
Le député Majdi Karbai a annoncé, jeudi 20 octobre 2022, que les autorités italiennes œuvraient à ramener en Italie la mère de la fillette de quatre ans arrivée seule à Lampedusa sur une embarcation de migration clandestine.
Dans une intervention sur Diwan FM, il a affirmé que, pour le moment, aucune démarche officielle n’avait été entreprise notant, toutefois, que les services consulaires tunisiens en Italie se sont mobilisés compte tenu de l’état psychologique de la fillette.
Mardi 18 octobre 2022, plusieurs médias italiens – dont l’agence de presse Ansa – ont relayé la nouvelle citant le député Majdi Kerbai. Les parents et leur autre enfant de sept ans sont, eux, restés bloqués sur la plage alors que l’embarcation a pris le large vers l’Italie. Celle-ci serait partie avec la fillette de quatre ans uniquement dans la précipitation dûe à un moment de panique.
Les parents ont été placés en garde à vue, mercredi 19 octobre 2022, selon le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli. Le Parquet a ouvert une enquête et a initialement accusé le père d’association de malfaiteurs pour avoir tenté de quitter le territoire tunisien clandestinement. Convoqués en audition libre, les parents ont été arrêtés et placés en garde à vue. Selon Houssem Eddine Jebabli, le Parquet pourrait poursuivre les parents pour traite d’êtres humains ; le papa ayant livré sa fille au passeur.
N.J.

Réponds moi car je ne suis pas 1 demeuré de service quand je lis des com où on se pose des questions de demeurés!
Non, cette fille est sous protection Italienne et on ne vous la rendra pas avant sa majorité!!
Tu as compris j'espère?
L'Inculture des Tunisiens depuis 2011 a fait des ravages à tous les niveaux et votre "Injustice" n'a rien trouvé de bon que d'embastillé le père et la mère et ça démontre le haut degré d'un pays dirigé par des demeurés qui pensent faire du bien mais ils sont en train de couler lentement mais surement dans le port de Tunis.
Il n'y a que les albinos et les demeurés suiveurs qui croient dans votre justice post-Merdolution.
Pose toi toujours la question avant de te poser la question de la faire revenir:
1 pays qui ne maitrise pas ses frontières et laisse ses citoyens partir et après il vient demander le rapatriement de cette petite citoyenne (qui est devenue citoyenne Européenne en quittant la Tunisie ) et vos demeurés de la Justice de ploucs qui embastillent les parents ?.
Circulez y a rien avoir....
No comment
Et regardez le comportemt des tunisiens
Les Français nous détestent et c logik
Cordilmt
Très mauvaise idée italienne
Il ne faut pas se plaindre après amis italiens
Et je suis que tu apprendras beaucoup sur la législation Européenne sur la protection infantile!
En parlant "d'épidémie", je pense que la vraie épidémie C ce genre de post qui n'a aucune sens et qui démontre l'inculture générale d'1 peuplade devenue "demeurée" par la force de son inculture.
Stop ou encore à l'inculture sur BN ?
J'habite en France depuis 1985
Les clando..on en veut plus
Cordialmt
Mon dieu ,la situation dramatique en Tunisie pousse les gens à faire n'importe quoi pour quitter ce pays.Vous pouvez être fier de votre merdolution.Bande de gueux.
Je partage pleinement tes dires et constats'?'saches que je réside en Italie'?'il est inadmissibles qu'on utilise les enfants pour émigrer'?'?'les parents, paraît-il on déboursé la coquette somme de 24.000 DT pour toute la famille. Ma demande et réflexion est la suivante: avec tout cet argent..il n'était pas plus judicieux d'ouvrier un n'importe quel projet (même vendre des fricassés'?'.la bouffe faite honnêtement et avec bcp d'hygiène fonctionne toujours).
Je souhaite pleinement que les autorités Italiennes re-expédient la petite en Tunisie pour rejoindre sa famille (j'ai des doutes à propos) surtout pour envoyer un signal au prochains « harra9a » qui ne cessent d'augmenter'?'.sache qu'en Italie existent aussi bcps de chômeurs.
Un peuple de misérables personnages. Il y n'y a rien à en tirer.
Aucune issue en vue.
Chute libre.