Une fillette de quatre ans est arrivée à l’île de Lampedusa seule sur une embarcation de migration clandestine. C’est ce qu’a assuré le député Majdi Karbai dans un statut sur sa page Facebook, mercredi 19 octobre 2022.
La nouvelle a ébranlé la presse italienne. Mardi 18 octobre 2022, plusieurs – dont l’agence de presse Ansa – ont relayé la triste nouvelle citant le député. Les parents et leur fille de sept ans sont, eux, restés bloqués sur la plage d’où l’embarcation a pris le large vers l’Italie. Celle-ci serait partie avec la fillette uniquement dans la précipitation à un moment de panique.
L’enfant a immédiatement été prise en charge par l’association Save The Children. Citant le porte-parole de l’association Giovanni Di Benedetto, l’agence Ansa a précisé que le cas avait été signalé dans la foulée aux autorités compétentes et que l’enfant avait été transférée dans « une communauté protégée ». Il a ajouté que toutes les mesures nécessaires seraient déployées pour réunir la famille.
Jusqu’au 15 septembre 2022, près de 14.000 Tunisiens sont arrivés en Italie après une traversée non-règlementaire de la Méditerranée, selon les chiffres publiés par le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES).
N.J.
Osez seulement dire le Contraire quand la Vérité du Bon-Dieu vous éblouie si Intensément.
Le seul...
Ou la seule
A avoir tout capte
Personne ne dis a c gens kil vont crever là bas..
Pauvreté ..racisme......
Kaies saied fautif?
Vous êtes ridicule
Cette jeune gamine sera reconduite en tunisie et questionnée par les autorités.
Agneau, veau, génisse ou quelqu'autre bête ?
Ma foi, selon la bête, les recettes diffèrent.
Il a oublié de dire "une relation à la vie à la mort avec el ba7r".
Quand on vous dit que ce type sort d'une planète inconnu!