C’est un témoignage poignant qu’a livré Youssef Chaouachi, fils de l’ancien secrétaire général d’Attayar Ghazi Chaouchi, actuellement détenu à la prison de Mornaguia dans le cadre d’une des affaires de complot contre la sûreté de l’État.
Dans la soirée de vendredi 2 juin 2023, Youssef Chaouachi a partagé sur Facebook le déroulement d’une visite effectuée à la prison pour voir son père. Accompagné de sa mère et de sa fille, Youssef Chaouachi s’est rendu à ce lieu de détention où son père n’a eu droit qu’à quinze minutes au parloir avec sa petite-fille âgée de presque un an.
« Il n’a pu ni la prendre dans ses bras, ni l’embrasser ni même lui parler car le directeur de la prison a privé la famille de la visite mensuelle sans barrière en dépit du fait que nous disposions d’une autorisation signée par le juge d’instruction », a-t-il écrit.
Youssef Chaouachi a ajouté : « l’interdiction n’a pas empêché mon père d’oublier pendant quinze minutes l’injustice. Il a été heureux. C’était les meilleures quinze minutes durant les cent jours de son incarcération. Un jour, quand ma fille grandira et verra ces photos, elle sera fière de son grand-père. Elle sera fière parce qu’elle saura qu’elle lui aura donné de la force pour faire face à l’injustice… ».
Interpellé dans le cadre des investigations dans la première affaire de complot contre l’État, Ghazi Chaouachi est en détention depuis une centaine de jours, alors que le comité de défense a, à plusieurs reprises, dénoncé la vacuité du dossier.
L’avocat et ancien secrétaire général d’Attayar est privé de son droit de visite sans barrière. Début mai, son fils Elyes Chaouachi, a, également, publié, un post sur les réseaux sociaux, où il a affirmé que la famille de l’opposant incarcéré depuis le 25 février dernier, n’avait pas pu le visiter en prison en dépit de l’autorisation dont elle dispose.
N.J.
Egalité pour tous.
Ces gens, qui se prenaient pour le nombril du monde, se croient toujours à la basse-cour des députés, quand ils faisaient la pluie et le beau temps.
Il est grand temps de se réveiller les filles, votre ère de traitres, de vendus, d'escrocs et de corrompus est révolue.
Le patriotisme, que vous aviez réussi à réduire en cendres jusqu'en 2021, est de retour.
Ca va chauffer pour vos fesses !!!
Aux fers, les voyous et les traitres.
Il n'avait pas d'autre choix que de laisser se dérouler la visite dans les conditions prévues. En ne le faisant pas il commet un abus de pouvoir.
On ignore ce que cela change de laisser M. Chaouachi rencontrer sa famille dans les conditions prévues.
La crainte de déplaire ou le désir pervers d'ajouter l'humiliation et la souffrance à la privation de liberté.
Faits interdits par le droit pénitentiaire de ce pays et par la convention internationale de prévention de la torture et des traitements dégradants entrée dans le droit positif de Tunisie.
Comme de coutume, nombre de commentateurs de mauvaise foi, aboyeurs de service, bottent en touche à dessein, parlent d'autre chose que le sujet. De l'opportuniste retourneur de veste, il y a peu fervent soutien de la secte, au sujet harki. Jusqu'à mêler une fillette à leur délire.
Empathie et compassion et simple raison ont définitivement déserté certains corps investis par une haine aveugle irrationnelle.
Ce qui est le plus marrant, c'est que KS est fini et il partira un jour. Alors les orphelins de KS devront chercher d'autres sidhoum pour recommencer leur cinéma...
Les responsables ?
Et bien nous, tous sans distinction de prêt ou de loin nous en sommes les contributeurs, nous qui avons accueilli ces charlatans et ces destructeurs à bras ouvert comme des démocrates et des sauveurs après cette merdolution de la brouette
FRANCHEMENT je pleure du fond du c'?ur l'avenir de cette enfant, le père sera le responsable pour la situation un peu plus tard quand il sera majeur
En effet, les Chaouchi & Co et la majeure partie des autres saltimbanques de l'après 2011, prendront un malin plaisir en s'appliquant à transmettre leur HAINE viscérale (problèmes personnels) à leur descendance.
