alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:08
Dernières news
Kasserine : deux élèves blessés dans la chute du portail de l’école
19/01/2024 | 14:43
1 min
Kasserine : deux élèves blessés dans la chute du portail de l’école

Deux élèves, âgés de sept ans, ont été blessés, vendredi 19 janvier 2024, dans la chute d’un portail séparant deux écoles – Chebbi et Douleb –  à Kasserine.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, le directeur régional de la protection civile à Kasserine, Youssef Afi, a précisé que l’un avait été blessé au niveau du cou, l’autre au niveau de la bouche.

Les deux élèves ont tenté d’escalader le portail avant qu’il ne chute. Ils ont été transférés à l’hôpital où ils ont été pris en charge. Leur état de santé est stable et ils ont quitté l’hôpital, selon la même source.

 

Le membre de l’antenne régionale de la Fédération de l’enseignement de base, Rabi Salhi a précisé, dans une déclaration à la radio, que le même portail avait chuté une fois avant cet incident.

Le commissaire à l’éducation Sadok Dherif a, lui, assuré que le commissariat à l’éducation s’était mobilisé dans la foulée pour assurer la réparation et la maintenance du portail.

N.J 

19/01/2024 | 14:43
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
LES COUPABLES DOIVENT ASSUMER
a posté le 19-01-2024 à 21:04
Il faudrait peut-être commencer à creuser du côté de la chaine de responsabilité, comme ça se passe dans les pays où l'on ne rigole pas avec la discipline.
Dans notre cas, du côté :
- Des artisans ayant conçu et vendu ce portail,
- Des maçons qui l'ont scellé aux murs ou aux poutres
- Des agents de contrôle et de la maintenance.
Halte au laxisme et au "m'en foutisme".
Il faut que cela cesse.
Il est grand temps, que dans notre société qui compte désormais (depuis 2011) beaucoup d'escrocs et de "ghaffassa", que les coupables commencent à raquer pour leurs innombrables bévues !!!!
Nous savons tous que les responsables récemment mis en place, sont en train de reprendre tout à partir de zéro, après la chaotique et calamiteuse gouvernance du pays par les gardiens d'étables et d'écuries, aussitôt après le coup d'Etat de 2011.

Même chose pour tous ceux qui conduisent les véhicules de tourisme, de transport ou les engins de chantiers appartenant aux entreprises publiques.
L'utilisateur doit quotidiennement signer une feuille d'état du véhicule ou de l'engin utilisé durant le laps de temps de son horaire de travail.
Ainsi, dans la logique des choses, les responsables des parcs de véhicules, pourront appréhender en temps et en heure, le ou les responsables des dommages subit aux biens appartenant au peuple.

Halte au laisser-aller et à l'hémorragie des dépenses publiques !!
Place à l'intransigeance et au sens de responsabilité !!!!


EL OUAFI
Vigilance monsieur le directeur !
a posté le 19-01-2024 à 18:55
Porte escaladée ou pas, le service de maintenance somnole, la porte n'est pas la leur !
Ah ! On réparera demain ou bien maintenue par des fils de fer !
Oui le provisoire qui dure !
La sécurité des élèves est nécessaire, prévoir des inspections inopinées pour un éventuel réveil !
Les responsables encourent la révocation, c'est ce qu'il faut envisager.
Péril jaune
Ce portail...
a posté le 19-01-2024 à 16:59
Ce n'était pas un portail chinois, comme par hazard ?