alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 18:28
BN TV
La toile indignée après un tir de lacrymogène
19/01/2021 | 09:30
1 min
La toile indignée après un tir de lacrymogène

 

La nuit dernière a été ponctuée par des heurts dans plusieurs quartiers sur le territoire. Mais, une vidéo en particulier a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux dans la soirée du 18 janvier 2021.

 

 

La vidéo concerne le comportement inapproprié d’un agent des forces de l’ordre. En patrouille la rue avec certains de ses collègues, il a été interpelé par un citoyen dans son balcon lui disant qu’il a suffoqué avec sa famille l’air étant devenu irrespirable à cause du lacrymogène. En réaction, l’agent a tiré une grenade lacrymogène au domicile du monsieur via le balcon ouvert, provoquant l’indignation immédiate de la voisine, témoin de la scène et qui a tout filmé, au grand dam de l’agent en question.

 

I.N

19/01/2021 | 09:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
LE MOLK
REPONSE
a posté le 19-01-2021 à 15:36
A l'époque pendant les derniers jours de de ZABA on entendait les mêmes commentaires les mêmes critiques sur les jeunes. Mais quand ZABA a pris la poudre d'escopette tout le monde s'est mis à applaudir les jeunes, et chacun prétendait qu'il faisait partie des manifestants même ceux qui crachaient sur les victimes des SNIPERS du régime sont devenus les héros de la révolution.
DHEJ
Je suis le brave agent
a posté le 19-01-2021 à 14:29
Oui je le suis et je le supporte.

Vous croyez qu'il est heureux d'être dans la rue dans des conditions climatiques pareilles en train de chasser des D'?LINQUANTS voire des CRIMINELS !

Monsieur l'agent tous mes respects.


J'imagine que les bandits ont attaqué ma voiture, ma maison, mon commerce.


Et rappel l'article 42 du code pénal !
Lekkteur
Ceux qui renonceraient à la liberté. . .
a posté le 19-01-2021 à 14:25
Vous comprenez pourquoi le citoyen Américain tient au port d'arme que les mondialistes gauchistes veulent le lui enlever.

Toute cette histoire me rappelle d'un extrait du très connu Henri Kissinger d'un discours donné en 1992 en France je cite:
"Aujourd'hui, les Américains seraient scandalisés si les troupes de l'ONU entraient à Los Angeles pour rétablir l'ordre; Demain, ils seront reconnaissants! Ceci est particulièrement vrai si on leur disait qu'il y avait une menace extérieure d'au-delà, réelle ou promulguée, qui menaçait notre existence même. C'est alors que tous les peuples du monde s'engageront auprès des dirigeants du monde à les délivrer de ce mal. la seule chose que chaque homme craint est l'inconnu. Lorsqu'on leur présente ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés pour la garantie de leur bien-être que leur accorde leur gouvernement mondial."

