
Khaoula Laâbidi vient d’être nommée à la tête de l’Ecole nationale d'administration de Tunis (Ena), sur dossier et après un processus de sélection fondé sur des principes de compétence, d'expérience et d'aptitude aux exigences de la responsabilité au sein du poste objet de la candidature. Une première a affirmé le département de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, dans un communiqué publié ce mercredi 19 août 2020.
Mme Laâbidi était auparavant conseillère des services publics et directrice générale de la formation et du perfectionnement des compétences à la présidence du gouvernement. Née en 1973, elle est conseillère des services publics depuis 1999.
Elle a occupé différents postes au sein de l’administration tunisienne notamment chargée de mission, directrice générale l'Instance générale de la fonction publique, directrice générale au sein de la présidence du gouvernement, et sous-directrice de la coopération internationale à la présidence du gouvernement.
Khaoula Laâbidi est titulaire d’une maitrise en science juridique. Elle est également diplômée de l’Ena et de la Mediterranean School of Business (MSB).
Cliquer pour lire son CV intérgal (en arabe)
I.N
Si comme, trop témérairement, vous l'affirmez "le voile aujourd'hui ne veut plus rien dire et qu'il n'est en rien l'indice de la dévotion d'une personne", à quoi sert-il alors, et pourquoi Maherzia tient-elle à s'en emmitoufler par 40° à l'ombre ? Juste pour goûter aux délices du martyre ? C'est donc elle la schizo, l'hypocrite !
Quant à ma mère, ma tante, ma soeur, de quoi vous mêlez-vous ? Ce ne sont pas des figures publiques, agissant dans la sphère publique, et susceptibles d'influencer votre décision politique... Si d'aventure l'une d'elles devait porter le voile, ça ne vous regarderait que si elle devenait active sur la place publique ! En attendant, ça ne vous regarde pas : occupez-vous donc de vos fesses ! Est-ce assez clair ?
Je ne rentre pas dans ton jeu car:
1- Je suis priorio aussi et pas dans une banlieu pourrie pleine d'immigrés qui passent leur temps au café chicha.
2- Je suis chef de ma propre entreprise et je n'ai jamais touché aux alloc de la France. D'ailleurs pour ta gouverne, j'ai quitté la France pour un autre pays d'impies: la Chine.
3- Je pourrais te raconter les diplômes que j'ai mais parler à un illetré comme toi ne ramène rien.
Tu es l'arché-type même de ces loser de banlieu, de ceux qui crâchent sur leur pays d'adoption et qui ne sont pas les bienvenus des 2 côtés de la rive. Et qui n'ont pas le courage de partir prêcher la bonne parole dans ces beaux pays que sont le Qatar, l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Afghanistan...
Avant au temps de ZABA vous étiez terrés comme des vers de terre. Une révolution de merde vous a donné le droit de l'ouvrir. Et après presque 10 ans, tout le monde sait que toi et tes acolytes islamistes n'êtes que des erreurs de l'Histoire. Quand dans 200 ans, quelqu'un lire l'Histoire de la Tunisie, ces épides majestueux de Carthage, des Phéniciens, des Romains... Il n'y aura 3 lignes pour l'oeuvre de Bourguiba et ZABA. Et pas plus d'un mot pour votre oeuvre: "Destruction"..
Pour revenir sur la dame au foulard, je me répète: son CV est très maigre. Donc, elle me semble être parachutée par le gang de Montplaisir...
Sache débile de mes bottes, que ce globe terrestre n'appartient qu'à ses habitants, non pas aux ratés des HLM, qui pensent que leur passeport pourrait leur valoir la propriété qu'on acquiert par la sueur de sa vie. Moi je suis propriétaire et de double-nationalité tuniso-allemande. Donc je dépasse toutes les crapules de ton espèce, par ma nationalité tunisienne, par ma famille tunisienne, par mes racines tunisiennes arabes et musulmanes, alors que les candidats des cimetières de ta sorte, vous vivez dans la solitude et l'isolation comme des rats dégoûts, la tête chauve, cloués à des chaises roulantes derrière vos PCs, à perdre votre temps à vomir votre haine maladive, contre vos Maîtres les Arabes et les Musulmans. Vous ne gagnez rien que de la damnation, jusqu'à vous faire lécher par les chiens.
Mets ton passeport au cou et va acheter quelques choses avec lui. Tu mourras de faim comme une souris dans une église.
Beaucoup de femmes voilées qui se baignent habillées dans les piscines où assises habillées sous les parasols par 35 degrés et les hommes qui jouent au water-polo sans aucun respect des clients qui sont là pour passer des vacances, je pourrai rajouter d'autres exemples. Mais à quoi bon !
Pour le sujet de la directrice, j'ai lu son CV et il est vraiment maigre. J'espère juste que son recrutement s'est fait sur la bas de la compétence et non sur son appartenance politico-religieuse. L'ENA est une institution d'élite.
