alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 11:11
Dernières news
La délégation de la commission des affaires étrangères du Parlement européen indésirable en Tunisie
14/09/2023 | 08:56
1 min
La délégation de la commission des affaires étrangères du Parlement européen indésirable en Tunisie

 

La délégation de la commission des affaires étrangères du Parlement européen, qui devait arriver en Tunisie jeudi 14 septembre 2023 pour une visite de deux jours, est indésirable dans le pays. 

L’accès au territoire tunisien lui a été refusé a annoncé, tard dans la nuit de mercredi 13 septembre 2023, le reporter politique Gregorio Sorgi.

 


Composée des députés européens Michael Gahler, Dietmar Köster, Salima Yenbou, Mounir Satouri et Emmanuel Maurel, la délégation devait rencontrer des organisations de la société civile, des syndicats, des dirigeants de l’opposition et des représentants de partis politiques ainsi que les représentants des États membres de l’Europe en Tunisie.  

L'objectif de cette visite était de mieux comprendre la situation politique actuelle du pays, de soutenir un dialogue national inclusif après les dernières élections et d'évaluer le mémorandum d’entente signé en juillet entre l’Europe et la Tunisie, indiquait un communiqué du Parlement européen. 

N.J

14/09/2023 | 08:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Et bien ...
a posté le 15-09-2023 à 07:08
Ces décisions confirme son désire d'isolement et d'auto suffisance.
Cette situation risque de perdurer encore très longtemps.

En attendant une pensée pour nos frères Libyens qui ont vécu une catastrophe naturelle qui emmener des milliers de vie. Qu'ils reposent en paix.
Sarra
Question de souveraineté
a posté le 14-09-2023 à 17:34
BON RETOUR !!
Ghrib
Vive les commissions.
a posté le 14-09-2023 à 17:28
Non messieurs tel que viud orestez cette délégation elle rappelle celle de l'agence internationale de l'énergie atomique en Irak qui a tout erroné pour des raisons qui les intéressent et non constructive... envoyez cette commission ai Niger cela aurait été plus fructueux.
Nos respects.
Zarzoumia
Le génie
a posté le 14-09-2023 à 17:13
Waou, quel génie diplomatique. Une décision qui doit faire trembler toutes les chancelleries du monde. La Tunisie est un pays souverain mais bête. Pendant qu'on crie à l'incompréhension et on invite la diplomatie à redoubler d'efforts pour promouvoir cette nouvelle ère porteuse d'espérance pour les tunisiens et pour toute l'humanité, on se dégonfle devant une petite équipe de parlementaires. On rate une occasion pour leur présenter la réalité angélique de notre régime. On a raté l'occasion de leur donner une leçon de démocratie.
Apparemment, KS est envoyé pour toute l'humanité sauf les non tunisiens et les traitres tunisiens. '?a fait du monde tout ça.
Ces satanés européens ne veulent pas nous aider lillah fi sabil illah.
G&G
La Tunisie n´est pas un jardin publique pas
a posté le 14-09-2023 à 11:21
Fini le pâturage sur le domaine de l´état nous aussi nous instaurons notre shengen
Said est sur la bonne voie d´envoyer tout le monde balader
Mourad g.
Bien joué
a posté le 14-09-2023 à 11:16
Imaginez des députés tunisiens qui, sa vont fouiner en France et s'occuper de ses affaires internes afin d'évaluer le degré de démocratie chez les français.
Occupez vous de vos emmerdes et laissez lesns autorisation (et sans visas) nôtres notre gouvernement élu. Stop à ces immissions sans nom. Trop c'est trop.
Vive saied notre président, il a l'appui de la majorité des tunisiens.
Nephentes
C bien continuez ainsi Mr le Président
a posté le 14-09-2023 à 11:12
Au tour maintenant du Congres et Sénat Américains; du Bundestag et du parlement Français
Ahmed
Il faut avoir les moyens de son impolitesse
a posté le 14-09-2023 à 10:31
Les tunisiens payeront cher cet acte non diplomatique.
VIO
Oh cher @Ahmed..
a posté le à 11:16
Vous tentez en vain de parler de diplomatie et de bonnes manières entre institutions internationales avec des BenouHiliens.

