alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:08
SUR LE FIL
Karbai : l’Italie demande le débarquement des migrants clandestins sauvés en mer en Tunisie
24/08/2023 | 11:25
1 min
Karbai : l’Italie demande le débarquement des migrants clandestins sauvés en mer en Tunisie

 

L'ancien député, Majdi Karbai, a affirmé, jeudi 24 août 2023, que le capitaine du bateau Aurora qui fait partie de l’organisation Sea Watch, après avoir sauvé des migrants clandestins, aurait reçu des ordres de la salle des opérations de l’Italie l’invitant à contacter la Tunisie pour les débarquer là-bas.

 

 

Pour lui, l’Italie, et après la signature de l’accord de coopération entre la Tunisie et l’Europe, a transformé la Tunisie en un port de débarquement des migrants clandestins, après leur sauvetage.

Et de pointer la dualité dans le discours présidentiel : « la Tunisie ne sera pas une terre d’accueil mais les clandestins sauvés en mer peuvent être rapatriés vers la Tunisie » et « Nous n’allons pas lever la compensation mais en parallèle l’État n’achète pas les quantités suffisantes de blé ».

Et de conclure par un hashtag qui signifie pays de l’abrutissement.

 

I.N

24/08/2023 | 11:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
LES TUNISIENS DONNENT L IMPORTANCE A L HUMANIT'?
a posté le 24-08-2023 à 13:28
Les Tunisiens donnent une grande importance à l'être humain car la majorité des citoyens dont leur religieux c est l'islam mais l obstacle qui se pose c'est l'insuffisance financière car les revenus du pays sont limités et instables car les recettes touristiques sont incertains normalement les pays concernés et les pays auquel appartient ces immigrés irréguliers devront participer financiers pour une prendre en charge convenablement. Les instances internationales ONU devrons réviser leurs lois en créant une règle concernant l'immigration illégale me semble que presque toutes les lois sont décrétés dans des sociétés anciens qui ne pas de relation avec l'actuelle génération .
La responsabilité des pays d'origines demeure toujours engagée envers leurs peuples ils sont obligés de surveiller leur frontière s'il y a des failles leurs responsabilité reste qui n'expirera pas l'ancienneté .
Sami
Logique !!
a posté le 24-08-2023 à 12:14
Ils sont partis d'où les tunisiens et subsahariens ? de Tunisie....alors retour à l'expéditeur, logique non ?!! A nous de mieux garder et surveiller nos frontières.
EL OUAFFY Y
C'est de l'impossible .
a posté le à 14:39
Comment voulez vous surveillez les frontières devant les émigrés clandestins même les pays puissants qui ont les moyens non pas pu surveiller leurs frontières les mieux dotés des appareillés de surveillances .
SALIM
COMMUNIQUE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERE DE LA TUNISIE: GARBAI EST DESIGNE CONSUL HONORAIRE DE LA TUNISIE EN ITALIE.
a posté le 24-08-2023 à 12:12
Cet EX-DEPUTE (li était élu avec combien de voix OU PLUTOT DE DOIGTS!!).Et EX-TAYAR puis DEMISSIONNAIRE DE TAYAR EN MEME TEMPS que CHAOUACHI ET HAMEDI!!! s'occupe uniquement des MIGRANTS CLANDESTINS.Et lorsque l'Italie intercepte ces migrants et demande leur débarquement au lieu de leur départ? GARBAI doit protester ENERGIQUEMENT et doit demander leur débarquement EN FRANCE, ou EN ESPAGNE ou en EGYPTE.

C'est ça la mission du consul honoraire de GARBAI en GARBAISTEN.
EL OUAFFY Y
Leur débarquement vers leurs pays d'origine .
a posté le à 13:35
Monsieur il faut le retourner aux pays d'origines N'oubliez pas qu'ils y auras des charges financières qui pays ? On va pas pénaliser La Tunisie dans cette situation où le pays est déficitaire vous pouvez le constater la crise du pain mais peut être ça va pas durer .
Nephentes
Bin oui
a posté le 24-08-2023 à 11:51
Sinon pourquoi il y a aurait accord ?
Chevy
Nephentes
a posté le à 13:14
Bien, oui, aussi simple... suffit d avoir des frontières étanches...