Si elle n'est pas compétente, ça confirmerait le travail de démolition de l'administration, travail commencé par la Troïka et qui continue encore aujourd'hui avec la loi incroyable, débile et pleine de non-sens sur les chômeurs longue durée.
Cette tactique ne marchera plus. Donc il faut arrêter de défendre ces escrocs, incultes, et arnaqueurs nahdha !
Ce n'est pas en mettant le voile qu'on est nahdha; ce qui démontre que par l'ostentatoire nahdha veut continuer à arnaquer les gens.
Et puis il faut lire et consulter l'histoire de la Tunisie et les milliers de livres et documents écrits par les tunisiens depuis quinze siècles pour savoir comment est l'islam en Tunisie qui n'a jamais été de l'apanage une poignée de gangsters et escrocs d'une secte de proches parents sudistes rassemblée en 2006 avec leur chef de bande mafieu x ghannouchi (ne connaissant rien de l'islam, faux cheikh et qui n'a jamais connu la philosophie) venu de Londres qui va arnaquer les vrais muslmans de la Tunisie sie ey de ses mosquées les plus prestigieuses au mond depuos quinze siecles.
Et puis les khwanjias ou nahdha sudostes sont tous des ignorants et des olleyres qui nont rien a boir avec la politique no avec lislam ni même pour s'accaparer des postes de responsabilité ( sans mérite ) ainsi que de la capitale Tunis ( qui les tient à coeur ) pour voler le peuple tunisien comme depuis neuf ans et ce par le biais de la corruption et de l'argent sale de péché ramené par ghanouchi le détraqué et le complexé depuis sa jeunesse vis-à-vis des citadins..
Cette dame n'a rien à voir avec ghanouchi ni sa mafia, ey ne peut cacher le banditisme de nahdha qui disparaitra bientôt avec la resurrection du peuple et non pas avec les soufoyes par ghanouchi ou les recrutés anarchiquement dans les administrations lors troika pour qu'ils leurs servent de votants; cest dailleurs cette arnaque qui a causé la destruction socioéconomique de la Tunisie.
Donc nahdha doit arrêter de duper les gens par des futilités et des mensonges.
Mme Labidi porte un foulard. Tradition et non loi islamique oblige.Elle est libre de le faire.C'est à elle de comprendre que le pays est un "Etat sans religion" et que la religion est d'ordre privé.
Mme Labidi devrait être assez intelligente pour nous éviter un nouveau scandale planétaire tel que la terre est plate de "l'université" de Sfax.
Bonne chance Madame.
je m'explique:
a) Il n'est pas normal qu'Ennahdha gagne 18 sièges avec quelques centaines de voix des Tunisiens à l'étranger, ce n'est pas représentatif. Puis, on ne peut pas demander aux Tunisiens à l'étranger de faire des centaines de Km afin d'aller voter. nous voulons une élection législative fair/juste.
--->
C'est cette faille de notre système électorale qu'il faudrait corriger.... Tout le reste n'est que du bavardage et de l'énergie perdue. Il faut annuler l'élection législative des Tunisiens à l'étranger dans les pays où la participation est inférieure à 7%.
ce n'est pas normale que le représentant des 800000 Tunisiens vivant en Allemagne gagne son siège au parlement avec 270 voix (probablement ramassées dans les cafés chicha en Allemagne).
b) De même, il faut interdire le "tourisme parlementaire" et mettre fin ainsi aux candidats coucous à l'élection législative. Je m'explique: ce sont des sympathisants du parti politique d'ennahdha qui s'infiltrent dans différents partis politiques et font les élections en tête de liste "aux frais de la princesse" et servent après les intérêts du parti politique Ennahdha, ou ils changent de coté en pseudo-indépendants.
Ce que les Tunisiens doivent comprendre: les 27 députés restant de kalb Tounes sont des députés infiltrés d'ennahdha et NK ne peut que suivre leur décisions et consignes.
c) Ce n'est pas normal de laisser des députés condamnés à quelques années de prison en liberté et les laisser fréquenter le parlement...
Mr. Kais Saied ne devrait pas refaire la faute de ses prédécesseurs. Certes son nouveau parti politique aurait probablement la majorité absolue, par contre il serait un parti politique d'infiltrés et vous pouvez imaginer les conséquences fatales...
--->
Un candidat à l'élection législative devrait faire son choix de parti politique avant l'élection législative et s'il serait après mécontent, il devrait céder sa place au suivant sur la liste électorale du parti politique...
à tous les commentateurs, c'est notre système électorale qu'il faudrait optimiser. le reste n'est que du bavardage et de l'énergie perdue.
Bonne journée à tout le monde
Il ne eprésente que les 50000 qui ont voté pour cette organisation, juste 500000. Arrêtez de mentir, rahou hram.
