 09:14
Bah moi au café du quartier ,plongés dans la fumée des chichas et des cigarettes à 1 dinar le paquet , sirotant un café qui ressemble a tout sauf au café , on racontait presque la même chose ..Conclusion ce que dit ce Think machin est rien que " 7dith 9hawi " ...Ah si comme même il y a une différence de taille et toujours dans le même café du quartier ,en face de nous un beau paysage fait d'ordure et sachets multicolores dégageant une odeur nauséabonde que nos nez ne sentaient plus ....Alors que ces messieurs du think machin surement ont du pondre leurs conneries de génies dans leur bureau au 250ieme étage ;d'un superbe building De New york .....alors pour cela y a qu'un mot " Think tankeur ,,,,fermez là"
retraité
de quoi mêle t'il ?
a posté le 23-12-2022 à 07:44
de quoi mêle t'il ce organisme américain la Tunisie n'est pas un protectorat américain à moins qu'il est financé par des gens obscurs qui veulent du mal au pays et à son peuple ?