Une autre citation du célèbre Benjamin Franklin au 18e siècle a dit et à raison:
"Ceux qui renonceraient à la liberté, pour acheter un peu de sécurité, ne méritent ni liberté ni sécurité." Benjamin Franklin (1706-1790)
Léon
Un peu de pudeur messieurs les traitres
a posté le 19-01-2021 à 12:40
Aujourd'hui sur France 24, j'entendais une imbécile, membre de la Choura et porte parole du parti islamiste Ennahdha, demander au présentateur qui sont les mains qui se trouvent derrière ceux qui sont sortis dans la rue.
En Décembre 2010, Ben Ali, qui savait pertinemment quels étaient les mains qui se cachaient derrière la révolution, et que l'histoire allait mettre à découvert, n'a pas osé posé cette question. Bien au contraire, il avait promis des postes et un changement radical dans la fiscalité; ainsi que des liberté et un multipartisme effectif et non de façade.
Souvenez-vous, il avait dit aux émeutiers une parole qui vous avait fait rire, faisant apparaître vos dentitions de gueux et vos haleines fétides; à savoir: "Je vous ai compris, on m'a trompé et les responsables rendront des comptes".
Lui, qui avait un pays florissant, épanoui, aux caisses pleines et où il faisait bon vivre, s'est excusé auprès des gueux et de la bourgeoisie en quête de libertés. Ces pouliches en chaleur sorties crier "dégage" avec les casseurs, les haineux, les viragistes de stades manipulables à merci et complètement chèvres devant leurs équipes de foot respectives (et toutes nulles et corrompues, ceci dit au passage).
Toutes proportions gardées: Je parle de quête de Liberté en 2011 et non de de quête de nourriture comme en 2021.
Aujourd'hui l'ânesse qui portait la parole de son parti sur France 24 se demande pourquoi le peuple que ses semblables ont affamé par dix années d'incompétence sort-il dans la rue.
Si Ben Ali avait obtenu des résultats aussi mauvais que les leurs, il serait parti tout seul; sans demander le reste de sa monnaie. Lui qui a fait la Tunisie rayonnante par la grâce que Dieu lui accordait dans la plupart de ses actions.
Qui a fait sortir les gens dans la rue, ma petite criminelle? Eh oui! criminelle comme les tiens. Et y a-t-il pire crime que de continuer à faire la politique d'un parti qui a affamé le peuple et ruiné la Tunisie.
Je vais te dire ma grande, qui a sorti les gens dans la rue: La faim et surtout, bien avant la faim, c'est la colère de Dieu que vous croyez de votre côté et que vous utilisez pour remplir vos poches en affamant les autres.
Ben Ali s'est peut-être rempli les poches; mais tous les tunisiens mangeaient à leur faim et avaient des projets, parfois même pharaoniques. Je vous dirai qu'il vous a tous prouvé qu'il méritait bien son argent, et qu'on lui donnerait dix fois son salaire et son patrimoine aujourd'hui s'il pouvait revenir et remettre la Tunisie dans l'état de 2010.
Et lorsqu'il fut demandé à cette dame le pourquoi du remaniement ministériel, elle a arguer de l'incompétence des ministres remerciés. Très drôle! C'est à se taper le cul par terre! C'est peut-être moi qui les ai nommé, madame! Hahaha!
De plus, lorsqu'elle fut un peu contesté pour son argument, elle s'est permise de pointer du doigt Aroui, ancien ministre de l'environnement, le traitant de corrompu.
Il aura fallu que le présentateur rappelle à cette dame issue de la révolution de la Justice et des Libertés, que le procès de Aroui est encore en cours. C'est que le présentateur, est bien plus aguerri que cette imbécile à voile. Cette criminelle contre l'état et contre le peuple.
Le dossier de Aroui, madame, dépasse ta petite tête pleine de merde. Les responsables arrêtés n'ont toujours pas été jugés dans le pays des droits-de-l'homme. La plupart d'entre-eux, dont très vraisemblablement Aroui, ne sont que des boucs émissaires dans un peuple toujours prêt à semer son venin et son injustice suite à une émission télévisée.
Le Peuple est dans la rue chère Madame. Historiquement, la région qui ne réagit jamais à vif (même lors de la colonisation) est celle du Sahel. Mais historiquement aussi, ses réactions tardives ont toujours sonné le glas d'une période. Aussi bien du temps de la colonisation que du temps où elle qui a viré Bourguiba suite aux émeutes de l'été 87 (ehhh oui, les jeunes ne le savent peut-être pas!). Ce soulèvement virera la merde actuelle en moins de quelques semaines. Souvenez-vous-en! Il ne fallait pas pousser le bouchon jusque-là, mettant au défi la patience et l'abnégation de certains. Wakher wakher, dhar Libhim oufé!
La faim citée par le verset 112 de la sourate des abeilles pour les cités ingrates se manifeste par ces nuits chaudes. Et il ne s'agit là pas du titre d'un film pornographie dont sont adeptes les hypocrites d'Ennahdha. Même si au bout du compte, l'histoire est la même puisqu'ils l'auront dans le fondement.
Le lacrymogène jeté dans les maisons paisibles n'y fera rien! Le tempo de ces gens-là est toujours excellent. Ils ne frappent que lorsqu'ils sont sûr de gagner! Et ils vont gagner!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
pit
Excès de zèle
a posté le 19-01-2021 à 10:54
Malheureusement la connerie humaine est sans limite !!!
aldo
==== JE COMMENCE A ME DOUTER ====
a posté le 19-01-2021 à 10:21
SI VRAIMENT CET AGENT EST UN VRAI POLICIER ou introduit pour l'occasion ------------- ON VA PASSER PAR UNE PERIODE DIFFICILE __________ ghannouchie et sectechien SONT ENTRES EN GUERRE .