Ce qui est certain, c'est qu'ils ne digéreront jamais leur chute libre dans l'oubli et l'indifférence générale !!!
Juste après l'infection de 2011, ils crurent avoir touché le ciel.
Malheureusement pour eux et heureusement pour nous, leur opportunisme sans limites, leur gout à l'argent très facile, leur course effrénée derrière le pouvoir, leur t'ma3 sans foi ni loi, leur insatiable voracité, les avaient orientés vers l'antre du Diable via son premier consul, le démon khriji.
C'est exactement ce qui s'était déjà passé avec les grands implacables et irremplaçables, BOURGUIBA le visionnaire et ZABA le magnanime.
Tous ceux qui voulurent endosser le rôle de Judas, furent immédiatement et définitivement mis sur la touche et c'est très bien fait pour leur gueule de traitres.
La PATRIE PRIME sur tout le reste.
Ce qui est encore plus curieux avec ces pleurnicheuses et ces parvenus de la 25eme heure, c'est qu'à aucun moment, ils ne firent allusion à tous les patriotes qui furent arrêtés, lors de leur arrivée au pouvoir, ni des souffrances que ces derniers et leurs familles endurèrent, suite à la vengeance aveugle des marzouguiki, khriji, abbou, bhiri, atig, la3rayédh, j'béli, zoghlémi, ....et j'en passe.
Tenir et gérer un peuple de vendus, de pourris, de r'khass et de sauvages, n'a jamais été synonyme de sinécure.
La preuve en est !!!!!!!!
Heureusement que Mère nature finit toujours, tôt ou tard, par reprendre ses droits.
Aux fers les traitres et la racaille.
Que Dieu nous protège et bénisse, BOURGUIBA et ZABA.
Plonger dans la politique a un prix...Tout d'?rapage est fatal...
Nicolas Sarkoy malmené par la justice....Trump....D'autres et d'autres....
C'est le b.a.-ba d'une justice saine, indépendante et non clientéliste !!!
Il faudrait que cela entre définitivement dans le caillou des pingouins d'en face, qui, dix années durant, n'en ont fait qu'à leur bon vouloir.
Le plus dur et le plus préjudiciable pour ces derniers, est qu'ils sont orphelins de tous ceux qui maquillaient leurs escroqueries.
Suite au tacle magistral de KS, leurs obligés se sont retrouvés sur la touche,
Ces derniers jours, certaines grandes gueules étaient revenus à la charge.
L'indifférence générale des honnêtes citoyens à leur égard, leur affligea une gifle glaciale.
Depuis, ils rejoignirent, la queue entre les jambes, leurs terriers de looser.
Non Monsieur le fils à papa, vous êtes comme tous les tunisiens, mais sûrement moins dignes que tous les tunisiens, parce que vous avez marché sur les pieds des tunisiens, et c'est pour cela que votre père Ghazi Chaouchi est en prison, comme tous les prisonniers tunisiens.
Alors, assumez le statut de PRISONNIER de votre père et arrêtez votre cirque.
Les prisons tunisiennes regorgent de criminels, de corrompus, de voleurs, etc., parce notre société est devenue brutale, abrutie et agressive. Mais, force est de constater qu'il n'y a pas un seul prisonnier politique en Tunisie. En Tunisie actuelle, si on est derrière les verrous, c'est qu'on commis un mal envers la société. Ce mal, on doit le payer.
BN au fait on ne l'a pas aussi entendu verser une seule larme ou un seul papier contre ce traitement inhumain que la Nakbah au dessus des lois a fait endure à tous ceux qui s'opposait à cette pieuvre mortifère pendant ces 11 ans de galère et de destruction
Ce ne fut pas le seul !!!
Allah yéhlik'hom.