
Le président du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens, Mustapha Laroussi, a appelé, vendredi 31 mai 2024, le ministère de la Santé à fournir les médicaments qui aident à arrêter de fumer, à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale sans tabac, le 31 mai.
Il a expliqué, dans une déclaration à l'agence Tap, que « ces médicaments, qui sont importés de l'étranger, sont absents des pharmacies privées depuis environ deux ans », soulignant "la nécessité de les fournir pour aider les personnes souhaitant arrêter de fumer".
Mustapha Laroussi a ajouté que le tabagisme est une dépendance qui nécessite une intervention thérapeutique pour être combattue et que l'absence des médicaments nécessaires pourrait entraver ce processus.
Le président du conseil a, également, indiqué que l'État doit intervenir et interdire la vente de cigarettes à l'unité et les vendre par paquet pour en rendre l'acquisition plus difficile pour les enfants et les adolescents, en plus d'interdire leur vente aux moins de 18 ans.
S.H