alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 05:53
Dernières news
Kaïs Saïed rouvre la Maison de la culture Ibn Khaldoun après sa rénovation
26/04/2025 | 10:11
1 min
Kaïs Saïed rouvre la Maison de la culture Ibn Khaldoun après sa rénovation

 

À 4 heures du matin, dans la nuit de vendredi à samedi 26 avril 2025, la présidence de la République annonçait, via une publication, une visite présidentielle au centre-ville de Tunis.


Le chef de l’État, Kaïs Saïed, a ainsi procédé à la réouverture officielle de la Maison de la culture Ibn Khaldoun, après avoir « ordonné sa restauration et sa réhabilitation » en 2024.

Dans une vidéo diffusée par la présidence, on le voit inspecter les différentes salles de l’établissement, en compagnie de la ministre des Affaires culturelles, Amina Srarfi, et d’autres responsables.


La réhabilitation de la Maison de la culture s’inscrit dans une série de projets initiés par Kaïs Saïed, à l’image de la rénovation de la piscine municipale du Belvédère. La restauration du bâtiment a été financée par la Fondation Biat, en partenariat avec le ministère des Affaires culturelles.

 

R.B.H

26/04/2025 | 10:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
le financier
ca me rappelle un episode
a posté le 26-04-2025 à 14:33
Ca me rappelle un episode de mr Bean qui inaugure la maison de la science
AHE
Merci pour l initiative
a posté le 26-04-2025 à 11:45
J espere qu il y aura un planning de maintenance clair et precis avec dashbord de suivi digitalisé incorporant des alertes periodique a destination des responsables pour eliminer toute intervention humaine. J espere qu aussi que le ministere a prepare un programme pour rendre ce lieu rentable financierement parlant et de ne pas dependre indefiniment des subventions de l etat et des associations.