Dernières news
La direction de la prison de Mornaguia refuse un livre à Ghazi Chaouachi

La direction de la prison de Mornaguia a refusé de remettre un livre à l’ancien ministre et politicien en détention, Ghazi Chaouachi, a annoncé, mardi 22 août 2023 l’auteur du livre en question, Hatem Nafti.
« Je savais que ce régime était rétrograde, mais je ne le pensais pas d'une telle lâcheté et vulnérabilité !!! L’autorité putschiste refuse, depuis plus de deux mois, de remettre mon livre ‘Tunisie vers un populisme autoritaire ?’ au prisonnier d’opinion Ghazi Chaouachi. La direction de la prison de Mornaguia a d’abord justifié son refus par l’interdiction des cadeaux avant de tout bonnement refuser de remettre le livre. Ce régime rétrograde craint le mot, l’analyse et l’argumentation. Pourquoi donc s’étonner de le voir confier sa défense à des ‘penseurs’ de la même trempe que Néjib Dziri et Wafa Chedly ? Ce régime fasciste misérable et faible va tomber, et avec lui les ‘camarades’ qui l’ont défendu et ont gardé le silence face l’injustice ! », a -t-il écrit sur sa page Facebook.
Ghazi Chaouachi a été placé en détention ainsi que plusieurs opposants politiques au régime de Kaïs Saïed, depuis février. Il est accusé de complot contre la sûreté de l'État et d’espionnage.
N.J
sur le fil
Dans la même Rubrique

Kaïs Saïed en visite au gouvernorat du Kef
01/05/2025
2
Commentaires
MFH
Il devrait y avoir une raison.
a posté le 22-08-2023 à 11:50
Information à sens unique. Un petit reproche aux responsables du site : pourqoiu n'a-t-on pas essayé de svoir le pourquoi ?
SALIM
MAIS C'ET QUOI CETTE NOUVELLE MODE COMMERCIALE.
a posté le 22-08-2023 à 11:18
Chacun de ces BI-NATIONAUX prétend 'écrire' un livre. Puis il demande à un auteur connu ETRANGER de le PREFACER pour qu'il soit mieux vendu. Et Cherche la première occasion, par exemple une saisie du livre à la foire de TUNIS, ou son interdiction de l'amener à un DETENU DANS UNE AFFAIRE DE COMPLOT CONTRE L'ETAT, pour crier au scandale POUR DES FINS PUBLICITAIRES. Puis il se plaint et se proclame comme étant UN MILITANT et UN TRES GRAND ECRIVAIN opposé au REGIME , et UN CANDIDAT au PRIX NOBEL DE LITTERATURE.
Mais réellement comme disait le proverbe HELL ESSORRA TALKA KHIT. Et probablement vous ne trouveriez rien meme pas LE FIL.
Mais réellement comme disait le proverbe HELL ESSORRA TALKA KHIT. Et probablement vous ne trouveriez rien meme pas LE FIL.
Jilani
Un livre sur quoi ?
a posté le 22-08-2023 à 09:48
Ce type veut se montrer un grand érudit et lecteur (toz), lui qui a demande des billets avantageux pour les députés et leurs familles, dans quel livre il a découvert cela.
Pépites

Le « Massar » : itinéraire d’un naufrage
01/05/2025
6

Le parquet insensible au racisme
01/05/2025
8