alexametrics
mercredi 18 septembre 2024
Heure de Tunis : 09:05
Dernières news
Kaïs Saïed remet sur la table le projet de la cité médicale de Kairouan
15/08/2024 | 18:29
1 min
Kaïs Saïed remet sur la table le projet de la cité médicale de Kairouan

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, jeudi 15 août 2024, la ministre de l'Équipement et ministre du Transport par intérim, Sarra Zaâfrani Zenzri, au Palais de Carthage.

Lors de cette rencontre, le président de la République a souligné "la nécessité de trouver des solutions urgentes pour le secteur des transports afin d'atténuer, du moins dans un premier temps, les souffrances des citoyens lors de leurs déplacements urbains". Il a également noté, d'après un communiqué publié par la présidence, "l'importance de reconstruire ce service public, qui a été dégradé, comme d'autres services publics, ne laissant qu'un nombre limité de bus, de trains et de rames de métro. Un nombre insuffisant pour répondre aux besoins minimums".



D'autre part, le président de la République a exposé les grandes lignes du texte relatif à la création de la cité médicale de Kairouan. Il a insisté sur "la nécessité de surmonter tous les obstacles, notamment en ce qui concerne les infrastructures, afin de lancer ce grand projet qui aura des répercussions positives, non seulement sur le secteur de la santé, mais aussi sur de nombreux autres secteurs".


S.H




15/08/2024 | 18:29
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
A4
J'aime beaucoup ...
a posté le 15-08-2024 à 20:23
les vieilles chansons !
On peut les réécouter à l'infini ...
ourwa
La cité médicale de Kairouan financée par l'Arabie S ? Faut pas rêver!
a posté le 15-08-2024 à 18:56
KS nous fait ch...er avec cette " cité médicale de Kairouan"... Il sait très bien, nous aussi, que ce projet fait suite à la promesse de l'Etat saoudien de le" financer entièrement...et ce depuis longtemps. Or cette promesse n'est rien d'autre qu'une promesse d'Arabes, une promesse, sitôt énoncée, sitôt balayée ... Nous savons aussi que la Tunisie, fauchée comme toujours, n'a ni n'aura les moyens de réaliser un tel projet, gigantesque... A notre humble avis, que KS s'adresse à la Chine pour le financer, le réaliser et l'équiper; la Chine n'attendrait que ça et dans huit mois cette cité médicale de Kairouan ouvrira ses portes.
Lucky Luke
daw7i ya mbarka
a posté le 15-08-2024 à 18:44
à la place de cette ministe, nmedlou yeddi devant les caméras : "het leflouss" !