Comme on dit notre dicton tunisien : "Parler à des gens qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre, c'est raccourcir sa vie."
Hanibal
Fuck ecolo
a posté le à 10:47
Vous êtes un rigole Vous c'est pas satouri est salima des petits ecolo qui vont nous faire peur la droite jubile à l'idée que les islamiste d'enahda sont en prison ....
Ahmed
Oui mais il y'a la question de forme.
a posté le à 10:54
Attention, il faut respecter les institutions, d'accord ou pas d'accord. Il a un langage diplomatique.
Tounsia
Out
a posté le 14-09-2023 à 10:25
Ils viennent évaluer quoi ? Et ils feraient mieux de balayer devant chez eux. On veut pas de votre modèle société
Houcine
Bonne décision.
a posté le 14-09-2023 à 10:01
Lorsqu'on veut être reçu chez quelqu'un, on demande son assentiment, son accord.
Quand on veut s'ériger en juge, en norme et référence pour évaluer ce que l'autre fait chez lui, on sort de son rôle.
C'est une immixion dans ses affaires domestiques.
Cette délégation aurait dû s'assurer qu'on l'attendait, que l'objet de sa visite remplit les conditions diplomatiques en usage.
Si ces messieurs et dames députés européens avaient le souci de régler des questions, proposer leur savoir-faire, dire des choses utiles au pays, je leur suggère de commencer par traiter les questions auxquelles est confrontée l'U.E. que dirige en autocrate sûre de son fait, madame vonder Leyen.
C'est en soi une besogne qui nécessite courage.
Le temps des conseilleurs, des tutelles, est forclos.
Bon retour chez vous.
Hech
De quoi je me mèle ?
a posté le 14-09-2023 à 10:00
Occuper vous de vos ognons et de affaires de vos électeurs, vous n'êtes pas nos élus.

Sauf si vous accepter que des délégations Tunisiennes viennent fouiller dans vos multiples linges sales de corruption.
CHOU
vos oignons
a posté le à 11:29
mais de quoi je me mêle ! vous croyez faire la loi dans le monde entier ?
veuillez nettoyer votre maison de corrompus d'abord !
fouteurs de merde va ....
Tunis
Tunisie
a posté le 14-09-2023 à 09:59
Inchalah la fin de Kais Said avec un tel comportement !! Je pense qu'il oublie qu'il suce l'Italie ( pour avoir de l'argent contre l'immigration ) et la France car le pays est en faillite
Hanibal
*** enahda
a posté le à 10:26
Inchallah c'est ta fin kaïs saïd restera au pouvoir est t'est frère musulmans terroristes d'enahda disparetron avec toi Inchallah
Hanibal
Fuck ecolo
a posté le 14-09-2023 à 09:47
Respect à mon pays la tunisie avoire refusé l'accès à la tunisie à mounir satouri se lobby du Maroc est une très bonne chose les islamo ecolo de gauche non rien à faire chez nous bravo kaïs saïd
stanislas
confusion
a posté le 14-09-2023 à 09:43
Je suis désolé de mon précédent commentaire,en effet N.J le rédacteur de cet article induit en erreur en créant la confusion (volontairement?),entre autorisation et refoulement.Or il apparait clairement que cette délégation n'a probablement pas obtenu l'autorisation de mener son enquête à Tunis,cela est tout à fait légal de la part des autorités tunisiennes d'accepter ou refuser une telle action sur leur territoire.Il n'y a donc eu aucun refoulement de la délégation européenne aux frontières,cette dernière n'est même pas venue.
MFH
Bizarre !!
a posté le 14-09-2023 à 09:36

