Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, mercredi 27 mars 2024, une réunion au palais de Carthage, consacrée à l'examen du projet relatif à la cité médicale de Kairouan.
Au cours de la réunion, il a évoqué les difficultés rencontrées dans le lancement du projet de la cité médicale de Kairouan. Ce grand projet a été entravé depuis 2020, et certaines parties continuent de manœuvrer avec des parties internes et étrangères pour retarder sa réalisation.
La réunion a permis également d'aborder le cadre juridique qui sera adopté pour la cité médicale et le choix du cadre le plus flexible, efficace et rapide pour surmonter les retards. Des discussions ont également eu lieu sur les moyens de financement nationaux et internationaux pour ce projet d'importance nationale.
Ce projet, le président n’a eu de cesse d’en parler et de le présenter depuis des années comme étant un objectif urgent à réaliser.
Un bel exemple a suivre : le Senegal
Si après quatre ans dont trois avec tous les pouvoirs, ks n'arrive même pas à démarrer un projet de construction d' un hôpital et continue à essayer de nous endormir avec des histoires à dormir debout tout en s'enlissant dans la répression et la corruption d'Etat, alors il est temps qu'il reconnaisse ses limites et qu'il laisse sa place. Les tunisiens n'ont rien à foutre de ces histoires de comploteurs, on veut des résultats point barre, sinon bye bye. Est-ce que ks croit qu'on va l'attendre encore 35 ans pour commencer ces travaux. On n'est pas à la fac de droit.
S'il y a une révolution à mener dans ce pays, c'est la revolution du travail!
Même ceux qui voudraient travailler ne le peuvent plus.