alexametrics
jeudi 22 mai 2025
Heure de Tunis : 08:36
Dernières news
Khaoula Laâbidi, nouvelle directrice de l’Ecole nationale d'administration
19/08/2020 | 12:16
1 min
Khaoula Laâbidi, nouvelle directrice de l’Ecole nationale d'administration

 

Khaoula Laâbidi vient d’être nommée à la tête de l’Ecole nationale d'administration de Tunis (Ena), sur dossier et après un processus de sélection fondé sur des principes de compétence, d'expérience et d'aptitude aux exigences de la responsabilité au sein du poste objet de la candidature. Une première a affirmé le département de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, dans un communiqué publié ce mercredi 19 août 2020.

 

Mme Laâbidi était auparavant conseillère des services publics et directrice générale de la formation et du perfectionnement des compétences à la présidence du gouvernement. Née en 1973, elle est conseillère des services publics depuis 1999.

Elle a occupé différents postes au sein de l’administration tunisienne notamment chargée de mission, directrice générale l'Instance générale de la fonction publique, directrice générale au sein de la présidence du gouvernement, et sous-directrice de la coopération internationale à la présidence du gouvernement.

 

Khaoula Laâbidi est titulaire d’une maitrise en science juridique. Elle est également diplômée de l’Ena et de la Mediterranean School of Business (MSB).

 

Cliquer pour lire son CV intérgal (en arabe)

 

I.N

19/08/2020 | 12:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
@Sou| 19-08-2020 20:34
a posté le 22-08-2020 à 09:48
Même si c'est un peu surprenant, ça fait quand même du bien d'entendre que "le voile aujourd'hui ne veut plus rien dire et quil n'est en rien l'indice de la dévotion dune personne" : je suis fort aise de l'apprendre, moi qui ne cessait de me questionner sur les raisons qui obligent de bonnes femmes à s'imposer une torture supplémentaire lorsqu'il fait déjà 40° à l'ombre ! Je revendique d'être méprisant et intolérant à l'égard de ces dames qui s'affublent d'un chiffon sur le crâne pour bien montrer leur inclination politique et sociale, même si leur dévotion m'est plutôt indifférente, mais je ne suis ni nul, ni encore moins borné : je n'irais jamais jusqu'à empêcher matériellement une telle aberration, mais je ne m'empêcherai jamais de la critiquer et de la tourner en ridicule !
Si comme, trop témérairement, vous l'affirmez "le voile aujourd'hui ne veut plus rien dire et qu'il n'est en rien l'indice de la dévotion d'une personne", à quoi sert-il alors, et pourquoi Maherzia tient-elle à s'en emmitoufler par 40° à l'ombre ? Juste pour goûter aux délices du martyre ? C'est donc elle la schizo, l'hypocrite !
Quant à ma mère, ma tante, ma soeur, de quoi vous mêlez-vous ? Ce ne sont pas des figures publiques, agissant dans la sphère publique, et susceptibles d'influencer votre décision politique... Si d'aventure l'une d'elles devait porter le voile, ça ne vous regarderait que si elle devenait active sur la place publique ! En attendant, ça ne vous regarde pas : occupez-vous donc de vos fesses ! Est-ce assez clair ?
eshmoun
@ why : éloge obligatoire bravissimo
a posté le 20-08-2020 à 18:11
tout est dit ...enterrement de première classe ,sans tambours ni trompettes , d'un sachet d'ordures dégoulinant de vomi infâme .
Mansour Lahyani
@Justinia | 20-08-2020 08:59
a posté le 20-08-2020 à 16:15
Son foulard, né de la tradition d'il y a soixante ans ou imposé par la religion née il y a quarante ans, est une bonne indication : vous n'êtes pas près d'assister à ce reniement déchirant ! Si Mme Labidi avait été aussi intelligente que vous le souhaitez, elle n'aurait pas paru la tête emmitouflée dans ce foulard... Alors, même si elle est libre de le faire, ne vous attendez pas à cette improbable décision : loukenou fallah, rahou men elbareh...
Skander
At Why
a posté le 20-08-2020 à 16:04
J'ai trouvé votre réponse très pertinente. Bravo
why
@Abel pas si Chater
a posté le 20-08-2020 à 15:02
Oh là là, le Chater s'excite... Voilà très bien la marque des cons. Le mec qui habite la terre des Impies (c'est leur language et qui essaye de nous vendre du rêve).
Je ne rentre pas dans ton jeu car:
1- Je suis priorio aussi et pas dans une banlieu pourrie pleine d'immigrés qui passent leur temps au café chicha.
2- Je suis chef de ma propre entreprise et je n'ai jamais touché aux alloc de la France. D'ailleurs pour ta gouverne, j'ai quitté la France pour un autre pays d'impies: la Chine.
3- Je pourrais te raconter les diplômes que j'ai mais parler à un illetré comme toi ne ramène rien.
Tu es l'arché-type même de ces loser de banlieu, de ceux qui crâchent sur leur pays d'adoption et qui ne sont pas les bienvenus des 2 côtés de la rive. Et qui n'ont pas le courage de partir prêcher la bonne parole dans ces beaux pays que sont le Qatar, l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Afghanistan...
Avant au temps de ZABA vous étiez terrés comme des vers de terre. Une révolution de merde vous a donné le droit de l'ouvrir. Et après presque 10 ans, tout le monde sait que toi et tes acolytes islamistes n'êtes que des erreurs de l'Histoire. Quand dans 200 ans, quelqu'un lire l'Histoire de la Tunisie, ces épides majestueux de Carthage, des Phéniciens, des Romains... Il n'y aura 3 lignes pour l'oeuvre de Bourguiba et ZABA. Et pas plus d'un mot pour votre oeuvre: "Destruction"..

