alexametrics
dimanche 25 septembre 2022
Heure de Tunis : 09:53
Dernières news
Khemaïes Jhinaoui : les députés ne viennent au ministère que pour leurs intérêts personnels
24/11/2017 | 15:50
1 min
Khemaïes Jhinaoui : les députés ne viennent au ministère que pour leurs intérêts personnels

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui a indiqué, aujourd’hui, vendredi 24 novembre 2017, lors de son passage devant l’Assemblée des représentants du peuple, pour l’examen du budget de son département, que les députés ne se rendent au siège du ministère que pour leurs intérêts personnels.

 

M. Jhinaoui a affirmé, dans le même contexte, que les remarques des élus concernant la politique adoptée par la diplomatie tunisienne n’ont été abordées que lors de la plénière, soulignant que la politique étrangère ne peut réussir sans le soutien des députés.

 

Par ailleurs, le budget du ministère a été adopté avec 138 voix pour, 4 abstentions et 14 refus.

 

S.H

24/11/2017 | 15:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Abidou
| 26-11-2017 08:35
Ya si Jhinaoui , ne soyez pas dupe , la plupart des deputes ne cherchent que leurs interets personnels , pas seulement aupres de votre ministere mais aupres de tous les ministerest administrations et societes publiques . En fait ils ont fait campagne et ont ete elus pratiquement pour ca . C'est du DONNANT DONNANT .

Salem
| 25-11-2017 16:02
Encore raté je ne suis de nadha, et n'habite ni Tunis. je suis contre tous les partis politiques et la secte y compris mais contrairement à toi je me focalise pas sur un parti ou une frange de la Tunisie. Pour moi tous les Tunisiens valent pareil du nord au sud, de l'est à l'ouest car si on suit ton raisonnement bidon et haineux on devrait détester les saheliens, vu qu'ils ont gouverner depuis l'indépendance jusqu'à 2011 et bien non car je rentre pas dans ces jeux de régionalisme là.
Tous les Tunisiens sont égaux et ce malgré leurs couleurs, religions, situation géographique.

Ahmed B
| 25-11-2017 15:22
On assiste de loin à l'entérinement par la diplomatie tunisienne des décisions d'une majorité des pays de la ligue arabe de décisions fortement contestées par l'opinion publique tunisienne, décisions allant jusqu'à la mise en péril d'équilibres très fragiles d'un pays frère comme le Liban. Sous le feu des critiques, le Ministère des AE reste évasif. C'est au moins la 2ème fois que cela arrive. Si cette diplomatie croit en ces décisions, qu'elle les défende publiquement et dans le cas contraire, qu'elle les dénonce (et qu'elle s'excuse puisqu'elle a signé). Un éclairage du Ministre des AE sur ce sujet est plus que nécessaire

takilas
| 25-11-2017 14:22
Il n'y a plus raciste et haineux que nahdha, dont toi-même qui doit revenir à ton bled et ne pas applaudir nahdha pour aller à la capitale et avoir des privilèges des sales Ali Larayadh et Noureddine Bhiri.
Tu as raison on devrait se taire et laisser nahdha appliquer sa dictature et son banditisme et laisser ceux qui ne sont pas avec eux au chômage et les dénigrer. À ce moment-là on serait correct.
Cette mentalité de régionalisme on l'a déjà connue depuis 60 ans et nahdha et les minables comme toi (impoli) qui ne savent qu'insulter sans raison on connaît leur complexe, leur complot et leur complexe pour parvenir à habiter Tunis même par les agissements les décents.

Salem
| 25-11-2017 12:46
Tu es vraiment un malade haineux, raciste. Toujours à parler de sudistes, nadha et complots pourtant l'article parle de l'Anc des voleurs 217 corrompus tous partis confondus mais d'après toi encore un coup des sudistes pour envahir Tunis.

Continue à faire le clown sur Bn et à rester focaliser sur une frange de la population pendant que les autres 90% te détroussent et vole le pays en commençant par la momie de Carthage, son parti, la secte et les 202 autres partis.

takilas
| 24-11-2017 21:30
Mais vaut tard où jamais pour révéler ces constatations plutôt évidentes depuis leur venue caricaturale de Londres.

Citoyen_H
| 24-11-2017 17:59

C'est ce qui arrive systématiquement, quand la frange de la populace des ignares, des complexés et des frustrés, vote en masse.
Et pour qui vote t elle?
Eh bien, pour un de ses membres, dont le seul mérite est de maitriser, plus ou moins, la table de multiplication, tels que les abbous, le marzougui, la badi & Co.

Au pays des aveugles, le borgne est roi.

Salutations.





Peuple
| 24-11-2017 17:17
Heureusement que les députés sont élus pour représenter le peuple qui croule grâce à leur incompétence notoire et opportunisme inadmissible. Sinon quelle aubaine ces charlatans!
Il faut que ça change vraiment.

Citoyen_H
| 24-11-2017 17:00

de la part de ces bougres, affamés parvenus???


Larry
| 24-11-2017 15:57
... satisfaire son ego et sa réussite personnelle... le peuple passe après !

C'est bien connu, pas la peine de nous le rappeler !