alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 23:12
Dernières news
La justice administrative a rendu justice à Abdellatif El Mekki, selon son directeur de campagne
27/08/2024 | 14:18
1 min
La justice administrative a rendu justice à Abdellatif El Mekki, selon son directeur de campagne

 

« La justice administrative a rendu justice, aujourd'hui, au candidat Abdellatif El Mekki et l'a renvoyé dans la course électorale », a affirmé, mardi 27 août 2024, son directeur de campagne Ahmed Neffati, en indiquant que les préparatifs pour le la campagne électorale commenceront après cette décision.

M. Neffati a précisé, dans une déclaration à la Tap, que le Tribunal administratif avait été saisi dans deux affaires. La première concernait le bulletin n°3 (communément appelé B3, ndlr), la décision du tribunal ayant confirmé qu’il ne s’agit pas d’une condition de candidature.

La seconde était liée au manque de parrainages. Et de préciser qu’une équipe composée de huit juges s'est rendue au siège de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), accompagnée de l'équipe juridique du candidat et a examiné certains des parrainages pour les deux circonscriptions électorales manquantes. Suite à quoi, il leur est apparu clairement qu'un nombre important de parrainages avaient été annulées pour des raisons de formes sans rapport avec le fond.

 

S’agissant de la manière dont le candidat va gérer la procédure judiciaire qui l'empêche d'apparaître dans les lieux publics et dans les médias, alors qu'il est sur le point de se lancer dans une campagne électorale après la décision du tribunal aujourd'hui, Ahmed Neffati a précisé que l'équipe juridique se réunira aujourd'hui et examinera cette question ainsi que ses conséquences.

 

Le matin même, le recours déposé par le candidat Abdellatif Mekki a été accepté, sur la forme et sur le fond.

Ainsi, le candidat Abdellatif El Mekki, secrétaire général du parti "Amal wa Injaz", s’est retrouvé propulsé de nouveau dans la course à la présidentielle.

 

I.N.

27/08/2024 | 14:18
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
OH COMBIEN IL EST SOURIANT.ET IL EST AU BLEU.COMME S'IL A OUVERT LA MECQUE (FTAH MEKKA)APRES Q
a posté le 28-08-2024 à 17:43
1-L'éligibilité de MEKKI n'est pas entre les mains ,ni de l'ISIE ni du tribunal administratif. Elle est entre les mains de LA JUSTICE PENALE . W KEN ME EJBEKCH ENTRE LES MAINS DU PRESIDENT CONFORMEMENT A LA CONSTITUTION.

2-MEKKI est condamné le 5 AOUT 2024 ,POUR CRIME ELECTORAL POUR LES ELECTIONS DE 2024, à 8 mois FERMES, et UNE INTERDICTION A VIE DE CANDIDATURE. Ses avocats, et le parquet ont déposé recours en appel. Si le verdict en 1ère instance serait confirmé EN APPEL , IL DEVIENT EXECUTOIRE IMMEDIATEMENT (NAFEDH HELLAN).Et ce verdict N'ATTEND PAS LA DECISION DE LA COUR DE CASSATION . Car , et conformément à l'article 265 du codes des procédures PENALE : LA CASSATION N'ARRETE PAS L'EXECUTION
(ATTAAKIB LE YOUKIF ATTANFIDH).

Article 265
Le pourvoi en cassation ne suspend l'exécution de la décision attaquée qu'en cas de
condamnation à mort, ou lorsqu'il s'agit d'une décision ordonnant la destruction d'une pièce
arguée de faux ou l'annulation de ses effets, ou d'une décision constatant la nullité d'un mariage.