Pour revenir sur la dame au foulard, je me répète: son CV est très maigre. Donc, elle me semble être parachutée par le gang de Montplaisir...
eshmoun
@Ourwa (sans argumentation) : "le bel indifférent"
a posté le 20-08-2020 à 14:51
tu vois je ne suis pas le seul à chanter tes louanges ! il est vrai que celui là est Candide...mon poulet
eshmoun
@Justinia
a posté le 20-08-2020 à 14:38
Il l'a trompée ?t'en es sûr (e) ? mais comment ?déjà qu'il est permis de douter de ses capacités ...intellectuelles...vraiment ton affirmation me trouble !
ourwa
@ Candide né| 19-08-2020 23:01
a posté le 20-08-2020 à 13:33
On ne dit pas " je vous kiffe", mais j'apprécie votre texte, quoique j'ai horreur des éloges, pensez-y. Quant l'appellation dont vous m'honorez, " ma poule", vous pouvez vous la garder pour vous; si vous avez l'habitude de fréquenter les poulaillers, retournez-y, car ça vous ressemble...
Abel Chater
Réponse obligatoire à @why
a posté le 20-08-2020 à 13:17
Je suis tant habitué par ton discours prototype de la débilité prolétaire d'Europe, qui n'appartient plus qu'à mon pissoir. Tu n'oses pas me démentir l'objectivité de ce que j'ai écrit, afin qu'on puisse ouvrir un débat, mais tu viens avec ton esprit de détraqué mental, m'imposer le lieu de ma vie et de mon séjour, comme si je travaille chez ta femme qui te trompe avec moi.
Sache débile de mes bottes, que ce globe terrestre n'appartient qu'à ses habitants, non pas aux ratés des HLM, qui pensent que leur passeport pourrait leur valoir la propriété qu'on acquiert par la sueur de sa vie. Moi je suis propriétaire et de double-nationalité tuniso-allemande. Donc je dépasse toutes les crapules de ton espèce, par ma nationalité tunisienne, par ma famille tunisienne, par mes racines tunisiennes arabes et musulmanes, alors que les candidats des cimetières de ta sorte, vous vivez dans la solitude et l'isolation comme des rats dégoûts, la tête chauve, cloués à des chaises roulantes derrière vos PCs, à perdre votre temps à vomir votre haine maladive, contre vos Maîtres les Arabes et les Musulmans. Vous ne gagnez rien que de la damnation, jusqu'à vous faire lécher par les chiens.
Mets ton passeport au cou et va acheter quelques choses avec lui. Tu mourras de faim comme une souris dans une église.
Sonia
Quel est l'objectif ?
a posté le 20-08-2020 à 12:37
L'ENA est nationale et internationale, donc il faut être très attentif aux nominations, car la réputation et la représentation de cette école peuvent être affectées. Sans comparaison aucune, mais le cas suivant est explicite. Dans un hôtel très connu, la clientèle était pluriel et il faisait bon y séjourner, jusqu'au jour où ils ont eu la très mauvaise idée de mettre une intégriste à la réservation. Et c'est á partir de cette nomination, que le visage de l'hôtel a changé car le voile attire le voile et le bouche à oreille fait le reste, ça deviendra bientôt l'hôtel des intégristes !
Beaucoup de femmes voilées qui se baignent habillées dans les piscines où assises habillées sous les parasols par 35 degrés et les hommes qui jouent au water-polo sans aucun respect des clients qui sont là pour passer des vacances, je pourrai rajouter d'autres exemples. Mais à quoi bon !
why
@Abel pas si Chater
a posté le 20-08-2020 à 10:51
Je te défie de quitter le confort moderne Européen,sur cette terre d'impies, de Chrétiens et d'aller profiter de la dolce vita Afghane, Pakistanaise ou Saoudite.
Pour le sujet de la directrice, j'ai lu son CV et il est vraiment maigre. J'espère juste que son recrutement s'est fait sur la bas de la compétence et non sur son appartenance politico-religieuse. L'ENA est une institution d'élite.
Si elle n'est pas compétente, ça confirmerait le travail de démolition de l'administration, travail commencé par la Troïka et qui continue encore aujourd'hui avec la loi incroyable, débile et pleine de non-sens sur les chômeurs longue durée.
Justinia
@ chater le bouffon
a posté le 20-08-2020 à 10:22
Le bouffon laquais des islamo-fascistes,l'hypocrite qui parle des Chrétiens qu'il a trompés.Et sa femme qu'il a trompée.Pauvre type.
Sam
Critique
a posté le 20-08-2020 à 10:09
Les khaounjia envahissent l'espace administratif
takilas
@ Abel Chater| 19-08-2020 21:43 payé à Montplaisir le pauvre.
a posté le 20-08-2020 à 10:04
Combien de fois il faut te dire que nahdha ne représente pas l'islam et ne connait rien de l'islam.
Cette tactique ne marchera plus. Donc il faut arrêter de défendre ces escrocs, incultes, et arnaqueurs nahdha !
Ce n'est pas en mettant le voile qu'on est nahdha; ce qui démontre que par l'ostentatoire nahdha veut continuer à arnaquer les gens.
Et puis il faut lire et consulter l'histoire de la Tunisie et les milliers de livres et documents écrits par les tunisiens depuis quinze siècles pour savoir comment est l'islam en Tunisie qui n'a jamais été de l'apanage une poignée de gangsters et escrocs d'une secte de proches parents sudistes rassemblée en 2006 avec leur chef de bande mafieu x ghannouchi (ne connaissant rien de l'islam, faux cheikh et qui n'a jamais connu la philosophie) venu de Londres qui va arnaquer les vrais muslmans de la Tunisie sie ey de ses mosquées les plus prestigieuses au mond depuos quinze siecles.
Et puis les khwanjias ou nahdha sudostes sont tous des ignorants et des olleyres qui nont rien a boir avec la politique no avec lislam ni même pour s'accaparer des postes de responsabilité ( sans mérite ) ainsi que de la capitale Tunis ( qui les tient à coeur ) pour voler le peuple tunisien comme depuis neuf ans et ce par le biais de la corruption et de l'argent sale de péché ramené par ghanouchi le détraqué et le complexé depuis sa jeunesse vis-à-vis des citadins..
Cette dame n'a rien à voir avec ghanouchi ni sa mafia, ey ne peut cacher le banditisme de nahdha qui disparaitra bientôt avec la resurrection du peuple et non pas avec les soufoyes par ghanouchi ou les recrutés anarchiquement dans les administrations lors troika pour qu'ils leurs servent de votants; cest dailleurs cette arnaque qui a causé la destruction socioéconomique de la Tunisie.
Donc nahdha doit arrêter de duper les gens par des futilités et des mensonges.
Justinia
Labidi.l'habit et le moine
a posté le 20-08-2020 à 08:59
L'habit,fait-il le moine?
Mme Labidi porte un foulard. Tradition et non loi islamique oblige.Elle est libre de le faire.C'est à elle de comprendre que le pays est un "Etat sans religion" et que la religion est d'ordre privé.
Mme Labidi devrait être assez intelligente pour nous éviter un nouveau scandale planétaire tel que la terre est plate de "l'université" de Sfax.
Bonne chance Madame.
Moi
Soyons efficaces!
a posté le 20-08-2020 à 08:51
beaucoup de commentateurs sont très émotionnels et bloquent ainsi le coté cognitif en eux. Ce Problème a aussi Madame Abir Moussi qui est même trop émotionnelle et ne cherche pas ainsi des solutions efficaces à long terme.

