alexametrics
Dernières news

La FTH sidérée par les mensonges de Amel Karboul à Berlin

Temps de lecture : 1 min
La FTH sidérée par les mensonges de Amel Karboul à Berlin

La Fédération tunisienne de l'hôtellerie (FTH) ayant pris connaissance de l'intervention de Amel Karboul à l'occasion du TEDx Berlin, le 25 novembre dernier, a tenu à exprimer, dans un communiqué, son "étonnement" et sa "stupéfaction" quant au contenu de l'intervention ci-dessus mentionnée.

Elle dément, par ailleurs, la version que tient l'ex-ministre du Tourisme du pèlerinage de la Ghriba notamment sa prétendue persécution et le fait d'avoir été obligée d'évacuer ses enfants du pays. Elle fait remarquer que la famille de Mme Karboul n'a jamais résidé en Tunisie.

 

De plus, la FTH dénonce "l'inacceptable tentative d'appropriation par l'ancienne ministre du Tourisme de l'organisation de ce pèlerinage qui se déroule depuis des décennies dans les mêmes conditions et dans la bonhomie totale". Elle signifie "son refus de tout amalgame visant à ternir l'image d'une Tunisie qui incarne la modernité, l'ouverture et la tolérance comme vient de la qualifier à juste titre Joseph Haïm Sitruk, Grand Rabbin de France de juin 1987 à 2008, à l'issue d'un entretien avec l'ambassadeur de Tunisie à Paris".

 

Communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

KATO
| 04-12-2015 10:52
Pour une fois, tous les Tunisiens ont été unanimes sur le même sujet, à savoir les mensonges d'Amel KARBOUL. C'est une pauvre personne, qui apparemment ne sait plus quoi faire pour attirer l'attention. Tous les intervenants ont démonté toutes les fausses informations qu'elle a évoqué en Allemagne, surtout l'épisode de l'ANC, qui s'est déroulée plusieurs mois avant le pèlerinage d'El Ghriba. Son comportement n'est qu'une vaine tentative de racolage vis à vis d'un certain nombre de décideurs
étrangers, très puissants. Elle espère peut être décrocher quelques missions de Consulting. Mais... et le rabbin Sitruk, et toutes les personnes qui sont au courant de tout ce qui touche à El Ghriba ont répondu à ses mensonges. Elle fait pitié.

ALL IN
| 03-12-2015 22:49
Il faut a tout prix illiminer le systeme ALL IN pourque le tourisme revient comme avant
Karboul est a oublie l avenir du tourisme en Tunisie est celui d avant le ALL IN

tounsia2
| 03-12-2015 21:52

Ce qu'a fait cette femme est d'une extrême gravité, elle a dénigré la Tunisie devant UNE ASSISTANCE ÉTRANGÈRE , elle a présenté les Tunisiens sous un aspect très négatif, en les qualifiant de racistes, terroristes et d'antisémites, ce que même les sionistes n'ont pas fait, alors que l'attitude normale de toute personne qui représente son pays dans des manifestations internationales, aurait été de donner la meilleure image de son pays, de valoriser ce qu'il y a de positif chez lui, en laissant aux "autres" le soin des critiques et des condamnations; Elle aurait pu par exemple, parler de notre Prix Nobel de la paix , mais malheureusement, elle a préféré parler de terrorisme qui n'est même pas spécifique à la Tunisie .
Cette déloyauté à l'égard de la Tunisie mérite plus qu'un désaveu de la part de la FTH, c'est plutôt le ministère public qui aurait du réagir aux déclarations de A.Karboul et appliquer la loi, autrement, nous allons en voir (entendre) de plus belles, car hélas, ce n'est pas les opportunistes qui manquent. . .

Guide de tourisme
| 03-12-2015 18:46
Modernité, ouverture et, tolérance...mon oeil, c'est du bluff!

Tunisienne
| 03-12-2015 16:34
Je crois que ce communiqué répond de façon pertinente (et par les gens du métier et spécialistes du secteur) au débat houleux qui a eu lieu sur ce même site autour des deux articles relatant l'intervention de Madame Karboul à Berlin et le mécontentement que cette intervention a causé chez l'équipe de M. Jomaâ.
Je crois aussi que certains de nos concitoyens à l'étrangers, qui se sont largement identifiés à l'intéressée, ont été particulièrement piqués à vif par cet épisode. Inutilement d'ailleurs. Car chacun n'engage que sa propre compétence et son éthique personnelle. Et dans tous les cas, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, il est important de garder les pieds sur terre, de ne pas être grisé par l'opium du pouvoir et d'avoir assez d'humilité pour se remettre en cause et mieux avancer...

A lire aussi

sur un total de 7.145 dépistages

05/04/2020 19:26
1

« L’UIB vient de perdre subitement l’un de ses cadres et de ses enfants les plus méritants des

05/04/2020 19:22
0

il donne un très mauvais exemple, à ses adorateurs, en minimisant le rôle du masque sur le

05/04/2020 19:10
14

Il a également démenti les rumeurs qui circulent sur les réseaux

05/04/2020 18:45
3