alexametrics
vendredi 16 mai 2025
Heure de Tunis : 23:14
Dernières news
Kaïs Saïed, prisonniers politiques, UGTT… Les 5 infos de la journée
14/02/2024 | 23:30
2 min
Kaïs Saïed, prisonniers politiques, UGTT… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23 heures, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 14 février 2024 :

 

 

Le message émouvant des membres des familles des détenus politiques à l'occasion de la Saint-Valentin

Les familles des détenus dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’Etat ont adressé un message à ce dernier dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux à l’occasion de la Saint-Valentin.

La vidéo, publiée le 14 février 2024, comporte des déclarations d’amour adressées aux détenus politiques. Les extraits sont assez émouvants et poignants. Les familles des détenus politiques ont exprimé leur fierté envers les détenus.

 

L’UGTT fustige les attaques visant les syndicalistes

Dans un communiqué datant de ce mercredi 14 février 2024, l’UGTT a publié un message incendiaire à l'adresse du régime de Kaïs Saïed. La centrale syndicale a dénoncé ce qu'elle a qualifié de "recrudescence des attaques visant le Syndicat".

 

Kaïs Saïed : il faut mettre un terme à la sous-traitance

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, ce mercredi 14 février 2024, le chef du gouvernement Ahmed Hachani au palais de Carthage.

D'après un communiqué publié ce soir, la réunion a porté sur plusieurs sujets dont celui de la sous-traitance. D'après le chef de l'État, il est nécessaire de mettre un terme à la sous-traitance qui "n'est autre qu'un esclavage déguisé et qui pourrait être assimilée à de la traite d'humains". "De quel droit embauche-t-on une personne avec un salaire dérisoire alors que le patron touche plusieurs fois ce salaire ?" s'est indigné le président. 

 

Sihem Nemsia annonce un nouvel inventaire des joyaux des beys

La ministre des Finances, Sihem Nemsia, a annoncé, mercredi 14 février 2024, un nouvel inventaire des joyaux des beys.

S’exprimant lors de la plénière consacrée à l’examen du projet de loi visant à parachever la loi n°17 de l’année 2005 sur les métaux précieux, elle a affirmé qu’un inventaire minutieux était en cours sous contrôle judiciaire. 

 

Kaïs Saïed : je mène une guerre de libération et non une campagne électorale !

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est entretenu, aujourd’hui 14 février 2024, avec les ministres de la Justice, Leila Jaffel et des Finances, Sihem Nemsia. Il a, à cette occasion, indiqué que la Tunisie menait une véritable guerre contre la corruption et les corrompus au sein de l’administration.

14/02/2024 | 23:30
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Naim
La Saint Valentin !
a posté le 15-02-2024 à 10:50
Je demande à la direction de la mornaguia l'organisation d'un thé dansant pour que les prisonniers fêtent Valentin.
Ne pas oublier les bouquets de fleurs dans chaque cellule et des petits c'?urs rouges à accrochés en dessus de chaque lit ou paillasson.