je m'explique:
a) Il n'est pas normal qu'Ennahdha gagne 18 sièges avec quelques centaines de voix des Tunisiens à l'étranger, ce n'est pas représentatif. Puis, on ne peut pas demander aux Tunisiens à l'étranger de faire des centaines de Km afin d'aller voter. nous voulons une élection législative fair/juste.
--->
C'est cette faille de notre système électorale qu'il faudrait corriger.... Tout le reste n'est que du bavardage et de l'énergie perdue. Il faut annuler l'élection législative des Tunisiens à l'étranger dans les pays où la participation est inférieure à 7%.
ce n'est pas normale que le représentant des 800000 Tunisiens vivant en Allemagne gagne son siège au parlement avec 270 voix (probablement ramassées dans les cafés chicha en Allemagne).

b) De même, il faut interdire le "tourisme parlementaire" et mettre fin ainsi aux candidats coucous à l'élection législative. Je m'explique: ce sont des sympathisants du parti politique d'ennahdha qui s'infiltrent dans différents partis politiques et font les élections en tête de liste "aux frais de la princesse" et servent après les intérêts du parti politique Ennahdha, ou ils changent de coté en pseudo-indépendants.

Ce que les Tunisiens doivent comprendre: les 27 députés restant de kalb Tounes sont des députés infiltrés d'ennahdha et NK ne peut que suivre leur décisions et consignes.

c) Ce n'est pas normal de laisser des députés condamnés à quelques années de prison en liberté et les laisser fréquenter le parlement...

Mr. Kais Saied ne devrait pas refaire la faute de ses prédécesseurs. Certes son nouveau parti politique aurait probablement la majorité absolue, par contre il serait un parti politique d'infiltrés et vous pouvez imaginer les conséquences fatales...
--->
Un candidat à l'élection législative devrait faire son choix de parti politique avant l'élection législative et s'il serait après mécontent, il devrait céder sa place au suivant sur la liste électorale du parti politique...


à tous les commentateurs, c'est notre système électorale qu'il faudrait optimiser. le reste n'est que du bavardage et de l'énergie perdue.

