alexametrics
Dernières news

Lancement de la carte de soins "Labess"

Lancement de la carte de soins

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est rendu ce lundi 22 avril 2019 dans les locaux de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam), dans la banlieue nord de Tunis, pour le lancement de la carte «Labess ». Il était accompagné par le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi ainsi que du ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique, Anouar Maârouf. 

 

Cette carte électronique permettra à son propriétaire de bénéficier de divers services de santé, elle sera distribuée sur trois millions deux cent mille assurés, précise un communiqué de la présidence du gouvernement.

 

M.B.Z

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (17)

Commenter

URMAX
| 22-04-2019 22:33
Ce n'est un secret pour personne :
Les caisses de la CNRPS & CNSS sont au plus mal et la situation est loin de pouvoir s'ameliorer.
...
C'est un des points - tres delicats - qui font monter la tension sociale, parce qu'il y en a ... et beaucoup.
...
On le sens bien ; c'est palpable, des que l'on met un pied dehors :
Un marasme ; une ambiance tres lourde, qui ne me rappelle que trop bien d'autres similaires, dont l'une en decembre 1983 et l'autre en novembre - decembre 2010 ...
...
Vous savez, socialement, l'humain est capable d'encaisser de grosses charges ; situations ; et peut passer l'eponge sur pas mal de choses aussi.
...
Une chose - cependant - a laquelle il ne faut pas toucher : .... Sa dignite.
...
En plus de cela, nombre d'entre-nous sont orgueilleux, ce qui rajoutte d'avantage de piquant.
...
Reduire l'acces aux soins, c'est remuer brutalement cette dignite.
...
Laissez de l'huile dans une poele sur votre plaque de cuisson .. une fois l'energie d'activation atteinte - le point d'auto-inflammation depasse - celle-ci s'enflammera spontanement ...
Vous saisissez ce que je sous-entend par la.
...
20 / 100 de remboursement ...
Pour un foyer dont les revenus depassent a peine le SMAG ou le SMIG, c'est grave.
...
D'accord avec certains commentaires :
Surtaxer de :
2,5 / 100 les revenus > 5 x SMIG
5 / 100 les revenus > 10 x SMIG
etc ....
qui ne serviront qu'a renflouer les caisses de securite sociale.
...
Pour nos concitoyens ;
Pour notre Nation et Mere Patrie.

Fehri
| 22-04-2019 21:09
Tout à fait d'accord avec vous. Oui, on subventionne le pain depuis l'indépendance. C'est honteux de voir les riches profiter de cette subvention. On devrait récupérer cet argent durant la proclamation d'impôts et imposer 3% de surtaxe pour tous les gens qui 3 mille dinar ou p'us. On est fier de notre numérique mais on en fait rien que des cartes bidons

Microbio
| 22-04-2019 20:41
Cher Jamel ! Vous dites vrai et Merci pour votre Exposé.

Le gouvernement est-il au service de la population ?

Au cours des vingt ou trente dernières années, nous avons acquis des solides preuves qui nous permettent d´affirmer que la plupart des maladies chroniques en Tunisie peuvent être en partie attribueés à une mauvaise alimentation. Des comités d´experts gouvernementaux à travers le monde l´ont dit, les scientifiques l´ont dit. Plus de gens meurent d´une maivaise alimentation que du tabagisme, des accidents ou de tout autre mode de vie ou facteur environnemental. Nous savons que l´obesité et le diabète montent actuellement en flèche et que la santé des Tunisiens périclite. Nous savons aussi que la faute en revient à l´alimentation. Alors la question suivante se pose:
Le gouvernement ne devrait-il pas aider les Tunisiens à mieux se nourrir? Il ne pourrait mieux faire de prévenir les souffrances en demandant sans équivoque aux Tunisiens de manger moins de produits de source animale et hautement raffinés et plus d´aliments entiers d´origine végétale . Il s´agit là d´un message fondé sur des preuves scientifiques, message que le gouvernement pourrait faire passer haut et fort, ainsi qu´il l´a fait pour la cigarette.
Les produits d´origine animale , à l´instar des produits laitiers et de la viande, du sucre raffiné et du gras sont bon pour la santé ! (Publicité sur tous les canals de television!)
Le gouvernement ignore les preuves scientifiques et les centaines de milles (ou millionen) de Tunisiens qui souffrent de maladies associées à L´alimentation.
Non seulement le gouvernemnt est incapable d´éteindre l`incendie, mais il fait office de soufflet en attisant le feu.

La vraie médecine c´est la medecine de SANTE et préventive!

mansour
| 22-04-2019 19:45
les tunisiens subissent de plein fouet la politique sanitaire du gouvernement Ennahdha-Youssef Chahed et la majorité de la population tunisienne n'est plus en mesure de se soigner convenablement même la qualité de base est devenue insuffisantes dans les hôpitaux publics

Fehri
| 22-04-2019 18:59
D'abord le remboursement, seulement 20% pour les femmes ayant eu une opération de cancer. Oui, il rembourse que 20% alors que les enfants des riches sont remboursés 200 % pour les prothèses des dents plus 5000 dinars. La femme a contribué pendant 25 ans et le jour elle besoin de CNAM ils lui ont on ne rembourse que 20%.

bahrila
| 22-04-2019 18:53
pour d'abord soigner le pays !!!!!!!

A__Zut !
| 22-04-2019 16:58
'? quoi devons-nous cette mine réjouie du Chef du Gouvernement ?

'? mon avis, le prototype de la carte "Labès" scruté pour la circonstance doit avoir pour titulaire "La Seconde République" !

Mais d'autres hypothèses sont, bien sûr, possibles!



Badran
| 22-04-2019 16:23
On ne peut que vous remercier pour vos commentaires objectifs et pertinents. Vous avez mis le doigt sur le mal. Y aurait il un Parti politique ou l'autre qui serait sensible à vos appels et les prendrait dans son programme! Merci Mrs

keftagi
| 22-04-2019 15:07
Une Carte pour seulement 200 dt de plafond annuel pour les soins externes !!!!!!!!!!
Non merci !

A lire aussi

Une mesure qui « réduira sensiblement les temps d’attente qui passeront à moins de 15

18/07/2019 22:00
0

Le membre du conseil de la Choura d’Ennahdha, Hatem Boulabiar a indiqué lors de son passage sur le

18/07/2019 21:35
1

La députée Olfa Soukri Cherif a rejoint Afek Tounes, annonce le parti ce jeudi 18 juillet 2019,

18/07/2019 20:58
0

Une nouvelle fois, les députés ont été, aujourd’hui, jeudi 18 juillet 2019, incapables d’élire le

18/07/2019 19:14
3

Newsletter