Si la délégation en question n'a aucun pouvoir de décision, que vient-elle faire chez nous alors ?
Hanibal
*** ecolo
a posté le à 10:15
Du lobbing pour les frères musulmans terroristes d'enahda
Hanibal
Fuck ecolo
a posté le à 10:08
Depuis quand les ecolo on de la force de frappe satouri petite élu de nul part est salima yabou vous appelez sa koi Lolllll de bougnoul de service l'Europe est la France et majoritairement à droite ok
Jean Neymar
Barra rawah
a posté le 14-09-2023 à 09:34
Barra rawah,barra rawah,ooo ééé éééé,barra rawah!
Et pour mieux s'infiltrer,nous prenant vraiment pour des cons,Qui comme députés sur ces 5 députés européens?
2 qui portent le nom de Salima Yenbo et de Mounir Satouri ,qui après avoir fait le choix de l'Europe se croient permis de venir en Tunisie afin de "de soutenir un dialogue national inclusif", qu'ils disent...
Non merci,les Tunisiens savent faire,ils accordent pour le moment un crédit à KS qui durera le temps qu'il faut,on n'a pas encore vu,que je sache, une délégation de parlementaires arabes en visite en France pour comprendre la politique africaine de Macron ,au Niger en particulier,pour être le seul encore à soutenir une action militaire dans ce pays,lui qui a du mal à faire régner l'ordre dans ses propres Banlieues ,se mêlant de ce qui ne le regarde pas chez les autres et pourtant malmené chez lui....
Gg
N'est-ce pas,n'est-ce pas?
a posté le à 10:17
N'est-ce pas @Jean Neymar ,n'est-ce pas?
Quelle chienne de vie depuis que ce Macron est aux commandes!
La Salima Yenbo ,députée européenne d'Aubervilliers en question ,qu'elle aille plutôt faire un tour dans nos Banlieues et qu'elle voie de ses propres yeux l'enfer que l'on vit en France,moi le premier,qui eus la malheureuse idée un jour de prendre épouse de chez vous;
Ah Chienne de vie,vraiment,avec tout ces beaux-frères ramenés dans l'année et qui ont fait de ma vie un enfer!
Cette députée seulement refoulée,avec l'autre le Mounir Satouri de Casablanca,entré en France en clandestin,ils s'en tirent à bon compte ,eux qui poussent l'outrecuidance,après avoir décroché la nationalité et le gros lot chez nous,eux donc qui ont l'outrecuidance de vouloir se mêler de vos affaires!
Moi,cela se comprend,l'enfer je le vis au quotidien,ce qui explique ma présence sur ce Forum où j'essaye de trouver dans ma chienne de vie un peu d'empathie,mais eux que veulent-ils exactement?
Après avoir contribué à installer le Bordel chez nous,ils veulent le faire chez vous?
Hanibal
Fuck ecolo
a posté le à 10:14
Se qu'il faut savoir c'est que mr satouri boss pour le Maroc ile cherche par tout les moyens à salir kaïs saïd afin de le punir pour sa proximité avec nos frères algerien mais bon cette arabe de service n'a aucune valeur politique en France les ecolo ne font pas le poids devant l'extrême droite
Karim
Les algériens
a posté le à 11:09
Très bonne chose mais les algériens ne sont pas nos frères ils nous prennent pour un paillasson (ils nous inondent de migrants clandestins et la balance est très déficitaire avec eux) donc ils ne voient que leurs intérêts la Tunisie devrait se débrouiller par elle même et non pas compter sur les autres. Si vous aimez tant les algériens vous n'avez qu'à y aller y vivre moi c'est la Tunisie avant les autres
Hanibal
Rigolos
a posté le à 11:45
Va vivre en tunisie plus que tu l'aime tellement a moins allocations familiales vous en empêche
Hanibal
Rigolos
a posté le à 11:41
Vous dite Balance commerciale j'aimerais savoir ou est le dernier rapport à se niveaux la l'Algérie n'est pas connu pour être un pays exportateurs de biens mais plutôt d'énergie vérifier vaux dire avant de parlez d'économie l'Italie est le première partenaire commerciale de la tunisie est non l'Algérie de plus les propos de tipe allez vivre en Algérie retourner vivre en tunisie si t'aime tant ton pays 2/0 garçon
Gisela
Commission du parlement Europeen
a posté le 14-09-2023 à 09:29
Bien fait, de quoi ils se mêlent.
stanislas
surprenant
a posté le 14-09-2023 à 09:23
Cette délégation aurait dû avoir la correction de demander aux autorités tunisiennes ,voire le Ministère des Affaires Etrangères en Tunisie,l'autorisation de mener une telle enquête.Ce manque de diplomatie est surprenant de la part du Parlement Européen.
veritas
Bravo '?'
a posté le 14-09-2023 à 09:16
Mon message a été entendu et mille bravo à l'état d'avoir refouler les sponsors des mercenaires islamistes ennemis numéro 1 de la Tunisie et de la démocratie empoisonnée dans le pays qui contribuer en vérité à l'anarchie et au chaos tant voulu par des puissances étrangères ennemis à toute la région d'extrême orient.