
Le membre du mouvement Ennahdha, Youssef Nouri a décidé d’observer une grève de la faim, a indiqué l’avocate Ines Harrath dans un post Facebook mardi 25 avril 2023, reprenant les propos de l’avocate Latifa Habbechi, qui s’est entretenue la veille avec son client et qui en a profité pour lui annoncer sa décision.
Le nahdhaoui proteste contre les conditions de détention à la prison de la Mornaguia ainsi que contre le non-respect des droits fondamentaux des prisonniers et de la dignité humaine. Me Habbechi a spécifié également que son client n’a pas été interrogé depuis jeudi 20 avril, date de l’émission du mandat de dépôt par le juge d’instruction du 33e bureau du Tribunal de première instance de Tunis.
Rappelons que Youssef Nouri a été interpellé tôt durant la matinée du 19 avril 2023, puis auditionné. Suite à quoi un mandat de dépôt a été émis à son encontre.
L’homme fait partie de la liste des personnes accusées de complot contre la sûreté intérieure de l’État.
En effet, le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis avait décidé, mercredi 19 avril 2023, l’ouverture d’une information judiciaire, contre douze personnalités islamistes, pour complot contre la sûreté intérieure de l’État, l’atteinte pour changer la forme de l’État et à l’incitation des habitants à s’entretuer.
En plus de Rached Ghannouchi, la liste comporte entre autres Mohamed Goumani, Mohamed Chniba, Mouafek Bellah Kaâbi, Ahmed Mechergui... On y retrouve aussi les noms de personnalités se trouvant actuellement à l'étranger comme Rafik Abdessalem et Maher Zid, ainsi que le présentateur TV Mokded Mejri.
I.N



c est demodé votre truc
il faut marcher ou creuver
Est-ce-que les conditions de détention à la prison de la Mornaguia étaient plus zen ou plus soft ?
Je suppose, que non. Eh oui nouri, le nétine bhiri aurait dû améliorer les conditions en question durant sa régence, tout en sachant que lui et son équipe avaient de fortes chances de réintégrer leur habitat naturel.
Ca n'a pas raté. Ce n'est pas faute à pas de chance, mais plutôt à l'abus du "dhoulm", des innombrables malversations et du 7ram à gogo que vous avez semés à bras le corps durant votre chaotique gouvernance.