Si les prochains ministres du gouvernement de compétences indépendantes sont choisis selon ce même critère - un CV aussi léger - alors ce sera la fin de la fin.
Je viens de me régaler en lisant votre commentaire,malgré l'heure tardive!!
Je n'ai que trois mots à vous dire:
je vous kiffe,je vous kiffe,je vous kiffe ma poule!!!
A bientôt,
Maintenant, ils se retournent contre les Musulmans et même contre les femmes musulmanes. Ils suffoquent de jalousie, en constatant d'eux-mêmes, que nos femmes préfèrent porter le voile, que de se dénuder jusqu'aux poils. Ils ne réussissent pas de faire vider les Mosquées, comme ils l'ont fait avec les églises chrétiennes. Ils ont fait de l'Islam un «islamisme». Ils dénigrent toute tendance musulmane, tout religieux musulman et tout politicien de tendance musulmane. Même les femmes de haute position intellectuelle.
L'Islam s'est avéré un os dur, dur et trop dur pour ses ennemis.
Maintenant imaginez la réaction des gens sur ce forum et dans la rue.
Le peuple aurait probablement crié au scandale et à l'infiltration des sionistes ou des croisée à l'école nationale de l'administration.
Le peuple est fragile, émotionnel et a peur que son idéologie se fracasse en mille morceaux. Donc il est naturel qu'un bout de tissu, une grande mosquée en marbre symbolise la force et la foi. Le matériel et non le spirituel a défini cette idéologie à travers les derniers 14 siècles.
Pour ce qui est du voile, j'imagine mal en France par exemple, une directrice de l'ENA exhiber une grande croix sur sa poitrine. Cela serait considéré comme du prosélytisme dans une fonction publique qui se doit d'être neutre.
Mais bon nous sommes en Tunisie et il paraît que Dieu aurait ordonné à toutes les femmes de se voiler. Curieusement, le message n'est pas passé dans tous les coins de la terre vu les peuplades dites primitives qui vivent quasiment nues sur tous les continents sans que cela leur pose le moindre problème.
Les signes religieux sont interdits dans la fonction publique en France et c'est tant mieux car on pourrait soupçonner tel ou telle de favoriser ses coreligionnaires.
Bon vent tour de même à Mme la Directrice dont la mission est difficile.
Arrêtez de défendre l'indéfendable.
Vous devez essayé de comprendre que diriger l'ENA
ce n'est pas rien.
On ne peut confier cette fonction à une personne dont le CV est très mince et par dessus le marché une islamiste.
Les malades montales doivent se deriger vers des psy ensuite faire de la science humain, la culture, l'histoire, decouvrir des autres pays voire les traditions les coutumes des peuples de toutes les croyances.....
L'administration est apolitique et laïque et elle doit le rester !
Ceux qui l'attaquent sur le voile et ses pretendues convocations religieuses: vous êtes nuls, bornés, méprisants et intolérants! Totalement fans l'exagération et dans la mauvaise foi. Quand réaliserez-vous 1. que le voile aujourd'hui ne veut plus rien dire et quil nest en rien l'indice de la dévotion dune personne. 2. '? moins d'être schizo ou franchement hypocrites, vos mères, vos tantes, vos belles-meres, vos cousines: personne dans votre entourage ne porte le voile?
Lâchez-lui un peu la grappe à cette meuf et mêlez vous de vos propres vêtements!
Cette femme m'inspire une grande confiance, contrairement à beaucoup d'autres politiciens qui sont des pseudo-musulmans.
Ce qui est plus important que l'égalité dans l'héritage est plutôt l'égalité des chances socio-économiques indépendamment de la tendance théologique (musulmans, juifs, chrétiens, etc.)
@Madame Khaoula Laâbidi, restez s.v.p. comme vous êtes, gardez en particulier votre aura positif et votre charmant et amicale sourire...
Quant à ses présumés diplômes, et en dehors de sa maitrise en sciences juridiques, tout le reste se résume en des formations d'une demie journée à une semaine sans grande valeur.
Sa photo à Jérusalem publiée sur Facebook m'a cependant interpellé. J'ai cru comprendre qu'il est interdit de s'y rendre vu que cela nécessite un visa de l'état d'Israel puisque c'est lui qui contrôle cette ville.
et non un voile culturel ou religieux tout court.
Comme tu le sais, les islamistes, à part kala Boukhari, kala Mouslim, ils ne savent rien d'autres
Ceux qui espèrent une révolution, du sang neuf et un esprit novateur dans l'administration et son école, doivent attendre le prochain train ...
N'oublions pas que le premier handicap de ce pays est son administration archaïque et conservatrice !!!
Je rappelle que certaines lois encore en cours dans notre chère administration datent de 1936. A l'époque, le débit du wifi était très proche de zéro ...
