alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 22:52
Dernières news
La vérité sur la tentative d’assassinat contre le président Mahmoud Abbas
08/11/2023 | 09:06
3 min
La vérité sur la tentative d’assassinat contre le président Mahmoud Abbas

Une information sur une prétendue tentative d’assassinat contre le président palestinien, Mahmoud Abbas, a été largement relayée sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont diffusé une vidéo montrant des affrontements armés au cours desquels une personne est tombée après avoir été touchée par une balle. Selon les internautes, il s’agit d’une tentative d’assassinat contre le président Abbas. « Des commandos des forces israéliennes tentent d'assassiner le président palestinien Mahmoud Abbas, plusieurs de ses gardes du corps sont morts dans l'attaque et le président est apparemment indemne » commente un internaute.

« Cela fait suite à l’expiration de l’ultimatum de l’organisation Awlad Abu Jandal – qui exigeait de Mahmoud Abbas 24 heures pour agir contre Israël sous peine de faire face à une rébellion. L'un des gardes du corps du président Abbas a été tué lors des affrontements » commente un autre .

 

BN Check a enquêté sur la vidéo, qui s'est avérée être sans fondement, la video liée à un incident criminel survenu dans le camp Jalazone (un camp de réfugiés palestiniens aux abords de Ramallah) le mardi 7 novembre 2023, et ce selon les informations qu'on a obtenu du journal local "Al Qods" et d'aprés les services de sécurité de la Cisjordanie.

Le porte-parole officiel des services de sécurité en Cisjordanie, le général Talal Dweikat, a annoncé que six agents de sécurité avaient été blessés lors d'une confrontation avec un criminel recherché pour des affaires de drogue et d'agression sexuelle.

 

Dweikat a expliqué dans une déclaration officielle que « une unité des services de sécurité s'est rendue au camp de Jalazone au nord de Ramallah pour arrêter un des suspects impliqués dans le trafic de drogue et agression sexuelle, nommé Bilal Abu Asaba. Au cours de l'opération, des tirs ont été échangés, ce qui a entraîné des blessures par balle pour les six agents de sécurité, l'un d'entre eux étant dans un état critique ».

Ainsi la vidéo concerne des affrontements entre la police palestinienne et des suspects, non pas une tentative d’assassinat du président Mahmoud Abbas.

 

Qui est Mahmoud Abbas ?

Mahmoud Abbas, est un homme politique palestinien et membre fondateur du mouvement Fatah, il est l'un des réfugiés de 1948 qui ont été déplacés en Syrie. Il a été élu président de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) en remplacement du président Yasser Arafat après son décès le 11 novembre 2004.

Mahmoud Abbas, surnommé Abu Mazen, est né le 26 mars 1935 dans la ville de Safed, dans le nord de la Palestine, au sein d'une famille de réfugiés de 1948 qui a été expulsée en Syrie après la Nakba.

Abbas a suivi ses premières années d'éducation jusqu'à la septième année à Safed en Palestine avant de fuir en Syrie. Il a ensuite interrompu ses études pendant deux ans pour travailler avant de reprendre son éducation à domicile.

Après avoir terminé l'école préparatoire, il est devenu enseignant. Il a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Damas en 1958, ainsi qu'un doctorat en histoire du sionisme de la Faculté des études orientales à Moscou en 1982. Mahmoud Abbas est le président de l'autorité palestinienne depuis 2008.

R.A.

