alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 16:02
Sur les réseaux
La participation aux élections locales moquée sur la toile
04/02/2024 | 15:07
1 min
La participation aux élections locales moquée sur la toile

 Le second tour des élections locales se tient, dimanche 4 février 2024, dans 781 circonscriptions. Cependant, la participation à ce rendez-vous électoral n’est pas vraiment massive. D’ailleurs, les images prises dans certains bureaux de vote en témoignent.

 

Plusieurs internautes ont d’ailleurs relevé la faible affluence sur les bureaux de vote. Certains indiquent qu’ils ne sont même pas courant de la tenue de ce scrutin.

 

 

Certains considèrent que l’abstentionnisme est une preuve de l’échec de tout le processus politique, dans la mesure où il n’y a pas d’adhésion populaire au projet de gouvernance actuel.

 

Rappelons que l’Instance supérieure indépendante pour les élections a tenu un point de presse en début d’après-midi indiquant que le taux de participation a atteint 5,34 % à 13h.

 

S.H 

04/02/2024 | 15:07
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Le tunisien
a posté le 05-02-2024 à 15:09
Ennahdha sortie définitivement.t, du paysage électoral, le tunisien ne va plus se présenter aux urnes. Sinon , les tunisiens vont se précipiter sur ces conseils régionaux pour résoudre leurs problèmes personnels le tunisien n est pas un intellectuel
Abir
C'est triste pour les Tunisiens
a posté le 05-02-2024 à 12:31
Oui c'est vraiment triste et déplorable quand on voit un chef d'Etat gouverne pour seulement 11% de peuple et malgré ses incompétences, il se prend pour le premier et le dernier sauveur de monde ! Il ne reconnait pas que 89% ne veulent pas de lui
Carthage Libre
300 morts en 2011+250 militaires après....tout ça pour ça...
a posté le 05-02-2024 à 11:32
Nous voilà revenu au "point de départ"...Mais Ben Ali (que j'ai combattu) lui, au moins, était compétent en matière économique et relations internationales...

Ce type non seulement triche, mais pisse sur les Martyrs de la Tunisie, tout ça pour sa petite personne, sans résultats depuis 2019, sans rien faire.
SALIM
MAIS POURQUOI IL Y A SI PEU DE MOQUERIES!!!!
a posté le 05-02-2024 à 11:09
Ou sont les moqueurs PROFESSIONNELS pour qu'ils sortent non LEGRINTA il fihom mais plutot l'obsession elli fihom. Prochain rendez vous aux PRESIDENTIELLES INCHALLAH.
Carthage Libre
T'inkiet, il va lui même choisir ses "candidats" aux présidentielles.
a posté le à 11:39
Comme ça, il aura le score dont il rêve, à la soviétique, 99,9% ; ça va? Té content avec ça?

Pauvre taré, aussi lavé du cerveau que les nahdhaouis ; vous êtes kif kif
Cho
Peuple'?'.
a posté le 05-02-2024 à 08:23
200 personnes ont peut être perdu la vie pendant la révolution pour que le
Reste du peuple ait cet acquis: Elire et être élu. Ils n'ont pas seulement ruiner le pays par des comportements hors la loi, ils ne vont pas élire et en plus ils se moquent de cet acquis qu'ils ont payé cher. Ils ne savent même pas écrire leur langue maternelle pour se moquer, il y a plein d' erreurs. J ai le sentiment que la savana avec les zebra, buffalo et les chiens sauvages méritent plus d attention que ce peuple.
Jilani
Les tunisiens ne sont pas prêts
a posté le 04-02-2024 à 20:20
Après e désastre des élections de la décennie noire et les manipulations de la secte islamiste et aussi la trahison de BCE et son fils débile, aussi le parement présidé par le gourou et ds députés hors la loi et des voyous, les tunisiens n'ont plus l'envie d'aller voter et déjà on voit bien le niveau trop bas du parlement actuel avec les soi-disant nationalistes arabes. KS aurait dû patienter avant de lancer la constitution des parlements locaux. Les tunisiens ne sont pas encore prêts, ils attendent des résultats concrets et qu'on entraîne avec ces procès qui prennent de la longueur.
Bbaya
Tkt bouaskar! Viendra le jour où on connaîtra les vrais chiffres!
a posté le 04-02-2024 à 18:53
Si un jour même après 20ans le pouvoir change, ce bouaskar aura des comptes à rendre! Maintenant il peut dire ce qu'il veut! Aujourd'hui j'ai même pas remarqué la présence des sécuritaires! On a l'impression que les sécuritaires ne sont pas au courant de ces élections comme les tunisiens!
Les écoles sont fermés! Haya mabrouk alikom ce taux de 11% comme d'habitude!
SALIM
LES ECOLES SONT FERMEES
a posté le à 20:43
Parce que le 2ème tour, et contrairement aux présidentielles, ne concerne pas toutes les circonscriptions.il y a des candidates qui ont été élus dès le 1er tour.
Bouba
Justement
a posté le 04-02-2024 à 18:27
Est ce que le Tunisien est un bon citoyen,son comportement au quotidien démontre bien qu'il a une approche individualiste de la citoyenneté et après il vient se lamenter sur so sort et le problème est que notre élite ne fait qu'attiser ce comportement négatif
Il faut que les sociologues se penchent sur ce problème
Djodjo
Y'a qu'en Tunisie où l'échecs ne porte pas à conséquence
a posté le 04-02-2024 à 17:23
Logiquement, un fiasco pareil entraine mécaniquement la démission de son promoteur, chez nous, on va de fiasco en fiasco avec enthousiasme.

A quand la fin du carnage ?

Hammadi
Et alors
a posté le 04-02-2024 à 16:44
Dans un pays comme la notre, le taux de participation n aucun impact,car notre démocratie est fake , c est un maquillage au pouvoir en place pas plus.
D ailleurs, avec les pseudos politiciens d apres 2011 on a vu des taux de participation records ,mais les résultats etaient nulles nulles a tous les niveaux, donc un taux faible ou élevé ne change rien.
Et dire que l abstention est due au fait que le peuple est contre le regime KS est une pure manipulation de la realite, car en realite le peuple n a plus confiance a la polituqe quelque soit le regime ou les candidats et ceci est du a ce qu on a vecu depuis 2011.
Carthage Libre
Lqitha ya Hamadi! Bravo! T'es super intelligent.
a posté le à 01:03
saied...T'as raison. C'est pas un rejet de 90% des tunisiens de Kaisoune. C'est le rejet de tout le monde...sauf lui, bien sur hhhhhhhhhhhh

t'as pas une autre blague à nous raconter? t'es plus fort que J7a.
Abir
des élections privées
a posté le 04-02-2024 à 15:49
Oui, mais il y a un détail que vous avez oublié: bou3asker, vous a dit que à 13 h on eu5,34% mais comme d'habitude, d'ici 18h , ça va aller, peut être il voulait dire, elle serait dans le 11% ! Ya9wa 3likom Rabi
soupiquet
election pour les ***
a posté le 04-02-2024 à 15:41
je confirme tout, mon oncle est capitaine de police je l'ai eu au téléphone la tantot. Il ma dit que le bureau ou il est assigné avec des policiers est vide vide vide
C'est une éléction organisé pour les ***, ont a rigoler la hihi
SALIM
AH BON.CE QUE JE SAIS
a posté le à 20:46
C'est que ce sont nos BRAVES SOLDATS qui assurent la sécurité des élections et non les policiers.