
Le président de l'Association internationale de défense des droits de l'Homme, Ridha Kerouida a indiqué qu’entre 700 mille et un million de Tunisiens étaient dépendants à la consommation de drogues. Il a assuré que ce chiffre avait été présenté par des spécialistes.
S’exprimant le 25 février 2025 durant « Le Mag Express » de Walid Ben Rhouma sur Express Fm, Ridha Kerouida a affirmé que les dealers essayaient d’attirer les jeunes élèves à la sortie des établissements scolaires. Il a appelé les parents à contrôler le contenu des cartables de leurs enfants et à faire preuve de plus d’attention.
Ridha Kerouida a lancé un véritable cri d’alerte. Il a appelé les ministères de la Santé, de la Femme, des Affaires sociales et de l’Éducation à œuvrer afin de lutter contre la consommation de drogues et de mener des campagnes de sensibilisation au sein des établissements scolaires.
« Aujourd’hui, nous soutenons notre pays afin de protéger nos enfants… Ce qui se passe actuellement est hallucinant… Il faut recourir à des sanctions lourdes à l’encontre des trafiquants… Nous demandons la détection des dealers et le repérage des méthodes d’acheminement de drogues vers le territoire tunisien », a-t-il dit.
Ridha Kerouida a révélé que le centre étatique relevant du ministère de la Santé et chargé de la désintoxication des consommateurs de drogues était hors service. Il s’est interrogé sur la chose et a mis l’accent sur l’importance des volets thérapeutique et préventif.
S.G
Outre le système musculo-squelettique, d'autres zones du corps souffrent également de l'utilisation excessive du téléphone portable. Chez les enfants, l'utilisation constante de smartphones et d'autres appareils provoquerait des troubles du sommeil et favoriserait la myopie. Pour les adolescents et les adultes, le plaisir du téléphone portable peut devenir une addiction.
J'ai de mes propres yeux assisté au ballet de dealers a moto devant un college a 30 mètres d'une patrouille de la Garde Nationale stationnée devant un rond point
Ils sont passé et repassé une dizaine de fois devant la patrouille
Mais question sociabilité y a rien a dire , Tout dealers qu'ils soient ils ont salué la Garde Nationale a chaque fois et très poliment
Tellement polis qu'ils semblaient saluer de vieilles connaissances
________________________________________________________________________________________
Blague du jour :
Deux trafiquants de drogue doivent lutter contre la consommation de drogue comme condition de leur probation.
1er dealer : « J'ai sauvé 10 hommes de la drogue en dessinant un grand et un petit cercle sur un morceau de papier et en disant : « Le grand cercle est ton cerveau avant la consommation de drogue et le petit cercle est après la consommation de drogue. »
2e dealer : « J'ai sauvé 200 hommes de la drogue. J'ai aussi dessiné un grand et un petit cercle sur un morceau de papier, mais j'ai d'abord pointé le petit et j'ai dit : « C'est ton trou du cul avant d'aller en prison... »
Les dentistes se font la fortune de leur vie (pour la plupart presque hors taxes!): Disant: "Kèn Mouchè Min 3mèhim mè n3ichou m3èhim".
Cependant, seulement 44 pour cent d'entre eux possèdent une dentition complète. Cela place les Allemands, avec les Français, à l'avant-dernière place dans la comparaison entre pays. La situation est encore pire en Pologne : là-bas, seulement une personne sur trois a encore toutes ses dents.
Pourquoi les gens se tournent-ils vers la drogue ?
Il est donc utile d'examiner de plus près les raisons de la consommation de drogues chez les adolescents et les jeunes adultes âgés de 12 à 25 ans : le désir de vivre de nouvelles expériences. Pression des pairs ou expériences positives d'amis. '?chappez aux problèmes et aux soucis.
La consommation de drogues peut affecter la santé à court et à long terme, tant sur le plan physique que mental. Les symptômes suivants peuvent survenir : comportement à risque comme conduire sous l'influence de l'alcool ou rapports sexuels non protégés. Des changements de comportement tels que des sautes d'humeur ou une agressivité accrue envers les autres.
Quel impact la toxicomanie a-t-elle sur les familles et la société ?
La toxicomanie et la dépendance affectent une famille à tous les niveaux : émotionnel, psychologique, financier et social. La préoccupation d'un parent à l'idée de boire ou de se droguer peut conduire à la négligence ou à la maltraitance. La consommation d'alcool et de drogues peut entraîner des difficultés financières, la pauvreté ou la faillite.
L'éthanol (alcool) provoque le cancer par des mécanismes biologiques lorsque le composé est décomposé dans l'organisme. Par conséquent, toute boisson alcoolisée, quel que soit son prix et sa qualité, comporte un risque de cancer. A mesure que la consommation d'alcool augmente, le risque de cancer augmente considérablement.
L'alcool affaiblit le système immunitaire et rend le corps plus vulnérable aux infections virales ou bactériennes et aux maladies fongiques. Des études ont montré qu'après une nuit de consommation d'alcool, le système immunitaire peut ne pas fonctionner normalement pendant 24 heures.
..
A CONSOMMER AVEC MODERATION !...
Et je me porte aussi bien avec mon verre de bon vin de temps en temps et peut-être même mieux que certains musulmans de mon âge qui n'en consomme pas !...
Pour info, n'allez pas dire cela à des anglais, des irlandais, etc... des gens qui s'enfilent bières et whisky à longueur de journée pendant plus d'un demi siècle et qui vivent pour certains à plus de 90 ans.... car j'en connais !
Je suis conscient de ce que vous avancez.... cependant...
Tout les métabolismes ne sont pas les mêmes !...
ps : les conseilleurs ne sont pas toujours les meilleurs...
Cigarettes, drogues, alcool, sexe, alcool, mauvaise ALIMENTATION et surtout Chkobba matin et soir : un pays de riches !
L'avenir des médecins de toutes les disciplines devient encore plus brillant: Ils seront certainement en mesure de massacrer/exploiter davantage les malades chroniques de la population.
Une fois leader la drogue serait légalisée...
Association tunisienne constituée en 2019 !
Fin de la blague.
Source du chiffre " une docteur " sans mention d'identité ni de méthodologie !
Un peu de sérieux quand même.
PS: regardez l'historique du présidé de l'association internationale locale ;)
Pq croyez moi que les dernieres années ca n a fait qu empirer.
Il s agit d un echappatoir quand on sait que la vie en Tunisie y est devenu pénible !
Mais consommé avec modération et je dis bien avec modération....
L'alcool n'a jamais tué personne !...
Et n'embrouille pas les neurones comme les produits stupéfiants...
Et je préfère un bon verre de vin à table que de fumer un joint ou d'inhaler ou ingérer tout autre merde du genre...
Ce qui detruit les sociétés maintenant c´est surtout l´alcool cher Mr. Larry.
Mais pas chez moi !....
(comprenez d'abord mon précédent commentaire)
J'espère que le jour où toute la vérité sur ce trafic immonde sera dévoilée s'approche ; beaucoup, beaucoup de tunisien seront alors traumatisés.