Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu aujourd'hui jeudi 2 février 2023 à l'hôpital Mongi Slim - La Marsa pour rendre visite à l'étudiante qui a reçu le prix du chef de l'État l'année dernière à l'occasion de la Journée du Savoir et qui a subi, depuis quelques jours, une greffe de foie.
Le président de la République a salué le cadre médical et paramédical pour leur haute compétence et leur dévouement sans limite dans l'exercice de leurs fonctions. Il a de nouveau souligné que "le droit à la santé doit être assuré à tous et ne peut pas être soumis aux critères de profit et de perte".
Le président de la République a longuement discuté avec le personnel médical et administratif de l'hôpital, notamment sur l'histoire de l'école tunisienne de médecine et de l'apport de nombreux médecins au lendemain de l'indépendance, qui ont travaillé à l'étranger et reçu les plus hautes distinctions et dirigé plusieurs départements médicaux.
Le président de la République s'est également entretenu avec les membres du personnel paramédical à propos de leurs rôles dans la réussite de ce genre d’opérations délicates. Il a également abordé "la situation inacceptable des contrats à durée déterminée pour un salaire ne dépassant pas 400 dinars par mois, dont certains sont dans cette situation depuis sept ans et dont le contrat de trois mois est renouvelé à chaque fois avec la même période et avec le même salaire, outre, ce qu'on appelle, communément, la sous-traitance, alors qu’en réalité, il s’agit d’un commerce de la misère humaine".
Le président de la République s'est ensuite rendu en fin d'après-midi dans la localité d’El Ksirat dans la délégation de Menzel Bouzelfa, plus précisément, à la maison du défunt dont la famille a accepté de faire don de ses membres. Le président de la République a rendu hommage aux proches du défunt et a remercié la famille pour leur noble décision qui a sauvé la vie de l'étudiante.
Il a également discuté avec les habitants de la région des questions liées à leur vie quotidienne et à l'emploi. Le président de la République a de nouveau souligné que "le vrai problème des Tunisiens est un problème économique et social", et a appelé un certain nombre de ses interlocuteurs à se lancer dans la création des sociétés communautaires pour développer la région et contribuer à la création de la richesse. Il a également appelé les autorités locales et régionales à fournir les services nécessaires aux citoyens pour "éviter la perte de temps pour des procédures qui ne font qu'aggraver la situation".
S.H
Le reste n'est que médisance et jalousie.
Le reste n'est que médisance et jalousie.