
Le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné, lors de sa rencontre ce mercredi 21 juillet 2021, avec le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, démis hier de ses fonctions, que ce qui s’est passé hier, lors de la journée portes ouvertes pour la vaccination est « étrange » et sert des parties qui « veulent approfondir la crise pour continuer à la gérer ».
« Il est étrange que des dizaines de milliers de Tunisiens se soient rendus en même temps dans les centres de vaccination un premier jour de l’aïd où d’habitude les rues sont vides. Ce qui s’est passé hier est un crime contre les Tunisiens orchestré et voulu. On a voulu ce remaniement, la crise est un outil pour la gestion de la crise mais la santé des citoyens est une responsabilité et ce qui s’est passé est inacceptable » a-t-il poursuivi.
« Nous continuons de mener l’enquête pour définir les responsabilités, les aides nous sont parvenues de partout et ont été réparties jour et nuit selon les besoins et on a décidé que l’armée se chargeait de vacciner les citoyens, mais non ! Comme on a fait des souks pour les moutons, on a fait un souk pour les Tunisiens, voilà ce qui s’est passé hier ! Voilà où nous en sommes arrivés, à créer des occasions de contagions et à sacrifier les Tunisiens. Quand certains veillaient à tisser des plans de remaniement ministériel nous nous démenions pour trouver de l’oxygène pour les gens. On veut assassiner les Tunisiens, qui a donné l’ordre pour qu’ils soient des milliers à s’entasser devant les centres ? » a ajouté le président.
Kaïs Saïed a enfin remercié Faouzi Mehdi pour son rendement à la tête du ministère de la Santé lui signifiant qu’il a été écarté car on le disait proche de la présidence de la République.
M.B.Z

A quand ce président va-t-il se permettre de se comporter comme un enfant, en disant la chose et son contraire, tout en incriminant des fantômes, sans qu'il ne donne la moindre preuve?
Est-il permis à un président de la République de mentir, de spéculer, d'accuser, de menacer, d'intimider, d'intriguer, de saboter et de déjouer l'opinion publique de la sorte, sans que personne ne l'oblige à payer son comportement anticonstitutionnel?
Comment expliquer le retard dans l'acquisition des vaccins ?
Comment expliquer qu'en pleine épidémie des partis politiques organisent des grandes manifestations ?
Comment expliquer les rétropédalages multiples dans la stratégie du gouvernement dans les mesures AntiCovid ?
Comment expliquer que les trois présidents portent rarement le masque ? Surtout KS le plus indiscipliné.
Comment expliquer le laxisme des autorisations : intérieures, douanes?
Comment expliquer l'inconscience des tunisiens ?
En tout ce qui est clair les khounjias sangsues du peuple tunisien chercheront encore à foutre la pagaille et profiter du chaos .
La simple conclusion c'est le président même qui a ordonné cette opération a travers son pion Mahdi et il le reçoit une fois viré pour il ne le dénonce pas!
Heureusement on a quelques tunisiens non dupes!!
Bon débarrasse de ce criminel ministre reçu par un président complice!
La présidente du parti destourien libre (PDL) a affirmé que 'ce qui s'est passé mardi dans les 29 centres de vaccination du pays, c'est Hichem Mechichi qui en est responsable bien avant que Faouzi Mehdi. Aujourd'hui (mardi), ils ont voulu installer la gabegie et par ricochet un four crématoire. Ils ont inventé cette histoire (la vaccination des jeunes) tout en sachant pertinemment qu'elle allait échouer. S'il s'avère vraiment qu'il n'était pas au courant ('Ma fibalouch !'?'), Mechichi doit démissionner au lieu d'évincer son ministre de la Santé. En vérité, le remerciement de ce dernier était programmé d'avance. On n'aurait jamais pu imaginer que la vie des Tunisiens était à ce point insignifiante pour eux pour en arriver à la 'comédie'?' de la vaccination des jeunes et aboutir in fine à mettre 'out'?' le ministre de la Santé. C'est le bouc émissaire parfait, le coup était prémédité depuis longtemps. Pour régler leurs comptes politiques, les vies humaines n'ont aucune valeur à leurs yeux'?', conclut Moussi.
https://www.realites.com.tn/2021/07/abir-moussi-un-coup-monte-pour-ecarter-faouzi-mehdi-le-bouc-emissaire/
Est-ce de bon augure opour connaître la e commanditaire de l'assassinat de Feu Chokri Belaid ? Est-ce qu'il y a une lueur d'espoir ?
Mais es tu normal dans ta tête toi ?!