Bonne journée à tout le monde

Agatacriztiz
Qu'est-ce ce qui nous attend !
a posté le 20-08-2020 à 07:59
On voit, au premier regard, "l'orientation" que l'on compte donner à l'administration de notre pays. '?a va être la joie !
Morjane
Sou
a posté le 20-08-2020 à 07:03
Vous avez un vocabulaire inapproprié.. La " nana" , " la meuf" . Le sujet évoqué parle d'une fonction administrative et non pas de discothèque ou d'un site de rencontre. Vous défendez la dame en lui manquant de respect par vos termes employés. Votre langage est celui d'un immigré de France sans niveau quelconque
Ahmed
Son Cv est trop faible.
a posté le 20-08-2020 à 06:39
Pour le poste.
Fares
La logique m'échappe là
a posté le 20-08-2020 à 04:39
"Le parti qui a gagné les élections,celui qui représente la plupart des tunisiens (en attendant les prochaines elections) est Ennahdha,par"

Il ne eprésente que les 50000 qui ont voté pour cette organisation, juste 500000. Arrêtez de mentir, rahou hram.
Mohamed Ettounsi
Trop maigre CV pour diriger l'ENA.
a posté le 19-08-2020 à 23:10
J'espère quelle a été recrutée pour son projet à réformer et innover l'enseignement au sein de l'ENA (elle n'a jamais enseigné !) Et non pas grâce à son maigre CV. Sinon, elle sera un simple agent administratif comme on peut le ressentir à travers son CV (plutôt un résumé sans chronologie ni réalisations professionnelles détaillées).
Si les prochains ministres du gouvernement de compétences indépendantes sont choisis selon ce même critère - un CV aussi léger - alors ce sera la fin de la fin.
Candide né
@ Ourwa
a posté le 19-08-2020 à 23:01
Ourwa,bonjour
Je viens de me régaler en lisant votre commentaire,malgré l'heure tardive!!
Je n'ai que trois mots à vous dire:
je vous kiffe,je vous kiffe,je vous kiffe ma poule!!!
A bientôt,
Abel Chater
Pourquoi me censurer ça?
a posté le 19-08-2020 à 22:00
Je vis en Europe et je connais la mentalité de presque chaque partie d'Europe. Déjà dans les années cinquante et soixante, les femmes chrétiennes d'Europe et ailleurs, s'habillaient encore avec plus d'humilité et de timidité, que ne le font à présent les femmes musulmanes. Comme il n'y a pas plus ennemis réciproques sur ce globe terrestre comme les juifs et les Chrétiens, les juifs ont tout fait pour détruire le Christianisme de l'intérieur des chez lui dans les pays chrétiens en Occident. Avec leurs lobbies médiatiques judaïques, ils ont fait déserter les églises chrétiennes partout dans les pays chrétiens. Ils ont transformé les femmes en objet de désir sexuel, qu'ils mettent en pancarte pour toutes leurs réclames commerciales. Depuis la commercialisation des voitures automobiles, jusqu'à la vente de boîtes de sardines, les hanches nues des femmes ne doivent pas manquer.
Maintenant, ils se retournent contre les Musulmans et même contre les femmes musulmanes. Ils suffoquent de jalousie, en constatant d'eux-mêmes, que nos femmes préfèrent porter le voile, que de se dénuder jusqu'aux poils. Ils ne réussissent pas de faire vider les Mosquées, comme ils l'ont fait avec les églises chrétiennes. Ils ont fait de l'Islam un «islamisme». Ils dénigrent toute tendance musulmane, tout religieux musulman et tout politicien de tendance musulmane. Même les femmes de haute position intellectuelle.
L'Islam s'est avéré un os dur, dur et trop dur pour ses ennemis.
Abel Chater
à BN
a posté le 19-08-2020 à 21:43
Pourquoi me censurer l'éloge du voile des Musulmanes?
MOURAD
Professeur
a posté le 19-08-2020 à 21:32
Ce poste academique a été decerné a lere de Ben ali aux professeurs Grade Professeur enseignement superieur c a d : Maitrise + DEA + THESE + ASSISTANAT + MAITRE ASSISTANT + HABILITATION + MAITRE DE CONFERENCE + PROFESSEUR donc maitrise + 18 ou 20 ans de recherche pour avoir titre Profeseur et avoir le poste Ex Mr Hindaoui Directeur Ex Recteur Tunis 3 aussi ....aussi professeur maher kammoun .....
Lekkteur
Croix, Etoile de David et Voile Islamique
a posté le 19-08-2020 à 21:26
Imaginez si on avait nommé une Femme Tunisienne chrétienne avec une croix ostentatoire or une Femme Tunisienne juive avec un collier et une étoile de David aussi ostentatoire que le voile Islamique de la bonne dame sur la photo.

Maintenant imaginez la réaction des gens sur ce forum et dans la rue.

Le peuple aurait probablement crié au scandale et à l'infiltration des sionistes ou des croisée à l'école nationale de l'administration.

