alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 23:33
Dernières news
La fédération générale du transport réclame une enquête sur les abus à la Société de transport du Sahel
09/11/2024 | 10:28
1 min
La fédération générale du transport réclame une enquête sur les abus à la Société de transport du Sahel

La fédération générale du transport relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), a demandé dans un communiqué publié vendredi 8 novembre 2024, l’ouverture d’une enquête sur la situation au sein de la Société de transport du Sahel.

La fédération générale du transport a déclaré avoir suivi avec intérêt la visite surprise du gouverneur de Sousse à l'atelier de maintenance des bus de l'entreprise. Cette visite a confirmé les préoccupations signalées à plusieurs reprises, notamment les infractions aux règles de sécurité des travailleurs, l'absence d'uniformes et l'encombrement des bus en panne dans l'atelier. Elle a alerté à plusieurs reprises les autorités sur ces abus, mais affirme que ses avertissements ont été ignorés ou minimisés. De plus, le directeur général aurait adopté une politique de représailles envers les syndicalistes, en ciblant les syndicats de Sousse et de Monastir.

La fédération générale du transport demande des mesures disciplinaires et une enquête transparente sur les dysfonctionnements dans l'entreprise, concernant notamment la réparation des bus, la sécurité des employés et les conditions de travail. Elle réclame une intervention pour un environnement de travail sûr, conforme aux normes, et pour fournir les équipements nécessaires tout en protégeant les droits des syndicalistes. La fédération rejette les représailles contre les syndicalistes et défendra les droits des travailleurs par tous les moyens possibles. Elle appelle à une révision des politiques de l'entreprise et à un dialogue sérieux avec les syndicats pour améliorer les conditions de travail.

 

 

H.K

09/11/2024 | 10:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ridha el Abed
Oh c'est génial
a posté le 09-11-2024 à 15:38
Oh c'est pas vrai la fédération de transport s'intéresse au dysfonctionnement de l' entreprise, c'est génial, mais tout ça parce que la Direction Générale a adopté des mesures de représailles contre des syndicalistes
CL
D'accord
a posté le 09-11-2024 à 14:27
D'accord pour une enquête mais il faut aussi enquêter sur les agissements de l'ugtt depuis 2011 qui a détruit l'économie du pays sans compter l'arrogance pour ne pas dire plus de ses dirigeants et le chantage fait aux gouvernements successifs au sujet de la paix sociale ils ont favorisé la fuite des investisseurs l'arrêt de la production du phosphate et la mise à mort de Tunis Air
Barth
A tous les etages
a posté le 09-11-2024 à 11:45
Il n est oas trop tard de s occuper de cecproblele. Ca dysfinctionnent oartout surtout sur les larches publics . La regionale du sahel fait tout pour fonctionner avec les mêmes fournisseurs depuis plus de 20 ans. Il fzysrzit pour y remedier que le choix technique soit fait avant l ouverture des envellopes sinon c est la porte ouverte a toutes les infractions.

Un dossier tres chaud pour notre président
Ahmed
Reponse
a posté le à 14:09
Les syndicats sont la source de tous les maux et malheurs