Donc s'il y a condamnation EN APPEL, et meme LA VEILLE DU 06 OCTOBRE, MEKKI SERAIT eligible SEULEMENT POUR MORNAGUIA meme s'il a commencé sa campagne.
MFH
Du bluff
a posté le 27-08-2024 à 20:30
Il n'a pas la stature d'un President d'une part et son parti nouvellement constitué n'a rien à voir avec un parti démocrate. Un islamiste reste toute sa vie islamiste même s'il jure sur le coran.
DDRH
LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND...!.
a posté le 27-08-2024 à 18:28
Même si c'est HARAM (WALLAH WALLAH WALLAH) que la sagesse du peuple sera au rendez-vous, en faisant confiance à KS pour un second mandat. Dans cinq ans, on se retrouvera tous pour regretter déjà le passé de KS, comme celui du feu BEN ALI, ALLAH YARHAMOU,

SOYEZ CERTAINS, KS sera le sauveur de beaucoup de choses.

Ni MEKKI, ni AYACHI, ni autres personnes, la liste sera porteuse de NINI, la France, les USA, les anglais, ou d'autres ne pourront plus rien dicter à la Tunisie, ni a son peuple.
GHANNOUCHI, ANNAHDA, tous, ils sont déjà du passé, l'histoire retiendra qu'il a fini sa vie privée de liberté'?'
La politique est une conviction, non un métier, ceux qui se bousculent actuellement pour le palais, c'est uniquement pour le moi, je'?' (soupçon). Imaginez juste un instant les troupes de GHANNOUCHI au pouvoir à nouveau'?'!
Imaginez, l'assemblée de nouveau avec MAKLOUF, BOUCHLAKA, GHANNOUCHI, DAIMI est d'autres de la bande à monsieur à la boucle d'oreille'?'!
Supposez simplement des atrocités un peu partout dans le pays.
La musique, elle est nécessaire à l'esprit comme au corps. Cependant, elle devient une drogue si on cherche toujours à écouter la musique d'un certain passé. (Les spets mercenaires, ou le bon, la brute et le truand).
Avez-vous une préférence'?'?
Cordialement,


Citoyen_H
@ DDRH - 27-08-2024 à 18:28
a posté le à 22:33
"GHANNOUCHI, ANNAHDA, tous, ils sont déjà du passé, l'histoire retiendra qu'il a fini sa vie privée de liberté'?'"

Comparé aux centaines de milliers de vies détruites par ses soins et ses hordes de canailles et de crapules, finir sa vie privée de liberté, est à peu près comparable à finir sa vie au Paradis.
Ce suppôt du diable mériterait, mille fois pire !!!
Quant à ma préférence concernant les films que vous avez cités, j'opterai plutôt, pour un titre que vous ne proposez pas, à savoir : Ascenseur pour l'échafaud.


veritas
Justice en dictature
a posté le 27-08-2024 à 16:57
D'après beaucoup il y'a une dictature en Tunisie comment se fait il qu'il y'a une justice c'est contradictoire et incompatible.
The Mirror
Abdelatif Mekki, ou les prémices d'un Coup d'Etat Imminent
a posté le 27-08-2024 à 15:07
Je rappelle:

- Abdelatif Mekki vient d'être condamné à 8 mois de prison
- Abdelatif Mekki vient d'être condamné à l'INELIGIBILITE à vie

Aujourd'hui, on cherche dans la discrétion totale, et tout doucement, à faire avaler aux tunisiens la légitimité de la candidature à la présidentielle 2024 de Abdelatif Mekki. J'ai l'impression que l'on cherche à laisser passer sous silence l'affaire Mekki, jusqu'au 3 septembre prochain, date à laquelle la liste définitive et finale des candidats sera publiée, et Mekki y sera. Auquel cas, et dès le 3 septembre, Mekki sera officiellement candidat, et le condamnation d'inéligibilité à vie serait caduque, on fera comme si de rien n'était. La machine électorale d'Ennahdha se mettra tout de suite au travail, et Mekki serait le prochain président. '?videmment, la première priorité de Mekki serait de libérer Ghannouchi, et rebonjour le régime Ghannouchi du 24 juillet 2021.

Ce que je raconte là, ce n'est pas de la science-fiction, c'est un scénario qui se trame en ce moment dans les chambres closes.

ISIE, il faut agir et tout de suite.