
Le président de la République Kaïs Saïed a reçu ce soir du dimanche 1er août 2021, au palais de Carthage le gouverneur de la Banque centrale (BCT), Maouen Abassi.
A cette occasion le président de la République a assuré qu’il n’y aurait aucun retour sur les droits et les libertés et qu’il n’aurait aucun moyen de les enfreindre. Il a ajouté qu’il avait choisi de se ranger du côté du peuple afin de préserver l’unité de l’Etat et de le protéger de la corruption qui le rongeait.
Par ailleurs, il a expliqué qu’il respectait la loi qui exprime la volonté générale du peuple et non les alliances et les calculs.
Le président de la République a mis en exergue l’élan de solidarité spontané du peuple tunisien, assurant qu’il croit en la capacité de surmonter les obstacles grâce à la volonté du peuple, mais aussi grâce au soutien des pays frères et amis pour combler les défaillances des équilibres financiers, et permettre ainsi à la Tunisie de tenir ses engagements financiers.
S.H
Pour les jeunes qui ne connaissent pas la Dictature tunisienne depuis 1956, voilè un article typique digne de l´ere de Fa5amit Erraiss Elou7atham Bourguiba..
Nous n'avons pas tous Facebook !!!
Et si le machin a Carthage parle de n'importe quoi avec Abassi mais pas d économie, c'est pas aux journalistes de broder .ou de rajouter ce que vous avez envie d'entendre !!!
Il a été son représentant pour la Libye en Tunisie.
Pour la simple raison que personne ne veut y aller .
Il a échoué à la BCT.
Il n'a pas les compétences pour diriger le pays .
Un professeur restera un professeur.
Il s'ecoute Parler
On ne convoque pas le Gouverneur de la Banque de Centrale pour lui parler des droits de l'homme .
C'est ce genre de communiqué qui ne presage rien de bon de cette nouvelle " Republique"