alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 09:02
Dernières news
Lancement d'un service de notification numérique pour lutter contre la violence faite aux femmes
10/03/2025 | 11:05
1 min
Lancement d'un service de notification numérique pour lutter contre la violence faite aux femmes

 

L'Observatoire national de lutte contre la violence à l'égard des femmes a récemment lancé un nouveau service de notification numérique à distance pour signaler les cas de violence, accessible sur son site web. Cette initiative a été annoncée, le 8 mars 2025, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le service de notification numérique est simple, sécurisé, gratuit et confidentiel. Il permet à toute personne de signaler tout type de violence à tout moment et de n'importe où, en remplissant le formulaire sur lien suivant: https://www.observatoire-violence-femmes.tn/.../photos.

Ce projet a été réalisé avec le soutien du Fonds des Nations Unies pour la population en Tunisie, dans le cadre du programme "Amna pour une réponse globale à la violence basée sur le genre", financé par l'Union européenne en Tunisie. Par ailleurs, il est également possible de signaler des cas de violence en appelant le numéro vert 1899, mis en place par le ministère de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées depuis 2008. Ce numéro offre des services d'écoute, de conseil et d'orientation pour les femmes victimes de violence.

Le service aide à sensibiliser les femmes à leurs droits et aux services disponibles, évalue la gravité de la violence subie et les oriente pour garantir leur sécurité. Il permet également d'évaluer leur vulnérabilité sociale et économique, tout en documentant les cas de violence pour récolter les données sur ce phénomène.

 

M.B.Z

 

10/03/2025 | 11:05
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Aya thapthouna arwa7kom
a posté le 10-03-2025 à 13:24
Est ce que ce service est relié à ce gouvernement ou indépendant ?! Pourquoi je pose cette question ? et bien pour vous rappeler qu'il existent des femmes séquestrées innocemment dans les prisons de ce gouvernement et ça, qu'on appelle : la violence faite aux femmes !
Lucky Luke
BIG LOL
a posté le 10-03-2025 à 11:37
La numérisation et digitalisation, mots très en vogue, dant le top 5 avec sionistes et traîtres !

Mais à quoi servent ces gros mots quand il n'y a pas d'infrastructures IT et encore moins de structures (sociales) dignes de ce nom dans ce pays ? Digitaliser quoi au juste ? Digitaliser la "Bhema" ou comment prendre les Tunisien-ne-s pour des dupes..

Ya7ya hAdhAka w hAdhAka w hAdhiiki!