
Une large campagne est lancée ces derniers jours sur les réseaux sociaux appelant à ne intervention urgente et efficace en faveur de la jeune fille Sally Ben Salem souffrant d’une grave maladie nécessitant une opération délicate ou une greffe du foie.
Sally Ben Salem, jeune étudiante brillante originaire du gouvernorat de Monastir a été décorée en 2022 par le président de la République pour ses performances et sa distinction. Elle est actuellement hospitalisée à l’hôpital Fattouma Bourguiba dans un état très critique.
Contactée pour d'éventuelles aides, la famille de la jeune fille indique qu’elle n’a pas besoin d’une aide financière mais d’une greffe du foie sauf que cette opération est très difficile. En effet, il faut que le donneur soit cliniquement mort parce que le cas de Sally Ben Salem nécessite la greffe d’un foie entier.
Toutefois, une autre alternative se présente, à savoir, le transfert de la jeune fille en France pour se faire opérer. Ainsi, de multiples appels ont été lancés au président de la République afin de faciliter le voyage de la jeune étudiante pour recevoir les soins nécessaires.
S.H
L'opération est pour le moment une réussite et Sally est actuellement au service de réanimation .
Prompt rétablissement
La mentalité est malheureusement contre le don d'organe cadavérique et les efforts colossaux des équipes médicales ne peuvent pas contrebalancer une mentalité nationale qui ne voit pas forcément l'intérêt et la noblesse de donner ses organes pour sauver la vie des autres.
J'espère que ce cas qui n'est pas isolé motivera les instituions pour changer les lois: « tous citoyens doit être donneur de principe sauf opposition et non pas l'inverse, et la famille n'a rien avoir dans ce débat »
Parce qu'elle a été lauréate, il faut qu'elle parte en France et tant pis pour les autres malades qui ne trouvent même pas de médicaments.
Que le sultan aie pitié d'elle et lui donne 100 000 dinars de l'argent du peuple...
Question financière, pourquoi ne pas faire appel à des dons surtout de la part de ceux qui ont vidé les caisses de l'état.
Que Dieu vienne en aide à cette jeune fille et qu'elle retrouve sa santé.
c'est pas le Dictateur en place de bouger, lui qui ne fout rien de ses journées.
c'est à la société civile qui a justement été matraquée par ce Dictateur et affaiblie.
quand vous dites "appel au Dictateur", il se prendra encore plus au sérieux et yakhra kharya kbira ; faut en FINIR avec ce sale Dictateur de mes couilles, YEZZI il nous fait HONNNTE.
quand on en aura fini avec lui, faudra se pencher sur les mécanismes d'une caisse spéciale pour les cas sociaux les plus graves, comme cette jeune, sans passer par les dictateurs ou "présidents".
Tout l'espoir de te voir en bonne santé!
En 2017, mon épouse tunisienne a été transférée en France en avion, par notre mutuelle santé.
La décision a été rapide, le vol a duré 2h + 1h30 en ambulance pour rejoindre l'hôpital.
Alors on peut le faire, IL FAUT LE FAIRE
Le temps que ce président se réveille '?'