alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 06:21
Dernières news
La Tunisie et la Corée du Sud organisent des activités sur le transfert technologique
05/08/2019 | 13:44
1 min
La Tunisie et la Corée du Sud organisent des activités sur le transfert technologique

En vue de promouvoir la coopération dans le domaine de la science et de la technologie entre la Tunisie et la Corée du Sud, des activités ont été co-organisées entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le « Science and Technology Policy Institute (STEPI) » à cette occasion.

Plusieurs recommandations ont été élaborées notamment, le gouvernement doit établir un système d'innovation pour aider les entreprises, concernées par le transfert et la commercialisation de technologies, à avoir un accès facile aux informations pertinentes sur les projets de R & D réalisés et les droits de propriété intellectuelle détenus par les centres de recherche et les universités, accroître l’indépendance et la spécialisation des BuTT pour jouer leur rôle pleinement et les universités et les centres de recherche sont appelés à créer une société de gestion des investissements et à la gérer de manière autonome.

« Aussi, et sur la base de l’expérience de la Corée, certaines suggestions visent la création d'un environnement propice à la diffusion des technologies et à son amélioration au niveau de la Société en général. Elles sont recommandées pour compléter la politique de la science et la technologie en Tunisie. Parmi ces suggestions on trouve : l’élargissement de l’aide fournie aux programmes de diffusion technologique existants et création de nouveaux programmes et la création d'un groupe de consultants pour les PME afin de les orienter sur comment intégrer de nouvelles technologies dans leurs affaires », indique un communiqué du département de l’Enseignement supérieur publié ce lundi 5 août 2019.

E.B.A.

05/08/2019 | 13:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Léon
| 05-08-2019 15:06
C'est exactement ce qui allait être mis en route depuis les quelques années précédant la merdolution. Les merdolutionnaires ont mis 8 ans afin d'entrevoir de manière naturelle le chemin menant à la sortie de crise. Ils nous auront fait perdre huit longues années.
Mais laissez ces programmes à ses pionniers et ses instigateurs dont Friaa et Hadhri. Ils sauront mieux les mettre en route avec nos partenaires (en particulier coréens que j'appelle à travailler avec les authentiques scientifiques).
Nous considérons que ces programmes sont nôtres et continueront à traiter avec les partenaires actuels et autres. Peut-être que ces programmes vous ont-ils été soufflés par vos partenaires (car vous manquez énormément d'imagination); Nous, nous les avons établis par nous mêmes et nous apprêtions à faire appel aux partenaires intéressés.

Cordial.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

rz
| 05-08-2019 14:41
C'est l'une des directions vers lesquelles il faut piocher: la Corée du sud , la Chine...peuvent nous défréchir le chemin car ils ont presque rattrapé les autres, mais reste est ce qu'on est capable de foncer et de se défaire d'un occident voisin trop égoïste.

HatemC
| 05-08-2019 14:41
Les Coréens ont une avance d' un siècle sur la Tunisie et la Corée étaient sur le même pieds d'égalité les années 50... Voir la Corée 60 ans après, pays civilisé et moderne et la Tunisie qui se complait dans la pauvreté avec des va nus pieds à chaque coin de rues.. Toutes les villes sont des ruines et des gourbis... Habitants sales et malodorant... Kallou transfert de technologie . Qu'avons nous a transférer, des poux ?

La Corée c'est LG, SAMSUNG DAEWOO, HYUNDAI, et j'en passe... HC