
La famille du membre du mouvement Ennahdha, Youssef Nouri a indiqué qu'elle a saisi le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme et l'Instance nationale pour la prévention de la torture. La famille a expliqué avoir été informée par l'avocat de ce dernier qu'il avait été blessé à la tête.
Dans un communiqué du 10 mai 2023, la famille de Youssef Nouri a précisé ne pas avoir pu visiter ce dernier car il se trouve en isolement. On lui a interdit de le voir. Les raisons de sa blessure à la tête sont inconnues.
La même source a rappelé que Youssef Nouri avait entamé une grève de la faim sauvage le 25 avril, soit depuis quinze jours, en guise de protestation contre les mauvais traitements. Il proteste, aussi, contre son emprisonnement dans une cellule surchargée. Selon la famille, il a été placé en isolement comme punition pour avoir contesté de telles choses.
La famille de Youssef Nouri a rappelé que ce dernier avait été embarqué par la police le 17 avril 2023. Ceci aurait eu lieu à 3h du matin suite à un raid policier visant son domicile. Il a été emmené alors qu’il était en pyjama et pieds nus. Les agents des forces de l’ordre auraient harcelé ses enfants perturbant leur état psychologique.
La famille a, également, indiqué que Youssef Nouri avait été placé en prison sans être auditionné et affirme que cette arrestation résulte d’une publication Facebook.
S.G
Ce monsieur est victime de l'injustice du putschiste.
C'est indigne d'une démocratie et contre tout principe d'équité.
Tout cela serait juste, conforme à la raison et défendable par tout citoyen honnête.
La réalité est tout autre.
Ce monsieur est le mieux placé pour savoir de quoi il en retourne.
Il tente un coup.
Comme d'autres avant lui.
Il lui reste à se coudre les lèvres si sa grève de la faim, réelle ou feinte, ne précipite pas les choses.
Je dois reconnaître que la bataille est rude, les clients sont assez retors, et l'expérience des coups chez eux est une science.
Je propose à tous les soutiens de ce fier citoyen d'écrire au Pape.
D'invoquer Dieu, demander sa miséricorde lorsqu'on se prétend de ses fidèles.
En attendant, passons à autre chose.
Qu'est ce qu'on mange ce soir ?