
Le phénomène du commerce de faux médicaments et de produits miracles prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Le nombre de charlatans qui disposent de pages Facebook et font la promotion de traitements miraculeux pour des maladies souvent graves ne cesse d’augmenter.
Face à ce fléau, il n’y a d’armes que la mise en garde et la sensibilisation. L’Association tunisienne d’urologie (ATU) vient, d’ailleurs, d’alerter sur un de ces charlatans qui abusent de la cupidité de certains et exploitent le fait que communiquer sur certaines pathologies est tabou en Tunisie.
L’association a publié, lundi, un communiqué mettant en garde contre un faux-médecin sur Facebook qui se présente comme étant un spécialiste de l’urologie.
L’ATU a noté son étonnement face à la prolifération de vidéos promotionnelles sur les pathologies de la prostate et des dysfonctionnements érectiles précisant que la personne présentée comme étant « un grand spécialiste de l'urologie » n’a aucun lien avec les médecins urologues.
L’association a averti le public contre ces publications qui appellent au boycott des traitements que les médecins prescrivent et incitent à l’achat d’un « médicament miracle ». Elle a appelé le public à consulter les spécialistes et à se procurer leurs traitements dans les pharmacies et les circuits de distribution officiels.
N.J
ARRETEZ CE FAKE BOOK ET 90% DE NOS PROBLEMES DISPARAITERONT
Il faut attendre que la Justice bouge pour faire le ménage : qui se rappelle de l'affaire des stents périmés, des scandales concernant les médicaments etc pas étonnant que suite à cela des charlatans prospèrent...
Il faut lutter sans merci face aux escrocs et redonner la confiance des parients envers les praticiens. Cela passe par un contrôle rigoureux de la part des Ordres et du Ministère, et rn cas de fraude, des sanctions exemplaires en cas d'usurpation de la qualité de médecin ou pharmacien.
On a des talents qu'on arrive pas à garder, faut se poser les bonnes questions et apporter les solutions adaptées.
Il aurait été découvert par une jeune tunisienne décorée . pour son exploit Ce produit ne se trouve pas en pharmacie et coûte plus de 200dt
Facebook devrait bloquer ce genre de publicité qui touche au médical
Il faut dénoncer ...