
Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Séniors a annoncé à travers un communiqué rendu public, lundi 21 novembre 2022, que la justice italienne avait rendu un jugement autorisant la remise de la jeune migrante de quatre ans au délégué général de la protection de l’enfance en Tunisie.
Le ministère indique que ce jugement permettra de parachever les mesures nécessaires au retour de la jeune fille et sa remise à sa famille en Tunisie.
Une fillette de quatre ans est arrivée à l’île de Lampedusa seule sur une embarcation de migration clandestine. C’est ce qu’a assuré le député Majdi Karbai dans un statut sur sa page Facebook, mercredi 19 octobre 2022.
La nouvelle a ébranlé la presse italienne. Mardi 18 octobre 2022, plusieurs médias – dont l’agence de presse Ansa – ont relayé la triste nouvelle citant le député. Les parents et leur fille de sept ans sont, eux, restés bloqués sur la plage d’où l’embarcation a pris le large vers l’Italie.
Les parents de la fillette ont été placés en garde à vue, mercredi 19 octobre 2022, selon le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli.
Dans une intervention téléphonique lors de la Matinale de Shems FM, il a précisé que le Parquet avait initialement accusé le père d’association de malfaiteurs pour avoir tenté de quitter le territoire tunisien clandestinement. Le père a, selon la même source, payé 24.000 dinars pour embarquer l’ensemble de la famille composée de quatre membres. Au fil des interrogatoire les parents ont été relâchés.
S.H

Excellente décision de Georgia Mélanie
Qui évite
Un tsunami de bb tunisiens dans des barques tunisiennes
Avec des capitaines tunisiens
Tes parents ont vendu le vert et le sec dans l'espoir de vous offrir un meilleur avenir.
Bienvenue à la maison quand même. Ici, tout est calme et luxe.
Un système de santé performant, une '?ducation Nationale des plus enviables, des équipements publics irréprochables etc... Tu auras tout loisir de vérifier par toi-même que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Bon courage.
100 Dinars, de quoi tirer des plans sur la comète et se confondre en courbettes et remerciements. Loués soient Nos saigneurs. Avec a.
Bien à vous