Tu crois encore que les tunisiens sont un troupeau qu on manipule ?!!
Donc qui cherche l'intérêt des tunisiens ?
A priori c'est le ministre de la santé Faouzi Mehdi en personne ?
Dans ce cad il est le responsable directe des conséquences.
Alors pourquoi le président tente de chercher des parties cachées qui seraient derrière ?
L'homme invite le ministre de la Santé limogé, pour lui confirmer son crime au sujet de son appel à la vaccination du jour de l'Aïd, par toutes les désignations douloureusement insultantes envers sa propre personne. Mais d'un autre côté, il le victimise pour soi-disant lui appartenir à son clan presidentiel.
Kaïs Saïed reconnaît explicitement de lui-même, qu'il possède son propre clan au sein du gouvernement de Hichem Mechichi. Une folie des plus graves, qui ne permet plus au président Kaïs Saïed de gouverner notre deuxième République.
Bien que le ministre de la santé limogé Faouzi Mehdi, se trouve en civil, il a compris comment satisfaire le complexe d'infériorité du président Kaïs Saïed, l'ayant salué par la marque de subordination militaire, n'étant d'usage qu'en tenue comportant une coiffure. Non pas en tenue civile costumée et cravatée.
Par ailleurs, est-il un tant soit peu normal de parler au ministre de la Santé publique, au sujet des dons et de leurs sources, jusqu'à lui rabâcher l'histoire de l'arrivée de l'oxygène et des hôpitaux de campagne, du moment que c'est le ministère de la Santé publique, lui-même qui reçoit et qui distribue ces dons. Un non-sens de fous à lier.
Allah yostir Tounes.
LOYAL!!! un comportement que l'on ne voit plus de nos jours.
et c'est ce qui compte, contrairement au chef du gouvernement et sa clique de vacanciers amateurs d'hôtels aux heures les plus sombres..
Le COVID19 pose en réalité clairement le problème de la misère dans laquelle se trouvent les hôpitaux publics et la faillite de l'état tunisien incapable de s'équiper pour faire face,
donc ce ministre n'avait au fond pas les moyens d'agir et les barbus cherchaient à s'en débarrasser pour nous ressortir leur soit disant champion de pacotille..
Taw kol wa7id yo5roj i9oul ana jibt l'oxygène ana jibt ittala9ih..wintom tidhrbou fi ib3adhkom 3ala i7sabna...
Ya5i 3amlin a3lina imzya..yen3albou lim5ayar fikom...welli ken isbab fi ousoulkom au sommet de l'état Tunisien elli challiktouha...
Kaïs Saïed a dépassé toutes les lignes rouges au-delà de ses prérogatives. Il faut qu'il soit encadré par les lois républicaines, avant qu'il détruise tous nos acquis démocratiques postrévolutions.
Les jeunes tunisiens autour de l'âge de 25 ans ne se rappellent même pas du dictateur déchu Ben Ali. Ils ne vont sûrement pas permettre à Kaïs Saïed et à ses acolytes, de nous restituer la dictature en Tunisie, même si les Emirats hébraïques et le Saffah Sissi d'Egypte, dépensaient leurs yeux de la tête par leurs intrigues contre la démocratie tunisienne.
Vive la Révolution tunisienne.
Diplômé de la faculté de médecine de Sfax en 1987, il est recruté au sein des forces armées en 1990 comme médecin chef d'unité puis du contingent tunisien au Rwanda en 1994.
En poste à la direction générale de la santé militaire de 1996 à 2007[2], il y crée le bureau statistique puis le bureau de gestion de l'information médicale et coordonne les activités techniques[1].
Détaché au ministère de la Santé publique entre mars 2014 et mai 2018, il aide notamment au développement des ressources humaines, à la numérisation des établissements sanitaires (e-santé) et à la mise en place du programme de renforcement des régions prioritaires par les médecins spécialistes.
Il est par ailleurs professeur agrégé en médecine préventive et communautaire à la faculté de médecine de Tunis dès octobre 2014 et directeur des services techniques, de la formation et de la recherche médicale à la direction générale de la santé militaire à compter de juillet 2018.
Source Wikipedia.
Donc le monsieur est un militaire et humilierun militaire n'est pas la bienvenue...
C'est lui qui a été cherché Mechichi et a désigné 9 ministres dans ce gouvernement .
Tous sont nuls comme lui .
La seule solution , c'est le départ de Said , Mechichi et Ghannouchi .
Par la suite la désignation d'un très bon chef de gouvernent qui va constituer une équipe de choc .
Personne de censée et compétant ne travaillera avec Saied ou Ghannouchi