alexametrics
lundi 30 janvier 2023
Heure de Tunis : 01:47
Dernières news
Migration clandestine – Une fillette de quatre ans arrive en Italie seule
19/10/2022 | 12:32
1 min
Migration clandestine – Une fillette de quatre ans arrive en Italie seule

 

Une fillette de quatre ans est arrivée à l’île de Lampedusa seule sur une embarcation de migration clandestine. C’est ce qu’a assuré le député Majdi Karbai dans un statut sur sa page Facebook, mercredi 19 octobre 2022. 

 

La nouvelle a ébranlé la presse italienne. Mardi 18 octobre 2022, plusieurs – dont l’agence de presse Ansa – ont relayé la triste nouvelle citant le député. Les parents et leur fille de sept ans sont, eux, restés bloqués sur la plage d’où l’embarcation a pris le large vers l’Italie. Celle-ci serait partie avec la fillette uniquement dans la précipitation à un moment de panique. 

 

L’enfant a immédiatement été prise en charge par l’association Save The Children. Citant le porte-parole de l’association Giovanni Di Benedetto, l’agence Ansa a précisé que le cas avait été signalé dans la foulée aux autorités compétentes et que l’enfant avait été transférée dans « une communauté protégée ». Il a ajouté que toutes les mesures nécessaires seraient déployées pour réunir la famille. 

Jusqu’au 15 septembre 2022, près de 14.000 Tunisiens sont arrivés en Italie après une traversée non-règlementaire de la Méditerranée, selon les chiffres publiés par le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES). 

 

 

N.J. 

 

 

 

 

19/10/2022 | 12:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sami
Coment
a posté le 20-10-2022 à 22:48
Ceci est bien la Grâce de la Vierge-Marie dont le corps repose en Sicile-le tout enveloppée par la lumière Divine qui a guidé cette embarcation jusqu'à la rivière du Salut.Cette association italienne prouve que la Pitié et la Générosité sont plus chrétiennes que Musulmanes.
Osez seulement dire le Contraire quand la Vérité du Bon-Dieu vous éblouie si Intensément.
Ancien '?lu de la république française
Samir Dilou, vous ne pouvez pas défier la déclaration de votre ami ghannouchien
a posté le 19-10-2022 à 20:10
Je m'adresse à Samir Dilou, il est l'avocat à ghannouchien, Samir Dilou a dit au sujet des jeunes tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad ENNIKAH que soi-disant le dossier est vierge, y'a Samir Dilou ton ami rached ghannouchien a dit le 30 /07/2021 la violence n'est pas exclue et l'Italie doit se préparer à recevoir des milliers de migrants, ghannouchien a dit cela à un journal italien, y'a Samir Dilou vous ne pourrez plus jamais dire que ce dossier est vierge, assumez votre fonction d'avocat et honoré votre fonction aux yeux du monde entier, pouvez-vous demander à votre ami ghannouchien comment il savait cela d'avance puisque le peuple tunisien est en plein dedans, vous êtes piégé, vous ne pouvez pas dire le contraire
wild bled
!!!
a posté le 19-10-2022 à 17:17
On ne doit pas reporter TOUTE la responsabilité sur les politiques. Beaucoup de nos concitoyens sont égoïstes (pour être poli).
retraité
c'est horrible
a posté le 19-10-2022 à 16:55
c'est horrible les familles entières risquent leurs vies et parfois laissant courir le risque de mourir en fuyant leur pays pour chercher une vie meilleure en Europe pendant que leur pays sombre dans la misère et la pauvreté par la gestion calamiteuse des gouvernants depuis 12 ans
Benromdhane
Fini l eldorado
a posté le à 18:39
Ils risquent leur vie pour quoi avoir une vie meilleure mais C est finie depuis longtemps y a plus rien à espérer aussi bien en Italie que la France ils vont se retrouver dans la rue sans rien aller voir à Paris toutes les tentes dans la rue
Tre
Réponse a retraite
a posté le à 09:40
Bjr désolé vous avez rien compris
Tre
Réponse à ben rimdhen
a posté le à 09:40
Merci
Le seul...
Ou la seule
A avoir tout capte
Personne ne dis a c gens kil vont crever là bas..
Pauvreté ..racisme......
Tre
Non
a posté le 19-10-2022 à 15:30
Y'a u un accident de voiture en Thaïlande..
Kaies saied fautif?
Vous êtes ridicule
Naim
Sans foie ni loi !
a posté le 19-10-2022 à 15:11
Cet acte criminel est prémédité par une organisation donneur d'ordres afin de décrédibiliser le gouvernement en place.
Cette jeune gamine sera reconduite en tunisie et questionnée par les autorités.
Garçon-boucher
Les abats
a posté le à 19:14
Foie de quoi ?
Agneau, veau, génisse ou quelqu'autre bête ?
Ma foi, selon la bête, les recettes diffèrent.
Carthage Libre
Pendant ce temps, Kaies saied : "Ana a3chaq el Ba7r...."
a posté le 19-10-2022 à 13:48
Zaqafouna est inspiré par la mer ces temps ci, il dit : "La relation de "el Ba7r" avec les tunisiens est très forte"...c'est une déclaration de lui le 15 octobre, vous pouvez vérifier ça.

Il a oublié de dire "une relation à la vie à la mort avec el ba7r".

Quand on vous dit que ce type sort d'une planète inconnu!
Nephentes
Seigneur Dieu
a posté le 19-10-2022 à 13:36
Comment ses parents ont ils pu
Chaba7
Cette fillette doit être érigée en symbole!
a posté le 19-10-2022 à 13:05
Symbole du naufrage des espoirs de nos enfants!
jilani
Et KS a chargé le MJ pour enquêter sur les passeurs
a posté le 19-10-2022 à 12:45
Comme à son habitude, KS fait semblant d'ignorer les causes qui poussent toute une famille à émigrer et quitter ce pays de merde par la mer. Tous veulent partir médecins, ingénieurs, junior, senior, ... Tous en ont marre de ses histoires à la con de makasid islam, omar khattab et ses idioties ....