Le peuple est fragile, émotionnel et a peur que son idéologie se fracasse en mille morceaux. Donc il est naturel qu'un bout de tissu, une grande mosquée en marbre symbolise la force et la foi. Le matériel et non le spirituel a défini cette idéologie à travers les derniers 14 siècles.
hourcq
Se voiler la face...
a posté le 19-08-2020 à 21:26
...ou non telle est la question pour paraphraser le célèbre dilemne de Shakespeare (to be or not to be that is the question).Ce qui importe bien sûr ce sont les compétences mais son curriculum vitae n'a rien de mirobolant et diriger une école suppose des qualités pédagogiques et la capacité d'animer une équipe.
Pour ce qui est du voile, j'imagine mal en France par exemple, une directrice de l'ENA exhiber une grande croix sur sa poitrine. Cela serait considéré comme du prosélytisme dans une fonction publique qui se doit d'être neutre.
Mais bon nous sommes en Tunisie et il paraît que Dieu aurait ordonné à toutes les femmes de se voiler. Curieusement, le message n'est pas passé dans tous les coins de la terre vu les peuplades dites primitives qui vivent quasiment nues sur tous les continents sans que cela leur pose le moindre problème.
Les signes religieux sont interdits dans la fonction publique en France et c'est tant mieux car on pourrait soupçonner tel ou telle de favoriser ses coreligionnaires.
Bon vent tour de même à Mme la Directrice dont la mission est difficile.
Bourguibiste nationaliste
@ Amazigh Tunisien
a posté le 19-08-2020 à 21:25
De quelle coutume parlez-vous ?
Arrêtez de défendre l'indéfendable.
Bourguibiste nationaliste
@ Sou
a posté le 19-08-2020 à 21:19
Vous êtes un vulgaire personnage.
Vous devez essayé de comprendre que diriger l'ENA
ce n'est pas rien.
On ne peut confier cette fonction à une personne dont le CV est très mince et par dessus le marché une islamiste.
Amazigh Tunisien
Triste pour la Tunisie
a posté le 19-08-2020 à 21:11
Après avoir lu les commentaires ,je consate une haine radicale chez certains juste parce que la femme porte une foulard, je suis tristre tres triste pour la Tunisie.
Les malades montales doivent se deriger vers des psy ensuite faire de la science humain, la culture, l'histoire, decouvrir des autres pays voire les traditions les coutumes des peuples de toutes les croyances.....
Adnène
Un uniforme banalisé par l'islam politique
a posté le 19-08-2020 à 21:02
Très regrettable que le choix porte sur une personne illustrant le travail de dénaturation , par des années de subversion de la Tunisie par l'islam politique, importé par les adeptes des frères musulmans. Et on aligne ses mérites comme pour s'excuser. Pauvre pays qui prend le chemin du Soudan sans en avoir les richesses.
'?tre au dessus des considérations religieuse en gardant sa foi
Cet accoutrement n'a pas sa place dans ce type d'institution
a posté le 19-08-2020 à 20:57
Je suis désolé mais quand on aspire à un tel poste pour une institution aussi prestigieuse on se doit d'être au dessus de tout mélange de religion et de signe ostentatoire et garder sa foi dans son c'?ur et laisser ces accoutrements au vestiaire !
L'administration est apolitique et laïque et elle doit le rester !
mansour
Khaoula Laâbidi l'élite tunisienne est légitiment fière et reconnaissante des acquis de héritage Bourguibien
a posté le 19-08-2020 à 20:56
et le voile islamiste des freres musulmans salafiste est une menace de soumission de la femme sur les acquis majeurs du Leader Habib Bourguiba le libérateur de la femme de l'islam oppressif des arabes freres musulmans salafistes
Sou
Lâchez-lui la grappe, 'faites chier à la fin, oh!!!
a posté le 19-08-2020 à 20:34
La nana n'a même pas encore commencé, que les haters ont déjà commencé à la critiquer! Ceux qui l'attaquent sur le profil, attendons de voir la prestation.
Ceux qui l'attaquent sur le voile et ses pretendues convocations religieuses: vous êtes nuls, bornés, méprisants et intolérants! Totalement fans l'exagération et dans la mauvaise foi. Quand réaliserez-vous 1. que le voile aujourd'hui ne veut plus rien dire et quil nest en rien l'indice de la dévotion dune personne. 2. '? moins d'être schizo ou franchement hypocrites, vos mères, vos tantes, vos belles-meres, vos cousines: personne dans votre entourage ne porte le voile?
Lâchez-lui un peu la grappe à cette meuf et mêlez vous de vos propres vêtements!
Moi
Vivre et laisser vivre...
a posté le 19-08-2020 à 19:52
Franchement j'adore cette femme sans la connaître, tout simplement parce qu'elle a une expression et un aura positive sur son visage.

Cette femme m'inspire une grande confiance, contrairement à beaucoup d'autres politiciens qui sont des pseudo-musulmans.

Ce qui est plus important que l'égalité dans l'héritage est plutôt l'égalité des chances socio-économiques indépendamment de la tendance théologique (musulmans, juifs, chrétiens, etc.)


@Madame Khaoula Laâbidi, restez s.v.p. comme vous êtes, gardez en particulier votre aura positif et votre charmant et amicale sourire...
renardine
la vérité
a posté le 19-08-2020 à 19:02
mais côté vestimentaire,elle doit le revoir. ces habits islamistes sont contre la déontologie de l'état et de l'administration tunisienne qui préconise la neutralité.on se croiraiyt gen Afghanistan.
Jupiter
Les commentaires des imbéciles
a posté le 19-08-2020 à 18:53
Je vous défie les imbéciles qui ont commenté cette article et jugé cette dame sur son foulard que vos mères portent des foulards pauvres imbéciles votre place et la poubelle et destination la décharge de borj chekir
Samira
Quelle compétence ?
a posté le 19-08-2020 à 18:40
Maitrise en sciences juridiques vous dites? Je ne savais pas qu'avec un tel cv on peut diriger l'ENA
GreenSky
Incertitudes
a posté le 19-08-2020 à 18:19
Je viens de consulter le profil Facebook de cette dame islamiste. Entre les publications d'Istighfar et les blagues partagées à partir de la page d'ado "N7BK YA SA5TA BACH TFHM", j'ai eu la certitude qu'elle ne brille pas par un niveau intellectuel particulièrement distingué.
Quant à ses présumés diplômes, et en dehors de sa maitrise en sciences juridiques, tout le reste se résume en des formations d'une demie journée à une semaine sans grande valeur.
Sa photo à Jérusalem publiée sur Facebook m'a cependant interpellé. J'ai cru comprendre qu'il est interdit de s'y rendre vu que cela nécessite un visa de l'état d'Israel puisque c'est lui qui contrôle cette ville.
Abir de Gabès
@ Messaoud
a posté le 19-08-2020 à 18:08
Elle a un voile religieux-politique C'est à dire à la façon des femmes frères musulmans
et non un voile culturel ou religieux tout court.

