alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:47
Dernières news
Kaïs Saïed reçoit Marouen Abassi
01/08/2021 | 23:05
1 min
Kaïs Saïed reçoit Marouen Abassi

 

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu ce soir du dimanche 1er août 2021, au palais de Carthage le gouverneur de la Banque centrale (BCT), Maouen Abassi.

A cette occasion le président de la République a assuré qu’il n’y aurait aucun retour sur les droits et les libertés et qu’il n’aurait aucun moyen de les enfreindre. Il a ajouté qu’il avait choisi de se ranger du côté du peuple afin de préserver l’unité de l’Etat et de le protéger de la corruption qui le rongeait.

 

Par ailleurs, il a expliqué qu’il respectait la loi qui exprime la volonté générale du peuple et non les alliances et les calculs.

 

Le président de la République a mis en exergue l’élan de solidarité spontané du peuple tunisien, assurant qu’il croit en la capacité de surmonter les obstacles grâce à la volonté du peuple, mais aussi grâce au soutien des pays frères et amis pour combler les défaillances des équilibres financiers, et permettre ainsi à la Tunisie de tenir ses engagements financiers.

 

S.H

01/08/2021 | 23:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AN
Chaque jour: Sayed Lasseyed a rencontré tel ou tel..
a posté le 02-08-2021 à 20:20
C´est encore notre presse (Presse de la cour du roi) !
Pour les jeunes qui ne connaissent pas la Dictature tunisienne depuis 1956, voilè un article typique digne de l´ere de Fa5amit Erraiss Elou7atham Bourguiba..
nazou de la chameliere
Hooowwww
a posté le 02-08-2021 à 12:20
A ceux qui parlent de FB !!!
Nous n'avons pas tous Facebook !!!
Et si le machin a Carthage parle de n'importe quoi avec Abassi mais pas d économie, c'est pas aux journalistes de broder .ou de rajouter ce que vous avez envie d'entendre !!!
Raspoutine premier
Nul de chez les nuls
a posté le 02-08-2021 à 10:37
B.N. pour l'amour du ciel arrêtez de ns pondre des pseudos articles qui conviennent à des (journaleux )...de plus fainéants, et apparemment ça leurs procurent de la satisfaction du devoir accompli
@Saied, Abassi n'??a pas les compétences pour être gouverneur de la BCT
Abassi est un professeur, il n'a jamais dirigé , innover , créer. Pas lui surtout pas
a posté le 02-08-2021 à 09:26
Abassi n'a jamais passé plus de deux jours au siège de la banque mondiale.
Il a été son représentant pour la Libye en Tunisie.
Pour la simple raison que personne ne veut y aller .
Il a échoué à la BCT.
Il n'a pas les compétences pour diriger le pays .
Un professeur restera un professeur.
Il s'ecoute Parler
Zend
Article Bidon
a posté le 02-08-2021 à 09:16
Cet article est bidon. BN , vous aurez au moins ajouter une touche intelligente.
On ne convoque pas le Gouverneur de la Banque de Centrale pour lui parler des droits de l'homme .
C'est ce genre de communiqué qui ne presage rien de bon de cette nouvelle " Republique"
Limou
Déficit budgétaire
a posté le 02-08-2021 à 07:07
Il serait temps d'arrêter de mendier et d'agir sur les causes du déficit budgétaire. Cela risque de faire réveiller les tunisiens de leur euphorie post 25 juillet, il faut se faire retrousser les manches et travailler!
Khalik
Critique
a posté le 01-08-2021 à 23:22
Permettez moi businessnews de vous faire humblement la critique suivante : l'article ci dessus n'est pas un article journalistique mais une retranscription du communiqué de la présidence. Le texte journalistique gagnerait à commencer par: d'après le communiqué de la présidence. Ou au moins à mettre l'ensemble du texte entre guillemets. L'analyse de l'événement aussi bien sur la forme que sur le contenu relèverait par contre du vrai texte journalistique. Sinon quel est votre apport? Nous avons déjà appris l'info et lu le communiqué sur Facebook