étrangers, très puissants. Elle espère peut être décrocher quelques missions de Consulting. Mais... et le rabbin Sitruk, et toutes les personnes qui sont au courant de tout ce qui touche à El Ghriba ont répondu à ses mensonges. Elle fait pitié.

La Fédération tunisienne de l'hôtellerie (FTH) ayant pris connaissance de l'intervention de Amel Karboul à l'occasion du TEDx Berlin, le 25 novembre dernier, a tenu à exprimer, dans un communiqué, son "étonnement" et sa "stupéfaction" quant au contenu de l'intervention ci-dessus mentionnée.
Elle dément, par ailleurs, la version que tient l'ex-ministre du Tourisme du pèlerinage de la Ghriba notamment sa prétendue persécution et le fait d'avoir été obligée d'évacuer ses enfants du pays. Elle fait remarquer que la famille de Mme Karboul n'a jamais résidé en Tunisie.
De plus, la FTH dénonce "l'inacceptable tentative d'appropriation par l'ancienne ministre du Tourisme de l'organisation de ce pèlerinage qui se déroule depuis des décennies dans les mêmes conditions et dans la bonhomie totale". Elle signifie "son refus de tout amalgame visant à ternir l'image d'une Tunisie qui incarne la modernité, l'ouverture et la tolérance comme vient de la qualifier à juste titre Joseph Haïm Sitruk, Grand Rabbin de France de juin 1987 à 2008, à l'issue d'un entretien avec l'ambassadeur de Tunisie à Paris".
Communiqué
Commentaires (5)
CommenterPour une fois, les mensonges d'Amel KARBOUL ont fait l'unanimité en Tunisie
étrangers, très puissants. Elle espère peut être décrocher quelques missions de Consulting. Mais... et le rabbin Sitruk, et toutes les personnes qui sont au courant de tout ce qui touche à El Ghriba ont répondu à ses mensonges. Elle fait pitié.
ALL IN
Karboul est a oublie l avenir du tourisme en Tunisie est celui d avant le ALL IN
C'est tout ?!
Ce qu'a fait cette femme est d'une extrême gravité, elle a dénigré la Tunisie devant UNE ASSISTANCE ÉTRANGÈRE , elle a présenté les Tunisiens sous un aspect très négatif, en les qualifiant de racistes, terroristes et d'antisémites, ce que même les sionistes n'ont pas fait, alors que l'attitude normale de toute personne qui représente son pays dans des manifestations internationales, aurait été de donner la meilleure image de son pays, de valoriser ce qu'il y a de positif chez lui, en laissant aux "autres" le soin des critiques et des condamnations; Elle aurait pu par exemple, parler de notre Prix Nobel de la paix , mais malheureusement, elle a préféré parler de terrorisme qui n'est même pas spécifique à la Tunisie .
Cette déloyauté à l'égard de la Tunisie mérite plus qu'un désaveu de la part de la FTH, c'est plutôt le ministère public qui aurait du réagir aux déclarations de A.Karboul et appliquer la loi, autrement, nous allons en voir (entendre) de plus belles, car hélas, ce n'est pas les opportunistes qui manquent. . .
Oui mais...
Circulez, il n'y a plus rien à voir !
Je crois aussi que certains de nos concitoyens à l'étrangers, qui se sont largement identifiés à l'intéressée, ont été particulièrement piqués à vif par cet épisode. Inutilement d'ailleurs. Car chacun n'engage que sa propre compétence et son éthique personnelle. Et dans tous les cas, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, il est important de garder les pieds sur terre, de ne pas être grisé par l'opium du pouvoir et d'avoir assez d'humilité pour se remettre en cause et mieux avancer...