Comme tu le sais, les islamistes, à part kala Boukhari, kala Mouslim, ils ne savent rien d'autres
A4
Conservatisme
a posté le 19-08-2020 à 17:37
A l'ENA, le conservatisme a encore de beaux jours devant lui.
Ceux qui espèrent une révolution, du sang neuf et un esprit novateur dans l'administration et son école, doivent attendre le prochain train ...
N'oublions pas que le premier handicap de ce pays est son administration archaïque et conservatrice !!!
Je rappelle que certaines lois encore en cours dans notre chère administration datent de 1936. A l'époque, le débit du wifi était très proche de zéro ...
Bourguibiste nationaliste
@ Messaoud
a posté le 19-08-2020 à 17:18
On vous laisse enquêter pour savoir si la future directrice pour savoir si elle est islamiste ou pro-islamiste.
Pour nous, il y a des symboles qui en disent long et qu'il faut savoir décoder.
Messaoud
Apparence
a posté le 19-08-2020 à 17:02
Tres surpris de lire les commentaires. Vous jugez une personne sur un foulard sans la connaître réellement. Je suis allergique aux islamistes mais là c'est exagéré. Vérifiez et faites des recherches. Et si elle était en short comment aurait-elle été jugée ?
James Joe
Les années de BRAISE c'est fini , les trouillards du PSD et RCD
a posté le 19-08-2020 à 16:50
On n' est plus dans les années de merde où on impose aux citoyens ce qu'ils (elles ) doivent porter . On est dans un pays démocratique où chaqu'un de nous est libre de porter ce qu'il veut. Espèce de faux laïque !!!!
DHEJ
Le voile c'est la forme
a posté le 19-08-2020 à 16:47
Le CV c'est le fond!


Bref va-t-elle s'inspirer des notions administratives citées dans le Coran pour fluidifier notre administration tant pointée par le FMI !

A commencer l'ENA doit impérativement devenir

'?cole Nationale de l'Ingénierie Administrative E.N.I.A

eshmoun
Sarcophage?
a posté le 19-08-2020 à 16:43
affaire d'archéologie ? ou d'incompétence ?
Bourguibiste nationaliste
@ Abir de Gabes
a posté le 19-08-2020 à 16:35
Merci
A cela il faut ajouter qu'elle servira de modèle islamiste pour les futures énarques.
Il faut dénoncer cette supercherie.
Judili58
VOILE EST UN VERITABLE PROBLEME
a posté le 19-08-2020 à 16:17
Malheureusement le voile a pris une conotation politique et même sectariste. C'est pour cela qu'il doit être proscrit.pour certaines fonctions et l'administration par son obligation de neutralité politique fait partie de ses fonctions. Pour le reste oui la liberté vestimentaire fait partie des libertés individuelles.
Abir de Gabès
@ Bourguibiste nationaliste| 19-08-2020 15:37
a posté le 19-08-2020 à 16:04
Bien vu
CABiste
Arrêtez
a posté le 19-08-2020 à 15:40
vos salades les laïques !!
Elle porte ce qu'elle veut, elle est libre.
Franchement vous êtes nuls et ça sens de vous une odeur de haine sales C...
Tanit
Voile, comme la barbe islamiste, rime avec piston et incompétence
a posté le 19-08-2020 à 15:39
Les CV des islamistes sont truqués.