Pour nous, il y a des symboles qui en disent long et qu'il faut savoir décoder.
Bref va-t-elle s'inspirer des notions administratives citées dans le Coran pour fluidifier notre administration tant pointée par le FMI !
A commencer l'ENA doit impérativement devenir
'?cole Nationale de l'Ingénierie Administrative E.N.I.A
A cela il faut ajouter qu'elle servira de modèle islamiste pour les futures énarques.
Il faut dénoncer cette supercherie.
Elle porte ce qu'elle veut, elle est libre.
Franchement vous êtes nuls et ça sens de vous une odeur de haine sales C...
Le CV d'un islamiste est bien connu :
réfugié avec une allocation offerte généreusement par l'Europe ou bien, prison pour violence de toute sorte
L'X
L'Ecole des Mines ...
Et autres joyaux du savoir et des sciences.....
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées
Et les 404 bâchées réparées scientifiquement et intelligemment!!!!
Et, j'en ai rien à cirer si dans l'équipe des modo de si NB, on trouve des gens au-dessus de tout soupçon que je soupçonne de ce que je ne veux pas écrire car dans ma vie je n'ai jamais voulu :
Insulter et
Critiquer gratuitement des gens qui ne sont pas au niveau à cause d'1 manque de philosophie sociale et humaine!
Et vous avez peur pour votre portefeuille ?
Mais, aujourd'hui, tout est dirigé par votre Gannouche et contrairement à moi qui n'a rien dans les mains, rien dans les poches , mais tout dans le siphono qui manque à 12 millions de gueux!!!
Les commérages de gens savants et sachants tout et son contraire son légion dans notre site "BN" et ainsi va le monde de Bagla Liha et Likoum.
Il y a un problème là? Non?
Allah yar7mek ya bourguiba
Donc vous demandez à Dieu,qui à ordonné à la femme de se couvrir d'être misericordieux avec un être qui est allé contre ses commandemant et enlevé le voile...
Qui a fait la guerre à la religion, que ce même Dieu a mis en place.
Vous êtes musulmane je suppose et contre le voile...donc musulmane light quoi.
Vous demandez 'ellotf' à Dieu,je le redis c'est lui qui a imposé ça, parceque cette femme est voilée?
Donc pour vous,rabbi lezim yoltofna wina77i il khimar?
Il faut une thèse sur les gens comme vous.
@BN,je n'ai agressé personne,je n'ai pas utilisé de gros mots ( contrairement à beaucoup ici) donc j'attends à ce que mon commentaire soit publié.
1. Elle ne vous représente pas et donc? On dort pas ce soir? On arrête de manger? De respirer? On fait quoi...
2. Le parti qui a gagné les élections,celui qui représente la plupart des tunisiens (en attendant les prochaines elections) est Ennahdha,parti islamique (islamique,vient de Islam en passant) donc le voile islamique représente la majorité.
3. Nous sommes à majorité écrasante musulmans en Tunisie,déjà le drapeau,il porte pas les dix commandements,mais il représente la bannière islamique.
4. C'est écrit dans la constitution que la Tunisie est un Pays islamique.
5. ON apprend le Coran depuis qu'on est né (à l'école aussi,l'école Tunisienne)
Alors,pour une question a @Naddou quand vous dites elle ne vous représente pas,le vous (nous pour vous) il represente qui?
C'est qui vous?
Man antom :)
Je n'ai qu'un mot à dire,SCHIZOPHRENIE.
Ce n'est pas le cas de certaines personnes qui osent attaquer et même salir d'autres personnes par ce que leur faciès ou leur habit les dérange.
Je parle ici de quelqu'un qui parle de "défroquer". Ce merdeux je la lui retourne sur sa femme, ses enfants et sa mère par-dessus tout....
Khaoula Laâbidi avait comme patron Mohamed Abbou, de triste mémoire, mais aussi et surtout E. Fakhfakh, expert en corruption et en conflits d'intérêts...Muter une incapable et une incompétente telle que K. Labidi de la Kasbah à la direction de l'Ena, ça leur ressemble fort; quand on a travaillé longtemps à la destruction des institutions de l'Etat et au sous développement du pays, il ne faut pas s'arrêter là, il faut continuer, c'est ce que viennent de faire Fakhfakh et /ou Abbou, en inoculant à l'Ena ce virus destructeur appelé Khaoula Labidi.
Seules les endoctrinées (qui ne réfléchissent pas) le porte.
Aucun intérêt, si ce n'est celui de satisfaire la gent masculine, dominante, sexiste et misogyne.
Sérieusement,vous êtes les reclus de la société.
La caravane passe,les chiens aboient.
Ils sont choqués à en crever du slip de abdelli et porte le drapeau de la femme ..mais par contre attaquer les autres sur leurs vêtements et croyances ca..
Minables