
Le syndicat des agents et cadres de la Garde présidentielle a dénoncé, jeudi 18 juin 2020, une vidéo humoristique postée sur les réseaux sociaux la jugeant offensante à l’égard de la Garde présidentielle.
Le chef du bloc de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a posté mardi 16 juin, une vidéo sur laquelle on peut voir le député et son collègue de Qalb Tounes, Ghazi Karoui s’adonner à un jeu de rôle.
A bord de sa voiture, Seif Eddine Makhlouf jouait au patron, alors que Ghazi Karoui faisait semblant d’être son garde du corps.
Le syndicat des agents et cadres de la Garde présidentielle a condamné « ces agissements » et a appelé à mettre un terme à ce qu’il a qualifié de « mascarade ».
Il a, également, exigé que les deux députés soient auditionnés par le Parlement.
Le syndicat des agents et cadres de la Garde présidentielle a, par ailleurs, invoqué le Parquet demandant l’ouverture d’une enquête sur « ces agissements » qui, selon le syndicat « portent atteinte au prestige de l’Etat ».
N.J.
je vous dis: NK, nahdha, kleb tounes, karama: les BORGIAS
Hier, c'était les agents de la Direction générale des services pénitentiaires , aujourd'hui, c'est la garde présidentielle. Et, je ne serais étonné si demain on ne va pas impliquer l'Etat-major des Armées et puis en cascade la garde nationale, la police et les forces spéciales.
Le 7 novembre 2020 approche et tout le plan de la contre révolution est là tout prêt pour la Restauration de la Régence de Carthage. Que Dieu nous préserve'?'.
Le fleuron des représentants du peuple ...
...
IL devraient être radiés de l'assemblée pour discréditer les appareils sécuritaires de l'état et donc - de fait - diminuer le respect envers ces structures d'ordre, de discipline et chargées de faire respecter la loi.
Elle est loin d'être spontanée . D'une pierre deux coup : 1/ Essayer de noyer le poisson et nous faire oublier le scandale des photos paparazzi qui montrent N Karoui, Makhlouf et Dghij dans une ruelle loin des regards entrain de magouiller ensemble .
2/ Rétablir l'humiliation qui a frappé Makhlouf dans ces photos .
Faut que quelqu'un informe Nabil Karoui que la politique de "la fuite en avant" ne marche plus ; il a intérêt à être plus créatif du moment où beaucoup ont compris ce jeu . D'ailleurs ce n'est même pas étonnant si Nabil Karoui , lui même derrière les photos fuitées avec Makhlouf afin de le discréditer et son Etilef auprès de ses électeurs et lui faire pression .
Malheureusement pour Karoui et Etilef , le scandale a bien été assimilé et retenu par beaucoup . Et la vidéo n'avait pour effet que de donner envie de vomir .