
La Fédération générale de la Poste a annoncé, vendredi 21 février 2025, l’échec des négociations avec le gouvernement concernant les revendications syndicales. Elle a également annoncé la mise en place d’une grève sectorielle de deux jours, les 25 et 26 février 2025.
Dans un communiqué, la Fédération a informé ses adhérents, via une note organisationnelle, des modalités de la grève prévue.
Ainsi, on lit que la grève débute le lundi 24 février 2025 à 18 heures pour les centres de travail de nuit, avec un rassemblement à 19 heures au centre de Fous pour les collègues de Tunis. Le mardi 25 février, des rassemblements régionaux sont prévus dans toutes les unions régionales, ainsi qu’un rassemblement à 10 heures devant le ministère de la Communication à Tunis. Le mercredi 26 février, les rassemblements se poursuivent dès 8 heures dans les régions et à Tunis devant l’Office National des Postes.
Le communiqué a expliqué que la réunion de conciliation, tenue le mercredi 19 février 2025, a échoué en raison de l’entêtement des autorités et de leur refus des revendications syndicales.
Il a également été précisé qu'un rassemblement contestataire devant le ministère de la Communication est prévu pour le mardi 25 février 2025.
H.K


