alexametrics
samedi 13 juillet 2024
Heure de Tunis : 11:59
Autos
La transmission intégrale e-4ORCE de Nissan réagit en 0,0001 seconde
10/05/2023 | 19:59
2 min
La transmission intégrale e-4ORCE de Nissan réagit en 0,0001 seconde

 

Avec un temps de réponse de seulement 0,0001 seconde, la technologie e-4ORCE de Nissan est plus rapide qu'un battement de cils. Sa précision sans égale et ses réactions ultra rapides font de l'e-4ORCE un choix idéal pour ceux qui recherchent une expérience de conduite puissante et fluide.

Son système de contrôle ultra précis et ses deux moteurs électriques assurent une accélération et un freinage efficaces, offrant aux conducteurs un contrôle inégalé sur la route. Conçu pour fonctionner exclusivement avec des motorisations électrifiées, le système e-4ORCE souligne l'engagement de Nissan en faveur de l'électrification et de la mobilité durable.

 

 

Le système e-4ORCE, disponible sur les Nissan Ariya et X-Trail, assure précision et contrôle. L'équilibre idéal du véhicule sur la route est garanti par une répartition parfaite de la puissance de chacun des deux moteurs, qui peut être affinée en 1/10 000ème de seconde, beaucoup plus rapidement qu'avec un système de traction intégrale mécanique traditionnel.

L'intérêt d'une telle rapidité de réaction se concrétise de façon évidente sur les terrains où le niveau d'adhérence évolue en permanence, lorsque le sol est mouillé, boueux, verglacé, enneigé… voire recouvert de flaques d'huile ou de carburant. Dans ces conditions difficiles car changeantes, le système e-4ORCE offre une sérénité complète car il prend en compte les données de direction, d'accélération et de freinage, et agit pour ajuster la répartition de la puissance sur chaque roue sans qu'aucun des occupants du véhicule ne s'en aperçoive.

 

Le secret de l'action ultra-rapide du système e-4ORCE est que la puissance est envoyée aux roues à partir d'un moteur électrique, de sorte que sa réponse est instantanée. Une transmission intégrale mécanique traditionnelle nécessite plus de temps pour ajuster la répartition de la puissance via un embrayage ou un couplage mécanique, il est donc parfois possible de ressentir un moment d'instabilité dans des conditions difficiles avant que le système mécanique n'ait eu le temps de réagir. Avec e-4ORCE, cette sensation est éliminée.

Qu'il pleuve, qu'il grêle ou qu'il neige, la technologie e-4ORCE peut s'adapter rapidement aux conditions routières changeantes et offrir aux conducteurs une expérience de conduite parfaite. Dans une vidéo récemment publiée, Nissan présente la puissance et la douceur qu'offre la technologie e-4ORCE, illustrant comment cette technologie surpasse les temps de réaction des créatures les plus rapides de la nature, ce qui en fait la technologie idéale pour toutes les saisons.

 

D’après communiqué

10/05/2023 | 19:59
2 min
Suivez-nous