Le CV d'un islamiste est bien connu :
réfugié avec une allocation offerte généreusement par l'Europe ou bien, prison pour violence de toute sorte
Bourguibiste nationaliste
LE VOILE OBLIGERA LES ACTUELLES S ET FUTURES
a posté le 19-08-2020 à 15:37
A tous les ignorants, je me permets d'indiquer que le voile de cette nouvelle « directrice » agira comme « modèle » et obligera les actuelles et futures étudiantes de l'ENA à se voiler par crainte d'être sanctionnées.
Abir
A revoir
a posté le 19-08-2020 à 15:36
J'espère que le chef du gouvernement Mechichi et les nouveaux ministres concernés,revoient cette nomination et la retirer, si non c'est de la poudre aux yeux, quand on exige,0 kwanji et on commence par une nomination d'une kwanjia dans un poste important ?!
MFH
loin de l'excellence.
a posté le 19-08-2020 à 15:32
Abstraction faite de l' appartenance politique de la candidate et présentée sous cette forme (sur dossier et non sur concours et jury qualifié), la nomination pourrait prêter à discussion...
DD
Erreur
a posté le 19-08-2020 à 15:27
Aucune nomination ne doit se faire avant d'avoir le nouveau gouvernement.
DIEHK : Et le savoir Borde.....
Heureusement.....
a posté le 19-08-2020 à 15:09
Qu'ils n'ont pas le niveau pour s'accaparer:
L'X
L'Ecole des Mines ...
Et autres joyaux du savoir et des sciences.....
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées
Et les 404 bâchées réparées scientifiquement et intelligemment!!!!
Le Numide
Le voile me gène surtout dans une école laïque
a posté le 19-08-2020 à 15:08
A-t-on le choix avec les frères musulmans?
Abir de Gabès
Sur dossier appuyé par Ennahdha
a posté le 19-08-2020 à 15:06
Les islamistes s'infiltrent de plus en plus dans tous les domaines
Gg
Le foulard...
a posté le 19-08-2020 à 14:41
...on s'en fout, mais il y a fort à parier que dieu va rentrer à l'ENA!
DIEHK :
BN & NB et la contradiction du savoir !!!!!!!
a posté le 19-08-2020 à 14:41
Je demanderai au Ministère de la Culture d'inventer le meilleur prix pour les médias électroniques et de le discerner aux meilleurs :Ciseaux d'or pour les N.......
Et, j'en ai rien à cirer si dans l'équipe des modo de si NB, on trouve des gens au-dessus de tout soupçon que je soupçonne de ce que je ne veux pas écrire car dans ma vie je n'ai jamais voulu :
Insulter et
Critiquer gratuitement des gens qui ne sont pas au niveau à cause d'1 manque de philosophie sociale et humaine!
Et vous avez peur pour votre portefeuille ?
Mais, aujourd'hui, tout est dirigé par votre Gannouche et contrairement à moi qui n'a rien dans les mains, rien dans les poches , mais tout dans le siphono qui manque à 12 millions de gueux!!!
Les commérages de gens savants et sachants tout et son contraire son légion dans notre site "BN" et ainsi va le monde de Bagla Liha et Likoum.


Ek
@Hadou
a posté le 19-08-2020 à 14:36
'Mais elle est voilée !!!!! éllotf....Allah yar7mik ya Bourguiba'

Il y a un problème là? Non?

Allah yar7mek ya bourguiba

Donc vous demandez à Dieu,qui à ordonné à la femme de se couvrir d'être misericordieux avec un être qui est allé contre ses commandemant et enlevé le voile...

Qui a fait la guerre à la religion, que ce même Dieu a mis en place.

Vous êtes musulmane je suppose et contre le voile...donc musulmane light quoi.

Vous demandez 'ellotf' à Dieu,je le redis c'est lui qui a imposé ça, parceque cette femme est voilée?

Donc pour vous,rabbi lezim yoltofna wina77i il khimar?

Il faut une thèse sur les gens comme vous.

@BN,je n'ai agressé personne,je n'ai pas utilisé de gros mots ( contrairement à beaucoup ici) donc j'attends à ce que mon commentaire soit publié.

TABARKA
ET SI ELLE AFFICHE UNE CONVICTION THEOCRATIQUE?
a posté le 19-08-2020 à 14:35
Un petit rappel BOURGUIBA faisait parti avec LEOPOLLD SENGHOR de la création de cette institution dite francophonie. Le voile en lui même ne dérange pas c'est une pratique séculaire utilisée pour des raisons climatiques parfois même culturelle( lisez ABDEL WAHAB MEDDEB face à l'islam). Mais le dérangeant c'est ce symbole distinctif affiché différentiel qui désigne une identité bien définie et différente. L'islam puisque c'est de lui qu'il s'agit, il se vit et se nourrit dans l'ésotérique( dans le c'?ur et non l'exotérique, l'ostentatoire affiché de Mme n'est ni régional ni arabo/musulman magrébin. Elle nuit à son identité recherchée et à un islam qui veut se moderniser et avancer.
Ek
En passant
a posté le 19-08-2020 à 14:28
Au personnes qui ne disent qu'elle ne les représente pas.
1. Elle ne vous représente pas et donc? On dort pas ce soir? On arrête de manger? De respirer? On fait quoi...

2. Le parti qui a gagné les élections,celui qui représente la plupart des tunisiens (en attendant les prochaines elections) est Ennahdha,parti islamique (islamique,vient de Islam en passant) donc le voile islamique représente la majorité.

3. Nous sommes à majorité écrasante musulmans en Tunisie,déjà le drapeau,il porte pas les dix commandements,mais il représente la bannière islamique.

4. C'est écrit dans la constitution que la Tunisie est un Pays islamique.

5. ON apprend le Coran depuis qu'on est né (à l'école aussi,l'école Tunisienne)


Alors,pour une question a @Naddou quand vous dites elle ne vous représente pas,le vous (nous pour vous) il represente qui?
C'est qui vous?
Man antom :)

Je n'ai qu'un mot à dire,SCHIZOPHRENIE.
James Joe
TROP ?
a posté le 19-08-2020 à 14:16
"Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié."
Ce n'est pas le cas de certaines personnes qui osent attaquer et même salir d'autres personnes par ce que leur faciès ou leur habit les dérange.
Je parle ici de quelqu'un qui parle de "défroquer". Ce merdeux je la lui retourne sur sa femme, ses enfants et sa mère par-dessus tout....