08/11/2023 | 09:06
3 min
Suivez-nous
Commentaires
J.traf
Dieu nous demande d'impressionner les ennemis de l'Islam
a posté le 09-11-2023 à 07:33
Les noms musulmans ont fabriqué des armes impressionnantes ,nous les musulmans devons chercher d'autres forces pour impressionner les peuples qui n'ont pas eu l'occasion d'avoir accès à la parole Divine , il n'y a pas plus impressionnant que la parole Divine à travers le saint Coran ,Allah. Est le Dieu de toute l'Humanité ,il n'y a que les juif qui sont égoïstes ,ils ont falcifié les textes révélés ,chose qui est la cause principale qui fit révéler le saint Coran pour rectifier les falcifications des Hébreux ,il y a une sourat qui doit être traduite a toutes les langues pour éclairer et informer les peuples qui n'ont pas eut accès au paroles de Dieu qui est Dieu de l'humanité entière ,c'est un devoir d'informer ceux qui ne savent pas dieu ,dit (innahom la yaamoun)Dieu dit qu'il pardonné à ceux qui n'ont pas eut accès aux paroles Divines ,,le livre sacré impose aux musulmans d'eclairer les peuples ,du conflit fabriqué par les sionistes ,avec Dieu ,ils ont été punis par plusieurs malédictions ,la France par exemple n'est pas Macron ,,Mélenchon est un israélite qui a reçu la bénédiction Divine ,les Français doivent l'écouter et le suivre ,pour changer les programmes scolaires
J.tra
Ce conflit est. Unique ,il s'agit d'un viol de la maison de Dieu
a posté le 08-11-2023 à 20:25
C'est une terre sainte israël sait parfaitement qu'elle porte atteinte à la transcendance Divine ,ce conflit ne doit pas être soumis à la manipulation tordue il faut traduire à l'humanité la sourate ou Dieu démontre la violation d'une terre pas comme toutes les terre ,les américains ne se rendent pas compte qu'ils ont été dupe et brouillé dans un crime contre une terre sainte ,la sentence est donnée depuis plus de 2000ans ,aucun conflit n'est semblable à la question de la mosquée (Al 9ods),c'est la plus grande offense à la transcendance Divine .il faut des experts aider l'humanité à comprendre pour juger
J.trad
le président égyptien est concerné dans la menace a israël
a posté le 08-11-2023 à 19:18
Le retard dans l'ouverture de ( ma3bar Rafh)est aussi grave que ce que est entrain de commettre israël
J.trad
Dieu s'adresse à Israël
a posté le 08-11-2023 à 19:11
Il faut apprendre la langue arabe ,pour comprendre l'étendue de la menace Divine à travers le saint Coran
J.trad
.(li yasouou wojouhakom)
a posté le 08-11-2023 à 19:05
l'expression est vaste ,sans limites ,Israël est en plein de la récidive ,Dieu se charge de la punition ,il ne dit pas quand et comment ,il promet la récompense aux patient (wa Bachir assabirin) ,pas de précisions et plus est Dieu ordonné de ne demander de l'aide qu'à lui seul ,personne n'a la force de punir israël sauf Dieu .nous ne devons pas nous étonner de l'eccé de cruauté
J.trad
Daynouka ghaslou'karama
a posté le 08-11-2023 à 18:50
Dieu vous dit (wa Bachir 'assabirin ) cette promesse Divine n'est pas conditionnée d'horaire ou de limite ,seul est précisé le nom du criminel (israël)et ceux qui soutiennent israël ,il y a une précision (in 3odtom 3odna)Dieu met en garde israël s'ils récidivent ,et désobéissent
Abel Chater
Figurez-vous que le porte-parole des services de sécurité de Mahmoud Abbas en Cisjordanie, porte le très haut grade de «général», de je ne sais quoi. Un certain Talal Dweikat, qui se rappelle de combattre les malfaiteurs de Cisjordanie, en ces temps des plus difficiles pour l'ensemble du peuple palestinien et pour la majorité des peuples arabes, musulmans et ceux de conscience humaine de par le monde entier, où son peuple de Gaza est massacré et mutilé par ces mêmes juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, avec lesquels il collabore en flagrant délit en hostilité flagrante contre sa propre population palestinienne, contre des shekels et des galons «Karakouz» de «Boussaâdiaâ».
a posté le 08-11-2023 à 11:23
Je jure au Nom d'Allah le Tout Puissant, que je n'arrive plus à bien me nourrir ni à bien me reposer, avec ces images d'enfants, de femmes, de vieillards, de malades et même d'animaux dépecés et mutilés par les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine et leurs commanditaires et collaborateurs les Américains soutenus par leurs pions d'Occident.
Où est donc la moindre crédibilité de ce que nous raconte ce «général pétard» de Mahmoud Abbas, dont la trahison contre son propre peuple palestinien pue jusqu'aux cieux, pour que BN Check le prenne pour sa source?
Merci quand même.