Karim
Bravo Madame
a posté le 19-08-2020 à 14:11
Bravo madame, bonne continuation ! N'écoutez pas cette racaille islamophobe qui vous attaque sur votre voile, les vrais patriotes tunisiens vous souhaite un bon courage !
cuisinier
des juristes partout
a posté le 19-08-2020 à 14:07
que des juristes...ils vont mettre le pays à genoux
ourwa
Le corina islamo-fasciste continue ses ravages
a posté le 19-08-2020 à 13:58
Khaoula Laâbidi, ex conseillère des services publics et directrice générale de la formation et du perfectionnement des compétences à la présidence du gouvernement, ex directrice générale l'Instance générale de la fonction publique, ex directrice générale au sein de la présidence du gouvernement, et ex sous-directrice de la coopération internationale à la présidence du gouvernement., vient d'être promue à la tête de l'Ecole nationale d'administration de Tunis (Ena),C'est une réelle consécration de ses " exploits" passés. Qu'on en juge : dans le domaine de la formation et du perfectionnement des compétences , dans l'Instance générale de la fonction publique et en tant que directrice de la coopération internationale à la présidence du gouvernement, son bilan global égale le zéro absolu ; les compétences au sein de la présidence du gouvernement n'ont jamais été aussi bas, de même au sein de la fonction publique. Quant à la coopération internationale, au sein de la même présidence du gouvernement, Mme Labidi n'y a jamais rien apporté de positif, cette " coopération internationale" ne cesse de dégringoler, d'ailleurs les investissements étrangers touchent actuellement le fond et la "coopération" internationale en matière d'économie numérique est de la poudre aux yeux, inopérante en Tunisie, ce qui fait que nos informaticiens, une fois leur diplôme en poche, partent en Amérique ou en Europe, où ils sont bien accueillis, notamment par l'Italie...Manifestement, la constitution du prochain gouvernement, ou bien les élections anticipées semblent sonner le glas pour les parasites nahdaouies comme Mme Labidi, d'où sa nomination à la tête de l'Ena...où elle pourra continuer à sévir. Ainsi, la boucle semble bouclée, toutes les institutions de l'Etat, tous les ministères, l'ARP, Carthage, les grandes écoles, y compris l'Ena, sont contaminés par le virus islamo-fascistes. L'avenir n'est pas radieux comme ça ?
Khaoula Laâbidi avait comme patron Mohamed Abbou, de triste mémoire, mais aussi et surtout E. Fakhfakh, expert en corruption et en conflits d'intérêts...Muter une incapable et une incompétente telle que K. Labidi de la Kasbah à la direction de l'Ena, ça leur ressemble fort; quand on a travaillé longtemps à la destruction des institutions de l'Etat et au sous développement du pays, il ne faut pas s'arrêter là, il faut continuer, c'est ce que viennent de faire Fakhfakh et /ou Abbou, en inoculant à l'Ena ce virus destructeur appelé Khaoula Labidi.
Abir
Déjà une "ghawassa" pour commencer
a posté le 19-08-2020 à 13:56
Ya wledi zaid, ils sortent par tout les trous puisque les administrations sont bourrés par cette secte
Welles
La voilée est un sous-marin.
a posté le 19-08-2020 à 13:45
Point barre.
Bourguibiste nationaliste
Une islamiste a la tête de L'INA
a posté le 19-08-2020 à 13:22
C'est une vraie catastrophe: une islamiste a la tête de l'INA; c'est ainsi que débute l'islamisation par le bas de l'Etat.
Be zen
Ek
a posté le 19-08-2020 à 13:20
Le voile est invention de la secte des frères musulmans.
Seules les endoctrinées (qui ne réfléchissent pas) le porte.
Aucun intérêt, si ce n'est celui de satisfaire la gent masculine, dominante, sexiste et misogyne.
Ek
Les gens qui l'attaquent sur son voile
a posté le 19-08-2020 à 12:52
Vous êtes bas,plus bas que terre.

Sérieusement,vous êtes les reclus de la société.

La caravane passe,les chiens aboient.
Bachus
Bn
a posté le 19-08-2020 à 12:48
Et moi qui pensait que BN interdisait les attaques sur le physique oui apparence etc etc..
Ils sont choqués à en crever du slip de abdelli et porte le drapeau de la femme ..mais par contre attaquer les autres sur leurs vêtements et croyances ca..
Minables
Naddou
Elle porte le voile !!!!!
a posté le 19-08-2020 à 12:45
Elle est voilee, donc elle ne nous représente pas !!!
Hadou
Avec un voile sur la tête
a posté le 19-08-2020 à 12:41
Mais elle est voilée !!!!! éllotf....Allah yar7mik ya Bourguiba....
Lally
CV médiocre
a posté le 19-08-2020 à 12:34
pour former des médiocres ce CV est suffisant , le voile en cadeau
Mansour Lahyani
Et si on la libérait de son sarcophage étouffant ?
a posté le 19-08-2020 à 12:30
Bienvenue à Mme Khaoula Labidi ! Encore une, Labidi, apparemment une digne émule de l'autre, Maherzia... Pour son bizutage, je propose que Khaoula soit défroquée, au moins pour lui permettre de respirer un peu, par ces temps de canicule exacerbée ! Après, on avisera...